Bonjour à tout le monde
Donc petite présentation , steam 32 ans marié j'habite à coté de Nantes , je pratique le VTT tous les dimanches depuis 5 ans à peu pres et j'ai décidé de m'aventurer sur la route et d'investir dans un vélo de route ( vous pouvez voir les différents modèles qui m'interessent ( sur le forum technique/matériel ) et je ne sais pas lequel choisir pour effectuer mes balades dominicales )
Merci à vous pour vos infos
Présentation
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Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
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Re: Présentation
Salut à Toi, et bienvenue !
Pour ma part, j'ai expliqué sur plusieurs posts mon cheminement :
Après avoir pratiqué la compétition et le triathlon, et roulé sur des "bètes de courses" genre cadre monocoque, guidon triathlon, les épeuves cyclosportives de montagne genre Marmotte, le VTT en mode montagne++, le cyclotourisme m'a toujours séduit et j'y suis revenu sagement (à 62 balais, il est temps !) sur de longs parcours très montagneux.
Je suis un fervent défenseur, lorsque l'on n'a pas (ou plus !) d'ambition compet', de privilégier le confort. Donc :
- Guidon plat, avec rajout type "bar-ends". Je pense que le guidon course, comme son nom l'indique, est à réserver à la course si tu veux ménager tes cervicales.
- Pneus, minimum 23 mais de préférence 25 voire 28 et même plus !
- Triple plateau plutôt que compact si l'on vise la montagne.
Pour le Grand Tourisme, le 650 B était idéal, mais rare aujourd'hui. J'ai adopté, pour la route, un VTT léger (10 kgs) bonne gamme semi-rigide (modèle fleuron de chez Décathlon 8xc Rockrider<2000 €) fourche AV blocable, pneus 26" sliks (bien qu'ayant, en plus une paire de roues en 700 adaptables mais qui me plaisent moins). Idéal pour les longs parcours route montagneux à très montagneux !
...Comme tu peux voir, je te suis d'aucun secours dans le choix que tu cites, mais...peut-être arriverai-je à convaincre !!
Bonne route !
Pour ma part, j'ai expliqué sur plusieurs posts mon cheminement :
Après avoir pratiqué la compétition et le triathlon, et roulé sur des "bètes de courses" genre cadre monocoque, guidon triathlon, les épeuves cyclosportives de montagne genre Marmotte, le VTT en mode montagne++, le cyclotourisme m'a toujours séduit et j'y suis revenu sagement (à 62 balais, il est temps !) sur de longs parcours très montagneux.
Je suis un fervent défenseur, lorsque l'on n'a pas (ou plus !) d'ambition compet', de privilégier le confort. Donc :
- Guidon plat, avec rajout type "bar-ends". Je pense que le guidon course, comme son nom l'indique, est à réserver à la course si tu veux ménager tes cervicales.
- Pneus, minimum 23 mais de préférence 25 voire 28 et même plus !
- Triple plateau plutôt que compact si l'on vise la montagne.
Pour le Grand Tourisme, le 650 B était idéal, mais rare aujourd'hui. J'ai adopté, pour la route, un VTT léger (10 kgs) bonne gamme semi-rigide (modèle fleuron de chez Décathlon 8xc Rockrider<2000 €) fourche AV blocable, pneus 26" sliks (bien qu'ayant, en plus une paire de roues en 700 adaptables mais qui me plaisent moins). Idéal pour les longs parcours route montagneux à très montagneux !
...Comme tu peux voir, je te suis d'aucun secours dans le choix que tu cites, mais...peut-être arriverai-je à convaincre !!
Bonne route !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Présentation
Bienvenu parmi nous steam
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
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