Je m'appelle Morel, j'ai passé la quarantaine et j'ai récemment pris une grande décision : il est grand temps de commencer à mériter mes kilomètres !
Pour être tout à fait transparent, jusqu'à présent, j'avais plutôt l'habitude de parcourir les routes au son du moteur de mon vieux roadster 600cc. Mais l'appel de la petite reine, du voyage à un rythme plus humain et des petites routes de campagne a fini par avoir raison de moi.
Je suis donc un novice enthousiaste dans le merveilleux monde du cyclotourisme. Mon objectif à moyen terme est de me trouver une bonne monture confortable pour des randonnées le week-end. Le but ultime serait de réussir à convaincre ma femme de me suivre dans l'aventure... mais pour ça, il va falloir que je lui prouve que je peux faire une sortie de 40 km sans avoir besoin d'appeler les secours à l'arrivée !
Je pose donc mes sacoches (vides pour l'instant) sur votre forum pour m'imprégner de votre sagesse, lire vos magnifiques carnets de route, et surtout glaner vos précieux conseils matériels pour éviter les erreurs du débutant.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Morel