salutation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : lun. 8 août 2011 23:14
12
Status : Hors-ligne

salutation

Message par ced62 »

Bonjour,

J'ai 27ans je suis de sains en gohellen (62). Après un arret long....10 ans . Je me suis décidé de me remettre sur mon vieux bicloux. Et là surprise, enfin surprise oui et non car lui comme moi somme loin d'être dans notre meilleure forme pour repartir comme à l'époque pour de belles sorties d'environ 60kms.

Et oui après examen de celui ci et après avoir subis plusieurs déménagements et un mauvais stockage... direction la poubelle trop de frais pour mon petit portefeuille. Donc en quete d'un nouvel engin de route. Je trouve mon bonheur sur Le B.. ..... ; Un vélo tres tres correct a prix corect.
Ensuite achat de tenues bein oui après avoir pris plus de 40 kgs oui oui 40 kgs ( mais ayant toujours fait du sport (volley ball) )les miennes étaient parties à la poubelle il y a quelques mois.

Je me suis lancé ce soir sur un circuit de 8kms, j'ai bouclé celui ci en 20 minutes. Mon plan étant de tourner sur ce même circuit pendant 1 mois afin de diminuer ce temps et de me réhabitué (enfin mon popotin surtout) à la douleur de selle... .
J'ai remarqué aussi une petite douleur musculaire pendant l'effort au niveau de la voute plantère.

Voilà je suis pret à prendre tous les conseils.

Merci de votre accueil.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: salutation

Message par loz »

Bienvenue !

Pour ta voûte plantaire, ne laisse pas traîner et commence par un bon réglage de ton vélo. Une semelle avec maintien de la voûte plantaire peut aider aussi (mais après le réglage du vélo).
D'expérience c'est souvent un petit détail qui provoque ces douleurs, selle désaxée en premier.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: salutation

Message par franckcyclo76 »

Côté santé et position, Loz t'a répondu.
Côté plaisir, le circuit de 8km risque d'être rengaine...Attention à ne pas te lasser.

Bienvenue ici, n'hésite pas à fouiller, tu trouveras plein d'infos.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : lun. 8 août 2011 23:14
12
Status : Hors-ligne

Re: salutation

Message par ced62 »

Bonjour,

Aujourd'hui plus de problème de voute... .

Pour le circuit j'en connait plein mais je préfère m'atteler sur celui ci pour me remettre dans le bain pour augmenter par la suite.

Aujourdhui 8,68kms pour un temps de 19minutes soit 2 minutes de moins qu'hier mais il y a vait vent de coté alors qu'hier c'était de face.


Répondre