Longue présentation.

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par franckcyclo76 »

Milesandmilesagain a écrit :... Thierry, 40 ans...
Ben non, plus maintenant...Bon anniversaire !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par CYCLOHC »

Bon, alors cette belle machine a eu le temps d'arriver depuis !! :wink:

On peut voir ?
Bon anniversaire !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Milesandmilesagain »

CYCLOHC a écrit :Bon, alors cette belle machine a eu le temps d'arriver depuis !! :wink:

On peut voir ?
Bon anniversaire !
Bonjour, CYCLOHC, and everybody,

Je me fais très rare sur ce forum _ la faute à pas le temps, comme d'habitude _ même si je continue à vous lire régulièrement, avec plaisir.

Bon, oui, on peut voir la belle machine, mais ce ne sera pas l'Orbéa prévu: au final, cet achat ne put se faire _ puisque mon vélociste, harcelé par les commerciaux de la marque, lesquels tenaient à lui fourguer toute la gamme, plutôt que d'honorer la commande d'un seul modèle, avait fini par jeter l'éponge: c'est comme ça se passe, maintenant, et c'est du grand n'importe quoi! _ et c'était tant mieux! :bravo3

Cela m'a en effet obligé à réviser le budget à la hausse, réfléchir à ce que devrait être _ d'après moi _ un vrai vélo de voyage en mode sacochard, et donc m'offrir une machine bien plus adaptée à cet usage. Bref, j'ai fait dans l'ultra-classique, le quasi-légendaire, à savoir un... (roulement de tambours) ... Koga Randonneur. Magnifique, avec son cadre en acier chromo à tubes assez fins et élégants, ses raccords à l'ancienne, son groupe mixant du Deore LX ou XT. Ci-joint une photo de mon fidèle destrier, prise cet été, quelque part dans l'Orne, pendant ma dernière virée:

Image

Evidemment, je lui trouve beaucoup d'allure, et compte-tenu de ses qualités (très roulante avec des Marathon Dureme, confortable, apte à supporter sans broncher un chargement de 25 kg de fourbi, en plus du poids du couraillon), c'est sans doute le vélo définitif, celui d'une vie!

D'ailleurs, cet été, j'ai croisé un vieux cyclotouriste, très expérimenté (pendant le voyage retour, en train). Le gars roulait sur un antique Koga World Traveler, âgé d'une douzaine d'années, et totalisant plus de 42 000 km au compteur. Or, son vélo avait l'air neuf. Ce cyclo hollandais m'a confirmé que, excepté le groupe, absolument tout était d'origine, même les roues! De quoi être définitivement rassuré quand à la robustesse, voire l'indestructibilité des vélos made in Koga. :icon_aime

Un de ces quatre, si j'en ai le temps, je vous raconterai mon expédition 2012: un bon millier de km, de Saint Quentin à Arcachon, en passant par Belle-Île en Mer et Royan.

A+

Miles :velo4


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Longue présentation.

Message par Bababobo »

Ouais, il est bien beau et t'as intérêt à toujours garder un oeil dessus si tu ne veux pas le voir disparaître... :furieux :furieux ;
Ici, c'est le paradis pour ça; tu laisses ta bécane qui vaut des cent et des mille quelque part, tu vas manger, tu reviens, rien n'a bougé...et pas attaché le biclou...

Euh 12 ans d'âge (excellents whiskies pure malt ou blended, indeed... :trinque ) et 42.000 km c'est pas vieux et pas beaucoup...4.000 bornes par an , c'est ce que je fais en moins de trois mois, ici , en Thaïlande....et avec un VTT tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Je viens de changer la cassette et la chaîne; et j'en changerai à nouveau dans trois/quatre mois;
et oui, je n'ai pas les moyens d'en changer tous les 2.000 km....


En tous les cas, très belle acquisition...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre