Bonjour à tous

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
LeDed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 09:25
13
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous

Message par LeDed »

Je m'appelle André dit LeDed et j'ai 50 ans. Je suis l'heureux cavalier de Eloïse, une grande jument noire randonneuse de race Gitane et âgée d'une bonne vingtaine d'année (minimum). Elle est ferrée en 700x23 et jouit d'un triple plateau 30,40,50 environ. Je n'ai plus en tête sa dentition AR mais c'est du trad.
Selle en cuir, double commande des freins, cocottes craquelées, leviers de vitesses et de plateaux (mal réglé) sur le cadre diagonal, garde-boue AV-AR, porte bagage AR et AV (AV démonté pour la sacoche-guidon) tête de dynamo latérale usée, éclairage, craquement de l'axe pédalier (1 bille cassée?) cales-pied traditionnels à "l'ancienne", axe pédale gauche légèrement voilée, etc.... bref, que du bonheur ......
Je ne suis pas un cyclotouriste chevronné mais j'ai quand même quelques km au compteur dont quelques belles petite rando en solo ou sortie à l'occasion des dimanches matin avec les beaux-frères. Elle me sert en ce moment à aller au pro à raison de 16 km par jour (4x4km). Eloïse est courageuse mais je pense la mettre à la retraite en douceur quand même, je ne lui ai pas encore annoncé la nouvelle, car vu son âge, je préfère la ménager. Je pense opter pour un "Kabardine du Caucase" en 650 of course et j'y réfléchi encore. Je pense le construire moi-même petit à petit en commençant par chercher un cadre existant (ou sur mesure?). Je ne suis pas tenu par un délai, donc je compte prendre le temps qu'il faudra .......
Voilà pour la petite présentation.
J'attends de ce forum vos différents retours d'expérience sur le sujet de construction d'un nouveau compagnon de route.
Le forum comme beaucoup d'autres, contient déjà beaucoup de réponses certainement mais pas toujours simples à trouver (on ne peut pas tout lire quand même). Alors d'avance pardon si les réponses à mes futurs sujets ont déjà été évoqués.

Bonne fin de semaine à tous

LeDed



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3210
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Bienvenue à toi le Ded.
Bonne route parmi nous...


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

Bonjour m'sieur leded ... bah moi j'roule sur du préfabriqué, alors pas
de conseil de ma part. Vaut mieux pas d'ailleurs, cause que le ricou et
la mécanique ça fait deux !!! mais je ne m'inquiète pas, y'a des pros
ici pour te conseiller ... Bienvenue parmi nous

Ps, tu peux glisser une tite photos de ta copine éloïse dans la rubrique
technique et matos ... Z'avez quoi comme monture ??? ... si tu veux :wink:


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bienvenue LeDed !

Je rejoins Ricou !!! Une photo, une photo !
Ricou te l'a deja dit, il y a une rubrique pour ca, alors ne te genes pas et ne nous prive pas !

Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre