rêveries du promeneur solitaire

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
promeneur solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:07
12
Localisation : Paris
Status : Hors-ligne

rêveries du promeneur solitaire

Message par promeneur solitaire »

Salut,

Cela fait pas mal de temps que je circule autour des sites de vélo, pour tel ou tel itinéraire, tel ou tel conseil, et je trouve celui-là. Je me décide enfin à m'inscrire, et ainsi exposer mes rêveries.

Je suis une jeune femme de 21 ans, actuellement épuisée par ma formation en alternance qui me prend un temps fou. Je le regrette, et ça m'empêche parfois de prendre plaisir pour le reste de ma vie. Quoiqu'il en soit, j'ai cette même passion qu'est le vélo, et le tourisme. J'aime énormément me balader à vélo et découvrir des nouveaux paysages, perdus ou non. Malheureusement, je suis dirons-nous une débutante, et le sport n'a jamais été mon fort. Je m'essouffle et m'épuise assez rapidement (non je ne fume pas).

Il y a un an environ, j'ai réalisé un projet fou avec des amis d'une rando-vélo. Nous avions prévu un "Mantes-La-Jolie / Deauville-Trouville" mais nous nous sommes arrêtés à Evreux en fin de compte, par manque de temps, et surtout épuisement de ma part. En une journée, on a du faire environ 50km - je ne sais pas exactement la distance... puis campé un peu sauvagement dans le Vieil Evreux. Nous n'avions pas de véloroutes, nous circulions à travers les villages, sur des chemins de ci de là. Il se trouvait que les gens avec qui j'étais étaient eux assez sportifs, ce qui ne m'a pas aidé à aller tranquillement !

Malgré l'épuisement, ce fut un formidable temps pour moi, et cela m'a donné envie de recommencer. Sans doute en prenant plus de précautions au niveau de mon essoufflement, en y allant tranquillement.
J'ai tendance à être vite angoissée pour un rien, et c'est pour cela qu'une idée folle traine dans ma tète depuis quelques mois, ce serait de partir, seule, en suivant une véloroute, et découvrir des beaux lieux. C'est un défi difficile pour moi, et c'est pour cette raison que je viens à vous pour avoir quelques conseils. Quels itinéraires puis-je faire seule préférant la promenade à la rando, et n'étant pas très sportive ?

Dans tous les cas, ce défi entrainera d'autres défis encore, et je compte, un jour, arriver à mon but final : le réel cyclo-tourisme, jusqu'à un autre pays, par exemple.
Ah oui, pour l'instant, ce sont des rêveries... de belles rêveries...

Ravie d'être ici,
A bientôt !



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: rêveries du promeneur solitaire

Message par loz »

Bienvenue chez les fous !
Tu verras qu'avec les sorties, tu apprendras à être à l'écoute de ton corps, à pouvoir gérer ton effort, et à aller plus loin (sur le long terme, quitte à t'arrêter plus tôt ce jour là).
Pour les itinéraires je ne serai pas de bon conseil, ma méthode c'est de prendre des carte au 100 000e et de privilégier les routes blanches sur les routes jaunes, les jaunes sur les rouges... sans faire trop de détours parce que je veux toujours aller loin !



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: rêveries du promeneur solitaire

Message par Sapaudia »

Bienvenue
bravo
fais attention cette maladie est incurable et tenace

bonnes balades ou bambées
il faut y aller tranquillement et progressivement surtout

claudio



cl19
Status : Hors-ligne

Re: rêveries du promeneur solitaire

Message par cl19 »

Bienvenue sur le forum.
Attention le cyclo tourisme c'est une vrai drogue, une fois que l'on y a gouté c'est foutu.



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: rêveries du promeneur solitaire

Message par le jardinier »

Prends le temps de prendre soin de toi. Même si une sortie de 50 bornes t'épuise, persévère et tu verras qu'avec l'habitude, l'activité physique te permettra de surmonter ta fatigue sportive et ta fatigue en général.

5 fruits et légumes par jour, ça aide aussi comme dirait l'autre :wink: Une alimentation bâclée parce qu"on n'a pas le temps", ça fatigue.

'faut pas se laisser entrainer par les poncifs non plus. Moi, je bosse 30 heures par semaine quand la moyenne de ma profession qui me regarde d'un sale œil est de 56 heures.

Salut et bienvenue


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

Topic author
promeneur solitaire
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:07
12
Localisation : Paris
Status : Hors-ligne

Re: rêveries du promeneur solitaire

Message par promeneur solitaire »

Merci, merci, je note vos conseils !
J'ai pu apercevoir que certains avaient des blogs sur leurs balades, j'irai jeter un œil dès que possible :)


Répondre