Franck, Seine-Maritime.

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Franck, Seine-Maritime.

Message par franckcyclo76 »

Bonjour a tous,
Ma presentation vient un peu tard, mais vieux motard que jamais. Ca fait pas mal de temps que je visite le forum regulierement et j'y ai deja laisse quelques petits mots.
Bien utile ce forum d'ailleurs.

Alors, se presenter...OK, Franck, 45 ans, cyclo touristo-sportif de 15 a 20 ans, pas de velo pendant plus de 20 ans, et me revoila en selle depuis un peu plus de 3 ans. Mais plus en cyclo-touriste.
A cause de mon rythme de travail, je roule la moitie de l'annee, par periodes de 6 semaines. Pas evident pour l'entrainement et acquerir le fond necessaire qui me permettrait d'envisager des longues distances.
Je compte passer le cap des 200 / 230 cette annee (BRM Orchies et Rayon de Bronze du Havre).

Ma monture : un velo "de course" (avec lequel je ne fais pas la course) BH, cadre alu, fourche carbone, equipe en Shimano Tiagra. Il s'est progressivement equipe d'eclairage, sacoche de guidon et les garde-boue arrivent.

Et voila, c'est fait.
A bientot,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par franckcyclo76 »

Période de doute...

2011 a été une année un peu moins facile côté cyclotourisme pour moi. Un ou deux petits soucis physiques, tendinite au printemps puis claquage cet été, ajouté au fait que mes rotations professionnelles ont été différentes cette année.

Jusqu'en 2010, je travaillais en mer et avait donc des périodes de repos égales au périodes de travail (4 à 6 semaines). Ce qui me permettait de rouler suffisamment et de prendre goût aux randos un peu plus longues. 2010 a été super pour ça : Plusieurs Rayons, des BPF, Randos Permanentes.

En 2011, changement d'affectation, périodes de travail de 6 semaines, périodes de repos de 3 semaines. Ceci, ajouté aux petits pépins physiques rencontrés, ne m'a pas permis de m'éclater, de faire toutes les randos que j'avais prévues : Seulement 2 Rayons en mars, puis plus grand chose, à part une ou deux belles balades.

2012 et les années suivantes s'annoncent difficiles : Je vais changer d'employeur, et si je vais continuer à travailler comme actuellement dans les montagnes Guinéennes, je vais être en rotations courtes : 4 semaines de boulot, suivies de 2 semaines de congés.

Qu'est-ce que je vais faire en 2 semaines ? Entre la vie de famille à préserver et toujours quelques bricolages à la maison, ou autres impondérables, je ne sais pas comment je vais pouvoir trouver suffisamment de temps pour rouler et préparer un minimum ces belles journées de cyclotourisme que j'aime tant. Comment en 2 ou 3 sorties être suffisamment préparé pour faire des randonnées entre 150 et 250 km comme celles que j'ai prévues : Rayons de Caen, Rayon de Lille, de St-Lô...

Rouler 3 heures n'était pour moi que de la préparation pour ces plus longues distances. Quel intérêt si je ne peux plus faire mes belles randos en solitaire...
Vu le peu de temps que je serai à la maison, je ne pourrai plus non plus rouler avec le club, mais ça, je l'avais déjà intégré et je ne comptais pas reprendre de licence au club, mais simplement en individuel.

Moi qui avait tellement d'envies, de projets cyclos, je ne sais plus...Vais-je laisser le vélo plus ou moins de côté et préparer avec mon épouse une belle rando pédestre, comme nous en avons envie (un bout des Chemins de St-Jacques de Compostelle) ?
Voilà où j'en suis.

Bonnes routes à tous !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par Sapaudia »

courqge
reviens vers tes proches si celq est possible bien enetendu
claudio


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par CYCLOHC »

Franck, les impondérables de la vie donnent quelques obligations !

Ma philosophie d'existence est : Priorité à la Famille, au Travail, aux Amis (bon, je n'ai pas tout à fait dit "travail-famille-patrie" !!...).
Mes nombreuses décennies passées à vélo ont été très irrégulières (entre 20 000 et 2000 kms de vélo par an) il n'y a jamais eu d'année sans vélo.
Les obligations professionnelles peuvent assurer l'équilibre familial, donc cela se respecte.
Le travail peut être source d'immenses satisfactions, et je déplore qu'aujourd'hui, cela soit présenté comme une contrainte pénible voire punitive -surtout lorsque l'on a eu la chance de pouvoir le choisir ! Fais ce beau projet de St Jacques, avec ton épouse, tu t'enrichiras de toutes parts !!
Le vélo restera toujours disponible, quatre coups de pompe un peu d'huile sur la chaine, 20 €uros en poche (pour une petite halte sympathique) et même une longue interruption ne sera pas un handicap...tu sauras toujours y monter dessus !

J'ai bientôt 63 ans, âge auquel d'aucuns pensent "retraite". J'ai la chance immense d'exercer le Métier qui me plaît, où çà me plaît et...quand ça me plaît (hum, ce dernier critère est à un peu nuancer, et, sans avoir les contraintes de notre Ami Lejardinier -loin de là je suppose !- j'ai quand-même des engagements à respecter !). J'espère poursuivre ainsi le plus longtemps possible, mais à 46 ans -ton âge, je crois - c'était encore le grand rush .
Je prends aujourd'hui quelques libertés qui font que tout s'équilibre avec bonheur.

Au sujet des tendinites et claquages : méfie toi, lors de ton temps disponible qui a l'air pas mal entrecoupé de phase de relative immobilisation. Méfie toi donc, de ne pas vouloir rattraper trop vite en faisant trop d'un coup ! les muscles et tendons (le coeur non plus, d'ailleurs...) n'aiment pas çà du tout !!

Je te souhaite, au moins, les mêmes satisfactions et reste avec nous pour des échanges fructueux et motivants. :trinque

Cyclamicalement, Henri.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par Vélopépère »

Je vois que tu as remis le vélo, mais déjà une peu fort peut être. Fait toi plaisir, et roule pépère. 8) Tu peux nous envoyer des photos de ta région, j'aime beaucoup pour ma part.
A bientôt


Avatar de l’utilisateur

Clément
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Inscription : mar. 22 mars 2011 13:48
13
Localisation : Paris/94
Âge : 43
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par Clément »

Salut,

Pas drôle tout ça en effet.

Tu peux essayer d'utiliser un maximum le vélo dans toutes les occasions de la vie quotidienne, aller aux boulot, faire les courses, etc.
Ensuite tu devras forcément te résoudre à quelques balades de quelques heures parfois pour garder le rythme
Et puis parfois, au petit bonheur des possibilités que t'offrira le temps, des grandes randos un peu à froid mais molo.

Je sais bien que c'est facile à dire avec 15 ans de moins, mais en faisant seulement du "vélotaf" et quelques (très rares) balades, j'ai pu me faire des 200 et + sur des coups de tête, ça passait.

Voilà, ce qui compte c'est de pédaler !


Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par franckcyclo76 »

Clément a écrit :... faire des 200 et + sur des coups de tête...
C'est p'tet ben ce qui risque de se passer !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1077
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par chelmi »

:cadeau Bon anniversaire Franck ! :fete :bravo3


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par Bababobo »

Ah! Parce que en plus c'est ton anniversaire...
:bonannif Franck;

J'ai un ami français qui a un métier similaire au tien; il est big boss (commandant, seul maître après Dieu) sur un pétrolier à pavillon français;
C'est pas un très gros;
220 m de long et environ 32 m de large, en fait juste la bonne largeur pour passer le canal du Panama; 40.000 tonnes, il ne transporte que des produits finis et principalement du super carburant.

Quatre mois en mer, deux mois de repos;
il vient d' arriver chez lui, il m'a téléphoné hier..
Ah oui, chez lui, c'est en Thaïlande à environ 150 km de chez moi;
36 ans,marié à une femme thaï, deux enfants , il parle couramment le thaï et le thaï-Issan (le lao, en fait) ;
ses plaisirs, la moto et la pèche et une tite bouffe avec moi de temps à autre...
J'ai un autre copain, norvégien qui habite aussi en Thaïlande, à quelques km de chez moi;
45 ans, second sur un gros chalutier norvégien qui fait le cercle polaire; c'est pareil des périodes de travail longues et quelques semaines de repos ;
il est là, en ce moment...vient de pendre la crémaillère de sa nouvelle maison.

Et moi, pendant les 14 premières années de ma vie pro, j'étais routier international et je passais le tunnel du Mt Blanc 48 fois par an...et bien le vélo, il était en Italie dans le dépôt du boss, à Fiorano Modenese, pas loin de Modena, et j'en faisais un peu mais pas beaucoup;
J'entretenais ma forme autrement en soulevant des centaines de demis de bière au bar de l'autoport d'Aosta aussi... :drink_beer :drink_beer :fou ..et je fumais aussi à l'époque...
On m'appelait "Phil_de_fer"; le seul homme capable de passer entre le mur et le papier peint sans décoller le papier..
195 cm pour 73 kg...toujours la Celtique ou le boyard maïs au bec...

J'ai bien repris le vélo quand je suis devenu fonctionnaire à la Poste à Paris (jamais été facteur)...en arrêtant de fumer mais pas de boire...
Y a pas à dire, ce métier, même si on gagne peu de thunes te permet d'avoir une vie régulière et de pouvoir l'organiser...(d'un mois sur l'autre mon salaire a été divisé par trois, entre routier inter et préposé à la Poste)
Et maintenant, 62 ans, une nouvelle vie qui commence; j'ai jamais été aussi en forme; ....

Fais du vélo en salle, sur rouleaux, c'est pas pareil mais c'est pareil quand même...

Prends plaisir dans ta vie;
on ne vit qu'une fois, contrairement à James_(Bond)


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par jp37 »

Joyeux anniversaire Franck depuis le Pas de Calais :bonannif

Je suis passé pas loin de chez toi vendredi


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par franckcyclo76 »

Bonjour à tous !
Merci pour vos bons voeux, ça fait plaisir !
Bonnes routes les cyclos !
Amicalement,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par CYCLOHC »

J'arrive à retardement...mais, le coeur y est !!

Bon Anniversaire Franck :bonannif


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par franckcyclo76 »

Photo retrouvée le week-end dernier chez mes parents.
Si mes souvenirs sont bons, cette photo a été prise en 1981 (peut-être même 1980...) au barrage de la Rance. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du côté de Dinan, Dinard, St-Malo.
Image
Je suis le gamin de droite.
Mon vélo, c'est celui qui est devenu "franckcyclo76".

Le maillot Peugeot-Michelin existe toujours, il est chez mes parents, en très bon état, mais en l'enfilant j'ai eu la confirmation que je suis un plus "costaud" qu'à l'époque.
Les chaussures noires et blanches étaient des chaussures cyclistes qui avaient appartenu à mon père.
Le cuissard Peugeot et mes cheveux ont quant à eux disparu.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par CYCLOHC »

Ce maillot Peugeot nous a tous fait rêver, avec Tom Simpson, Thévenet, il me semble Ferdinand Brake aussi....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Franck, Seine-Maritime.

Message par franckcyclo76 »

Moi c'était Thévenet, et notre champion Normand du début des 70' : Raymond Delisle.
Les autres, j'étais trop jeune. J'avais 4 ans à la mort de Simpson...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre