Bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
wtotof
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:15
13
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message par wtotof »

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer, alors on va pour l'état-civil: marié, 31 ans, pour l'heure chômeur.
J'habite quelque part entre Lyon et Saint-Etienne, entre monts du Lyonnais et Pilat: un coin de rêve pour un cyclo :D

Je lis le forum depuis quelques temps déjà, je saute le pas de l'inscription aujourd'hui seulement.
Pourquoi avoir attendu ? Je suis déjà inscrit sur beaucoup (trop ?) de forums :oops:
Mais au final ma pratique du vélo évolue, elle se rapproche maintenant de l'esprit qui "règne" ici.

Du vélo, j'en ai fait quasi tout le temps du CP jusqu'en 1ère pour aller à l'école. Au fil du temps, je me suis pas mal mis au VTT aussi - j'ai toujours celui que mes parents m'avaient offert il y a 18 ans. Puis la voiture est passée par là, les études et le travail aussi. Bilan: plusieurs années sans sport, et sans vélo non plus. Puis, en 2007, je tombe sur un forum bien connu de certains ici: celui de ceux qui vont travailler à vélo :wink: . Alors sur Paris, je fais quelques trajets de vélotaf (34km A/R), ce qui me redonne goût au vélo. Je déménage à Lyon, tente un ou deux trajets vélotaf cette année-là (25km A/R).

Comme le plaisir est addictif, ma résolution du 1er janvier 2008 sera d'aller bosser à vélo plus régulièrement; d'abord une fois par semaine, deux... tout s'enchaîne jusqu'à n'utiliser quasiment plus que le vélo, et revendre le 2nd véhicule du foyer. En parallèle, des projets de vacances à vélo avec Mme prennent forme, mais seront brisés dans l'œuf par un accident dès le 2nd jour pour ma femme (Je vous rassure, malgré cet échec elle reste motivée, c'est donc juste reporté dans le temps).

De mon côté je me mets progressivement à faire de plus en plus de vélo-rando-cyclo en plus des trajets utilitaires, allonge les distances, prends du plaisir à découvrir les alentours au rythme de mes coups de pédale. Et depuis janvier, je ne fais quasiment plus de trajets utilitaires car je n'ai plus de taf pour l'instant, je cherche à me reconvertir; je fais donc du vélo moins souvent, mais plus longtemps: souvent plusieurs dizaines de km. Je suis pas mal attiré par les longues distances également, pour l'aspect "challenge" personnel, ai validé un BRM de 200km en mars mais ai abandonné au BRM de 300km dimanche dernier, Paris Brest Paris un rêve mais pas pour cette année je pense.

Voilà pour "l'historique", niveau matériel je recherche plus la praticité et le plaisir que la performance, je roule quasi tout le temps avec une sacoche (donc un porte-bagage), des garde-boue, et quasi tous mes vélos ont un éclairage fixe. J'ai donc un Surly Long Haul Trucker comme vélo à tout faire, un Kona Honky Tonk comme base pour mon vélo "cyclo", un VTT tout rigide des années 90, un Dahon pliant, et un mulet pour l'hiver, avec des pneus cloutés...

Voilà, je suis bien "atteint", quoi :wink:



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Sapaudia »

Bravo et bienvenue chez les chti gars qui pédalent
"vacciné avec un rayon de vélo, trempé dans la colle à rustines" quoi !

claudio


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par franckcyclo76 »

Bonjour, et bienvenue parmi les cyclos et cyclotes !
A bientôt,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par cl19 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Tu as une belle collection de cyclos.
Tu fais concurrence à Le Jardinier qui a aussi un Surly LHT.
C'est super de faire du vélotaf, moi hélas je suis obligé de prendre la voiture, mais je me rattrappe les jours sans boulot.
Tu es dans une belle région mais avec beaucoup de côtes :twisted: (et de descente), je préfère le mal plat :mrgreen:



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par le jardinier »

Salut et bienvenue ami wtotof.

Dommage pour le 300. Qu'est-ce qui a coincé?
La longue distance est un exercice qui se conquiert doucement.


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

le ziquet
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : mer. 22 déc. 2010 17:03
13
Localisation : Lorgues Var
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par le ziquet »

Bonjour et bien venu parmi nous Wtotof,
le Ziquet



Topic author
wtotof
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : mer. 13 avr. 2011 13:15
13
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par wtotof »

Merci pour l'accueil ;)
cl19 a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Tu as une belle collection de cyclos.
Tu fais concurrence à Le Jardinier qui a aussi un Surly LHT.
C'est super de faire du vélotaf, moi hélas je suis obligé de prendre la voiture, mais je me rattrappe les jours sans boulot.
Tu es dans une belle région mais avec beaucoup de côtes :twisted: (et de descente), je préfère le mal plat :mrgreen:
Oh pas de concurrence, j'ai beaucoup trop de plateaux pour approcher le style épuré des vélos du jardinier ;)
Pour les côtes, au début c'est dur mais après ça devient presque lassant de rouler que sur du plat.
le jardinier a écrit :Salut et bienvenue ami wtotof.
Dommage pour le 300. Qu'est-ce qui a coincé?
La longue distance est un exercice qui se conquiert doucement.
Ouaip, tu l'as dit: doucement, mais surement ;)
Pour la faire courte, le genou gauche. Une gêne est apparue, puis s'est transformée en douleur qui allait et venait. J'ai préféré ne pas forcer et me faire mal, dommage j'avais déjà fait 200km et étais dans les temps. Un CR plus détaillé est ici.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par Sapaudia »

tu as bien fait de stopper
écoute ton corps il te le rendra
les succès se gagnent grâce aux échecs
je pense que pour PBP il ne faut pas tomber dans le piégé de trop avaler de kms
surtout si c'est dans la souffrance
claudio de la faverge


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message par franckcyclo76 »

Wtotof, je viens de lire ton CR du BRM 300.

Effectivement, tu as roulé vite ! Tu étais quand même à plus de 25 de moyenne sur les 100 premiers kilomètres, arrêts compris.
Je ne suis pas un PBPiste en puissance, je ne roule jamais aussi vite quand je pars pour une rando à la journée.
25, c'est ma moyenne maxi quand je pars faire 100 km.

En tous cas, bravo pour t'être lancé ! Je n'ai encore jamais essayé 300.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre