mieux vaux tard que jamais ...

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Crackers
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mar. 10 juil. 2007 17:30
16
Status : Hors-ligne

mieux vaux tard que jamais ...

Message par Crackers »

Faut dire que la rubrique n'existait pas quand j'ai commencé à venir sur ce site ...

En plus, à vous lire, il y a toujours un lien vers un blog, tous plus interessants les uns que les autres, et je n'avais pas le temps de poster.

Je trouve vraiment interessant ces nouvelles pratiques du vélo, le vélotaf, le fixie, et j'ai même l'impression -mais en est-ce une ?- que la rando cyclo va repartir ...

Donc j'ai 46 ans, j'habite dans le sud ouest, je fais du VTT depuis ... longtemps, et cela fait quelques années que je "rode" du coté de la route, mais pas des pistards, plutôt de la rando, le même esprit qu'en vtt, mais en pouvant emmener ma femme.
L'esprit de la confrérie des 650 me convient tout à fait, tant d'un point de vue "cycliste" qu'en général concernant le matériel et sa durée de vie.

J'ai trouvé il y a deux ans une "randonneuse" en 700, dont je me suis servi un peu, en portant ma dernière. Mais un croisement ou j'étais en tort, certes,mais ou l'obstacle, à vélo également, regardait de l'autre coté, a refroidi pour un temps mes vélléïtés de rando sur route (pas de bobo, mais une roue en 8 et une fourche pliée)

Et il y a peu, sur ce site, j'ai acheté en même temps deux randonneuses en 650 à nos tailles ! car ce qui manquait, c'était surtout un vrai vélo pour ma femme.

On les a essayé aujourd'hui : le pied ! bon le mien doit bien faire dans les 15 kilos avec tous ses portes bagages et gardes boues ... mais ça roule et ça monte bien mieux que je ne m'y attendais. Une question d'effet gyroscopique peut-être ?

Ca me conforte dans l'intérêt que j'ai eu pour le 650, qui me semble un format tout à fait idéal : plus maniable, plus confortable et plus solide que le 700, mais meilleur rendement que le 26 pouces.

Ma femme est vannée, faut dire qu'on a fait un "petit tour" de presque 60 bornes, vallonnée - elle ne fait quasiment jamais de vélo-
Lorsque j'en fais 30 à vtt, je suis deux fois plus cuit.

Voilà pour aujourd'hui, et encore félicitations à ceux qui contribuent à l'évolution du vélo dans notre société en général et à ce forum en particulier.

PS : je cherche d'occase une sacoche de guidon Berthoud. (pas besoin du décaleur, je l'ai)


Répondre