Cyclo du sud Aveyron

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Cyclo du sud Aveyron

Message par vaber »

Bonsoir à tous je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas encore présenté malgré quelques messages postés. Je viens ainsi réparer cet oubli.
Voila donc j'ai 44 ans je fais du vélo depuis aussi longtemps que je me rappelle mais il y à quelque chose qui me suit depuis le début c'est que je ne me suis jamais contenté de la rue en bas de chez moi...
Alors bien sur mes premières randonnées à 9 ou 10 ans n'ont pas forcément déclenchées l'enthousiasme à mon retour (où était tu donc passé??? :x )
Mais le virus était contracté et il ne ma jamais vraiment lâché.
J'ai fait une rechute grave en 1998 car c'est cette année là que j'ai découvert à la bibliothèque de ma communauté de communes le livre de Pierre Roques: "Les cyclotouristes" je n'avais jamais vu de randonneuse classique et je roulai sur un vtt par faute de mieux mais là j'avais sous les yeux le vélo dont je rêvais sans le connaitre.
Depuis cette année là ce livre me sert à remettre le contact en début de printemps...
Alors bien sur dans la vie il y a des priorités et si je ne roule pas encore sur une randonneuse en 650 j'ai reconverti mon vtt (un Gitane de 1991) en ersatz de randonneuse. Et avec des pneus de cyclotourisme un cintre route et un porte bagage des gardes boue il a pas trop mauvaise mine!
Et il me permet de rouler autant sur des routes que de prendre les chemins de traverses pour savourer encore plus la belle région qui est la mienne. N'ayant qu'un vélo il me sert aussi l'été pour aller tout les jours au travail ainsi que pour les couses. Il est vrai que les premiers vtt avaient une géométrie de cadre ainsi que les fixations de cadre qui permettait ce genre de transformation.
Pour l'instant je n'ai pas réalisé de voyage mais mon fils qui à dix ans aime bien le vélo et je pense que je pourrai bientôt partir avec lui et peut être dans un premier temps le long du canal du midi...
En attendant je roule plutôt à la demi journée qu'à la journée par manque de temps et je fais des sorties de 50 à 50 km plus de nombreuses plus petites en revenant du boulot ( 25km ya pas mieux pour se relaxer le soir :lol:) Une ou deux fois par an je me fais une bonne sortie d'une bonne centaine de kilomètres avec un bon col (bon le sud Aveyron c'est pas les Alpes mais nous avons quand même quelques petites ascensions d'une quinzaines de kilomètres et de plus de 700 mètres de dénivelé:wink:)
Pour la moyenne cela varie de 17 à 21 km/h selon que je prend quelque "raccourci" non revêtu ou pas...
Allé je n'en dis pas plus pour l'instant à plus tard pour quelques photos de ma monture.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bonjour
Bienvenue ami aveyronnais

la glaude



ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

Bonsoir ... bienvenue parmi nous ... y'a pas longtemps que je rôde ici non plus, mais tu verras, ils sont sympa les cyclos du coin :wink: par contre j'ai pô vu une seule cyclote :shock: ... ils doivent les garder pour eux :lol:


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Bonjour Mr Vaber,
Belle presentation, tres complete ! Bienvenue sur le forum.

Pour Ricou : C'est vrai que les cyclotes se font desirer, par ici...Elles doivent rouler plus que nous, et entre la cuisine et le menage, elles n'ont pas le temps de trainer sur un forum.

Ouh la, si jamais il y en a une qui traine dans le coin, gare a mes abatis...Meme si je l'ai ecrit tout petit... :lol:


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre