tout nouveau des hautes alpes !!BRIANCON

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
claisse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:36
14
Status : Hors-ligne

tout nouveau des hautes alpes !!BRIANCON

Message par claisse »

BONJOUR tout nouveau dans la rando velo , je pratique deja mais en kayak de mer , jeune retraitè , j attends de vos conseils . vtt tout suspendu avec achat recemment d une remorque monoroue , velo en phase de preparation , petit penchant quans meme pour le systeme classique avec sacoche , l un n empeche pas l autre . bonne route a toutes et tous .bernard



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Message par el sollerich »

Quelle pratique cycliste envisagée ? L'option tout suspendu n'est, à mon avis, valable que pour la pratique tout terrain très accidenté, surtout en descente à fond la caisse. Sur route ou chemin le phénomène de rebond arrière est préjudiciable. Mais la surenchère technologique proposée par les vendeurs conduit au style moto sans moteur mal adapté à la pratique classique ballade.
Pour la rando c'est le volume des bagages qui détermine les options de charge: il faut faire un inventaire du matos embarqué fonction du mode d'hébergement, tente ou hôtel. L'option remorque mono roue est utile pour les grands et long raids. Si tu pratiques le kayak de mer comme moi il faut adapter le matos au type de sortie: pour la journée j'ai un Shore Line Junior carbone léger, et avec mon Kitiwec j'ai une autonomie d'une petite semaine en itinérant et un double K 2000 pour sortir avec bobonne !
Pour le vélo j'en ai quatre, selon la pratique, des courses au marché aux sorties courtes et plus sportives !
Vélo, kayak, marche, même philosophie contemplative !
Bonnes ballades


Répondre