Bonjour d'une nouvelle recrue

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
nathdu83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 17:13
2
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une nouvelle recrue

Message par nathdu83 »

Bonjour à tous et merci ! merci ! grand merci pour toutes vos réponses. A vrai dire, je ne sais même pas si vous allez pouvoir lire tous ma réponse et comment faire pour répondre individuellement à chacun ! Vos conseils sont entrés rapidement dans mon cerveau et je peux vous dire qu'il carbure depuis ! J'ai bien l'intention de savoir tout, tout sur le vélo... démonter, remonter, plusieurs fois et pas encore sous la pluie, donc dans ma véranda.... me questionner, relire et relire vos conseils et admirer la transformation de vos vélos : une splendeur le Peugeot ! moi, la bricoleuse, je vais pouvoir enfin passer de la truelle à la clé "qui va bien", bien moins lourde pour mes vertèbres. J'ai bien l'intention de le mettre à nu pour savoir ce qu'il a dans le coffre, découvrir ses caractéristiques techniques, et l'améliorer au fur et à mesure de mes expériences avec lui. A bientôt !


Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une nouvelle recrue

Message par Stef26 »

Bonjour et bienvenue Nathalie.
Quel plaisir de voir quelqu'un d'aussi motivé pour le voyage à vélo. JE ne doute pas de ta volonté.


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une nouvelle recrue

Message par JessicaB »

Vienbenue à toi Nathalie :)

Alors ? As tu commencé à regarder plus précisément ton biclou ?

Pour les pneus en renforcé, j'aime les :
Schwalbe Energizer Plus (ne pas confondre avec les Energizer Plus Tour) qui existe en 559 et 2.0" de large, ils sont très roulants, bon grip même par temps humide, très bonne résistance à la crevaison et durabilité importante. :)

Inconvénient, ils sont un peu lourd (voir pour les acheter chez deporvillage/bikester... suivant les arrivages les prix varient de 10€ !)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une nouvelle recrue

Message par JessicaB »



"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

CVLD01
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 26 févr. 2022 07:51
2
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une nouvelle recrue

Message par CVLD01 »

bonjour
avec des bons pneus, on ne crève pas souvent mais une astuce : mettre une pince à épiler dans sa trousse, en effet rien de plus énervant de remplacer une chambre à air et de re crever plus loin car on a pas vu la minuscule épine dans le pneu. épine parfois impossible à retirer à la main d'où l'utilité de la pince à épiler, cela m'a servi , 2,3 fois dans mes voyages.



Topic author
nathdu83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 17:13
2
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une nouvelle recrue

Message par nathdu83 »

Quelle bonne idée lumineuse ! Ces quelques grammes salvateurs t'ont apparemment sauvé la mise plusieurs fois ! J'adopte !! Merci pour le tuyau



leboss60
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : sam. 21 mars 2015 07:34
9
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour d'une nouvelle recrue

Message par leboss60 »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum 👍


Répondre