Le jardinier - Dijon - France

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Le jardinier - Dijon - France

Message par le jardinier »

Après quelques messages de ci de là, il me semble nécessaire et poli de me présenter.

Le jardinier d'ici est le même que celui de vélotaf.com; certains connaissent :wink:

Je suis cyclotouriste depuis 1987, tout seul d'abord puis dans le club de mon patelin. ça m'a pris comme une envie de pisser un jour où, amateur de cartographie que je suis j'ai voulu parcourir les limites de ma petite ville puis de ma petite campagne. Dans mon club, à l'époque, j'ai trouvé un bon esprit et un mentor qui prônait l'autonomie, le voyage à vélo, la sacoche, les garde boues, le récit de rando dans le journal du club... J'ai adhéré et participé au randos du dimanche matin, aux sorties chez les voisins, aux brevets et tout le toutim cyclo...

Sur le papier, mon mentor c'est aussi Pierre Roques accompagné de ceux qui écrivaient (bien!) dans la revue de la fédé dont j'ai pu lire les numéros des années 70.

Après quelques infidélités, je reviens au vélo depuis peu. J'ai ressorti le spad pour le taf d'abord et, maintenant, je refais des randos avec grand plaisir. Par contre, je roule seul ou en petit comité amical. Ce que j'aperçois des clubs cyclos de chez moi ne me donne pas envie de participer: des uniformes, des vélos tout nus, une tranche d'âge qui n'est pas la mienne et, au programme, la bonne vieille rando du dimanche matin... bof...

Je n'ai pas beaucoup temps pour rouler alors, je me suis offert un vélo qui "va vite", un machin en carbone sans le moindre accessoire mais bon, je ne me plais pas dessus. Une randonneuse à l'ancienne, c'est ce que je veux et je l'aurai...

Il n'y a que du couraillon qui ne dit pas bonjour par chez moi. Je n'ai croisé qu'une "vraie" sacoche de guidon en un an. ça me désole.

Moi, je roule, je regarde, je fais des photos, je respire, je cueille des fleurs à ma moitié...

Par ailleurs, ce forum, s'il a le mérite d'exister a des allures de morne plaine. Il faut être motivé pour rester par ici! Mais l'espoir fait vivre! Je suis sur qu'avec le temps, fleuriront de beaux récits de randonnée, des échanges de parcours, des images, des échanges passionnés et réactifs...

Salut à tous!
:D


Je hais les forums

Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Bienvenue ...

Message par Rando26 »

Bienvenue dans le monde de la randonnée.
Les joies des voyages en vélo seul ou avec des cyclos-cyclotes sur voies goudronnées ou non.
Si l'on fait 8/10h de vélo par jour n'oublions pas le patrimoine local et le contact avec l'habitant.

Ce qui fait notre fortune c'est la richesse des autres.



THP
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 20:06
16
Localisation : Vallée du Gier
Status : Hors-ligne

Re: Le jardinier - Dijon - France

Message par THP »

le jardinier a écrit : Le jardinier d'ici est le même que celui de vélotaf.com; certains connaissent :wink:
Effectivement. Bienvenue ici.
le jardinier a écrit : Une randonneuse à l'ancienne, c'est ce que je veux et je l'aurai...
On attend des nouvelles de la fabrication. :wink:



Sapaudia
Status : Hors-ligne

bienvenu

Message par Sapaudia »

d accord avec ta pratique
ca rejoins la mienne
d'accord avec ton analyse
je ne te parle meme pas de l'annecie

mais dire que le forum est morne est un peu méchant
j'essaye d'animer un peu
c'est vrai que souvent sur ce forum, des gens posent des questions, et hop, on ne les voit meme plus : le web est comme ca, le monde est comme ca,
on prend, on prend et on donne moins.

j'ai quelques beaux recits sur
http://cbandiera.free.fr/recits/
(ya pas mal de fautes de frappe : normal, je reserve les versions relues , corrigées et plus travaillées a mes lecteurs

http://cbandiera.free.fr/livre/


ceci dit on compte sur toi pour nous apporter plein de choses et faire connaitre le forum
on attend avec impatience ta contribution

ton site est joili
mais j ai un peu de mal avec la formule blog.

je connais velotaff et suit inscrit
je velotaffe a mes heures

http://cbandiera.free.fr/velotaff/
(la page est pourrie car etant en refonte, je me suis un peu mélangé les pinceaux) mais ca revient

le glaude



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: bienvenu

Message par le jardinier »

cbandiera a écrit : mais dire que le forum est morne est un peu méchant
j'essaye d'animer un peu
c'est vrai que souvent sur ce forum, des gens posent des questions, et hop, on ne les voit meme plus : le web est comme ca, le monde est comme ca,
on prend, on prend et on donne moins.
Salut le glaude,
ne prends pas la remarque pour toi et je ne dis rien de méchant de, je fais juste un constat global, c'était pour provoquer gentiment et voir les réactions mais:

- j'ai pour référence des forums plus courus où ça répond à tour de clavier dans l'heure par des gens soit passionnés soit qui s'ennuient à leur boulot, en tous cas scotchés à leur clavier toute la journée.

- il est vrai que beaucoup débarquent ici sans frapper pour poser leur question et ciao! En reprenant de vieux messages, on en trouve même posées par des invités, des gens qui n'ont donc même pas pris le temps de s'inscrire!!!

J'ai vu bien sur que tu travaillais beaucoup pour le vélo, ici, sur ton site ou dans la "vraie vie". Bravo d'être une de ces perles rares qui font vivre le vélo et le cyclotourisme en particulier.
cbandiera a écrit : j'ai quelques beaux recits sur...
J'ai déjà un peu parcouru, j'apprécie mais c'est touffu, ça me laisse encore des soirées de lecture...
cbandiera a écrit : ceci dit on compte sur toi pour nous apporter plein de choses et faire connaitre le forum
on attend avec impatience ta contribution
Je vais essayer d'apporter mon grain de sel.
Ce matin d'ailleurs, depuis le boulot, j'ai répondu aux "cols des alpes". Ayant maintenant mes photos sous la main, je vais illustrer mon message.

Et aussi, j'ai un topic sur vélotaf sur les cabanes de cantonnier et les bornes qui aurait plus sa place par ici:

http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=3017

A bientôt


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors-ligne

bienvenu

Message par Sapaudia »

tres bien
il faut considerer que ce site s'adresse a des cyclotoutsites, donc je pense que la moyenne d'age est au dela de la cinquantaine, dont la majorité n'est pas née avec internet.
c'est pour cela que le forum vivote.

j'ai essayé de mettre a contrribution les clubs locaux que je connais bien, peut etre eux me connaissent t il trop bien, jamais une réponse.
pourtant a plusieurs on pourrait en faire des choses.
mais le but de nos clubs est avant tout d'organiser des sorties et des casse croute (mais ils jouent il est vrai un rôle social), je suis comme toi, sortir comme des moutons déguisés en marque de saucisson des années 70, cela est peu intéréssant, je préfére sortir seul ou avec un bon ou une bonne copine.
et m'occuper des gens le samedi (VTT)


les sites qui touchent des gens plus jeunes, sont plus vivants.
je connais velotaff qui marche bien
le site du velorizontal qui répond du tac au tac

pour mes récits : en effet touffu comme dans ma tete (je suis en train de reorganiser cela)
mais cela doit etre surement le besoin de reconnaissance d'etre reconnu ( (étant au chomage cela m'occupe, et peut etre que j'essaye de prouver a je ne sais qui que je suis encore capable de faire qlq chose) (surement une malade cachée la dessous, mais bon ne nous épanchons pas : Sinovie)
Une quidam d'ailleurs m'avait soupconné un jour une grave maladeie mentale devant ma frénésie de kilometres : plutot un besoi,n d'endorphines et d'air pur, et une gourmandise de paysages.

Bon je vais rouler un peu, j'ai quelques kilo à laisser sur la bitume, le vent se calme, profitons .
le glaude


Répondre