rêverie pour deux

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rêverie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lun. 24 janv. 2011 21:14
13
Status : Hors-ligne

rêverie pour deux

Message par rêverie »

Salut à tous,

Je viens de lire qu'une présentation était très fortement appréciée, voire indispensable, ce qui est normal après tout....Alors voilà mes quelques lignes :
jeune girondine ayant gardé dans un coin de la tête l'idée de partir un jour en vacances à vélo (mais ne pratiquant pas par ailleurs :? ), je viens ici m'enrichir des expériences de chacun afin d'avoir une meilleure idée de la façon dont il faut préparer ses escapades. C'est à la base un projet pensé seule, puis à 2, puis remisé, et aujourd'hui de nouveau pensé à 2 avec un regain de motivation et d'entrain.
Vous l'aurez compris, plutôt touriste que cyclo, j'ai l'impression après avoir fait un petit tour sur le forum, qu'un certain nombre d'entre vous sont aussi dans cette optique...et c'est tant mieux :D !!

A très vite


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: rêverie pour deux

Message par franckcyclo76 »

Bienvenue sur le forum "Reverie" !

C'est en preparant un voyage (ou une randonnee) que celui-ci commence.
On y trouve souvent beaucoup de plaisir.

Tout comme je prends beaucoup de plaisir a ecrire cyclo-tourisme en lieu et place de cyclotourisme. Je ne sais pas pourquoi, dans ma tete j'ai l'impression de plus mettre en valeur le cote tourisme de notre activite favorite.

Nous ne sommes pas nombreux sur le forum, mais il y a souvent une bonne ame pour essayer de repondre aux interrogations des jeunes (et moins jeunes) cyclos et cyclotes.

A bientot,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: rêverie pour deux

Message par cl19 »

Bienvenue, je suis comme toi , trés amateur en cyclo, j'espère que je pourrai faire une rando de plusieurs jours en "touriste"


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: rêverie pour deux

Message par franckcyclo76 »

Ah, j'oubliais, comme tu intitules ta presentation "reverie pour deux", va voir sur ce forum le tandem de "Velopepere". Ca peut donner des envies...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: rêverie pour deux

Message par Vélopépère »

Bonjour Rêverie,

Avec mon amie, nous n'avons réellement mis en oeuvre nos premiers projets de rando à vélo il y a un peu plus d'un an après avoir longuement tourné autour du pot :roll: . Après une balade de trois semaines en Corse au printemps (avec la voiture en sécurité), nous avons décidé de faire un petit blog pour raconter nos modestes aventures. En effet, nous dépassons rarement les 50 km dans la journée, ce qui est deux ou trois fois moins que les cyclos sportifs de ce forum. Nous adorons encore plus la nature, la flore, les oiseaux, les insectes, les vieux villages, les rencontres insolites ... que nos fidèles montures :oops: au risque de choquer les accros du vélos.

Nous pratiquons aussi la rando à pied, par exemple nous sommes partis 10 jours sur le chemin de Compostelle en juillet. Ce qui nous a séduit dans les escapades à vélo, c'est que nous pouvons emporter le matos de camping avec la chariotte, donc nous pouvons être parfaitement autonomes, alors qu'à pied nous devons aller à l'hôtel, dans des gîtes ou des refuges. Le projet pour 2011 est de tester le tandem, au moins sur des secteurs pas trop montagneux ... c'est un peu une folie, car cette fois l'investissement est important. Pour mettre toutes les chances de notre coté, nous avons choisi un tandem "conviviale", c'est à dire sur lequel nous sommes bien ensemble.

Il reste à se faire la main sur la mécanique :wink: ; un vélo c'est simple mais assez fragile et capricieux. Lors de notre première rando de 2 jours avec une remorque à deux roues, j'ai cassé les deux pédales. Mon vieux vélo n'était pas préparé pour une telle épreuve :D .

ImageImage


Avatar de l’utilisateur

Topic author
rêverie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lun. 24 janv. 2011 21:14
13
Status : Hors-ligne

Re: rêverie pour deux

Message par rêverie »

Merci à vous pour vos messages de bienvenue.

J'ai enfin retrouver mon identifiant et mon code pour me connecter au forum, alors me revoici parmi vous.

Je vais ouvrir un autre poste concernant la préparation de notre périple...

A bientôt


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: rêverie pour deux

Message par CYCLOHC »

Bonjour, je suis nouveau venu sur ce site, mais cyclotouriste depuis plus de 45 ans.

Une très belle expérience pour débuter la Rando par étapes, ce sont des WE étape à l'Hôtel . Je pratique comme cela avec mon épouse, cela a l'avantage de rouler plus léger (hélàs, cela allège vite le portefeuille !!) cela permet aussi de profiter des arrière-saisons.
Evidemment le Cyclotourisme autonome est un aboutissement ! Avoir la sensation de se déplacer et s'héberger par ses propres moyens ! Expérience inoubliable.

Bonne route.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre