Bonjour

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Grimpan300
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 7 juin 2009 14:51
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message par Grimpan300 »

Dessinateur de Presse, Je fus un honnête sportif avec en particulier des temps en moins de 2h30 sur Marathon dans les années 80, plusieurs titres et records régionaux et Interregionaux, des finales sur 1500 et 5000 m aux Champ de France... Professionnel de 1983 à 1985 ( Marignane )... ( et sans dopage ! juste de la glace "Carte D'or Rhum/Raisin )
Entraineur d'Athletisme ( encore maintenant ) ...
Avec l'âge et les douleurs, je me suis reconverti dans le vélo et plus precisément dans la grimpette des cols...avec pour seul but de me faire plaisir et de découvrir de magnifiques paysages...
Je suis papa d'une grande famille de 4 enfants et serai grand pere en Fevrier prochain .
Je roule 6000 à 8000 kms par an et je cours une cinquantaine de minutes 2 fois par semaine



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

tres bien
bravo pour les enfants et bravo pour l'athle
une bonne ecole en effet
tu as du courir avec le charly Mottet alors (je vais suivre le Dl avec lui dss la .. voiture)
moi, j'ai couru avec ou plutot derriere lui du côté de Grenoble
modeste couraillon régional
et petit a petit je redecouvre le vélo sous l'aspct plus touristique , mais cele n empeche pas de grosses suées , notament ds les cotes
car P=Mg comme disait mon prof de physique
F=Mgamma, et comme en plus F decroit, cela laisse plus de temps a admirer les beaux paysages tout en générant les fameuses endorphines

je reviens a ton, site, donc, comme tu as tout pour nous faire partager ton experience de cycliste, tes conseils de preparation, des conseils mecaniques, des experiences sécuritaires
ans so on

2h 30 au maraathon, c'est en effet un temps national : bravo
Tes temps sur 1500 ?
et en vélo ?
pour ma part ... 1h 35 mn ds le ventoux, en 1995, a présent j'ai troqué ma montre casio, contre une montre en bois comme disait jean paul Olivier (un des rares de la télé qui sort du lot)

Dessinateur ? bien, bien,
je connais (de nom) le fameux Chapatte (pas Robert, mais le Chapatte suisse de la tribune de Genève)
tu pourra donc ns dessiner deux ou trois cyclos en action,


cb



Topic author
Grimpan300
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 7 juin 2009 14:51
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Grimpan300 »

non, je n'ai pas courru avec Charly Mottet... J'ai 55 ans...
Moins de 2h30, c'est plutôt un temps Interregional mais cela m'a permis ( modestement) d'avoir quelques places d'honneur.
Mon experience cyclo est minime mais si j'ai des reflexions sur tel ou tel sujet, je passerai des messages.
Sur 1500 : 3'54" mais c'est anecdotique...
Pour revenir au vélo, je ne suis pas un foudre de guerre...peut être plus à l'aise en montagne, nul sur le plat... En fait je m'en fiche... Je prends du plaisir,c'est déjà ca !
Chapatte, oui je connais :o)



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

ancien athle
je puis dire que 3mn 54 sec c est excellent
avec tes 2h30 am marathon
un excellent potentiell pour le velo
nul sur le plat ce ne veut rien dire
si: ca veut dire qye ca y est tu as l esprit cyclo baladeur
motivé tu serais capable de bien plus
tu as donc tout pour devenir un excellent cylo avide d images et de plaisirs interieusrs a faire partager

Bienvenue
Le Glaude



Topic author
Grimpan300
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 7 juin 2009 14:51
14
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Grimpan300 »

alors à suivre :)
je viens d'ailleurs de demander des infos sur le club de cyclotourisme d'Aramon dans le Gard ( j'habite depuis peu à Theziers à 5km d'Aramon )

merci pour votre accueil


Répondre