bonjour de Gwilym

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Gwilym
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 11:29
2
Status : Hors-ligne

bonjour de Gwilym

Message par Gwilym »

Bonjour a toutes et tous.

J'ai atterri ici en cherchant des conseils pour préparer un futur voyage avec ma moitié.

Notre projet est de faire le canal de Nantes a Brest l'été prochain sur 15 jours.

Pour l'instant on a pas de vélo capables d'effectuer ce trajet.

Mais je sais pas si notre quête sera possible de trouver un vélo qui puisse être utilisé tout les jours et qui puisse partir en voyage.

Le tout pour 400€ par vélo sans l'équipement (porte bagage etc)

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message.
Bonne journée à tous


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par emilpoe »

Salut à toi Gwilym ! :)


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par albina »

Bienvenue Qwylim !
Tu trouveras sur ce forum toute une série de posts sur ce sujet : Bonnes découvertes !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour et bienvenue à Gwilym.

Gwilym, c'est un joli pseudo. Ça me fait penser à un non d'Elfe dans le cadre d'un "Jeu de Rôle" :D :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Pedrodelaluna »

Bienvenue,

Le site regorge d'info, bonne recherche ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Ray_Mee »

Bonjour et bienvenue par ici,

ma fifille a fait cet itinéraire dans le sens nord->sud avec un vélo de ville dé4lon, en mode cyclo camping, ses copines n'étaient pas mieux loties avec des vélos récupérées sur lesquels toutes les vitesses ne marchaient pas ... je suis allé à leur rencontre vers Redon, elles ne se plaignaient pas des vélos qui leur suffisaient largement, mais toutes se souvenaient de quelques bonnes rampes vers le début de l'itinéraire.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Manouche »

Gwilym a écrit : dim. 24 oct. 2021 13:18 J'ai atterri ici en cherchant des conseils pour préparer un futur voyage avec ma moitié.
Notre projet est de faire le canal de Nantes a Brest l'été prochain sur 15 jours.
Pour l'instant on a pas de vélo capables d'effectuer ce trajet.
Mais je sais pas si notre quête sera possible de trouver un vélo qui puisse être utilisé tout les jours et qui puisse partir en voyage.
Le tout pour 400€ par vélo sans l'équipement (porte bagage etc)
Bienvenue à vous deux.
J'ai fait mon premier petit voyage avec mon VTT en y ayant juste ajouté un porte-bagage et ficelé un sac à dos. (canal du Midi). Je dormais en gîte (dortoir). Puis, j'avais acheté des sacoches très basiques, pas chères, pour 15 jours de cyclo-campings. (Canal latéral à la Garonne, Landes, pays bordelais ...). Par la suite, j'ai changé les pneus. Puis de bonnes sacoches. Tout s'est fait progressivement. Puis, j'ai un VTC, mais je garde mon vieux VTT pour tous les jours, aller en ville ou faire un peu toute sortes de balades. Avec des pneus corrects, il passe partout (où j'ai envie d'aller :D ).
Le canal de Nantes à Brest est plutôt bien roulant. Une bonne côte vers Mur-de-Bretagne. Puis nous l'avions un peu quitté vers Glomel, paysage vallonné sans difficulté. Je conseille aussi de quitter pour aller vers La Gacilly (après Redon) pour son festival photo. A Carhaix : très beau camping. C'est là que nous avions quitté cette direction pour explorer les côtes, beaucoup plus difficiles :) mais tellement belles. La prochaine fois, nous irons jusqu'à Brest !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par AngstromCyclo »

Gwilym a écrit : dim. 24 oct. 2021 13:18 Bonjour a toutes et tous.

J'ai atterri ici en cherchant des conseils pour préparer un futur voyage avec ma moitié.

Notre projet est de faire le canal de Nantes a Brest l'été prochain sur 15 jours.

Pour l'instant on a pas de vélo capables d'effectuer ce trajet.

Mais je sais pas si notre quête sera possible de trouver un vélo qui puisse être utilisé tout les jours et qui puisse partir en voyage.

Le tout pour 400€ par vélo sans l'équipement (porte bagage etc)

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message.
Bonne journée à tous
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pour vos projets, je vous conseille la marque Ortler, d'un très bon rapport qualité prix.
Il faut se dépêcher car les stocks sont réduits mais sur un site de VPC il y a un modèle à moins de 500€ avec une forte réduction qui le place à 300€. Certains vont tiquer mais je connais cette marque qui est sérieuse. A ce prix, ont peut très bien se permettre de faire des modifications (quand elles seront nécessaires). Surtout qu'il est tout équipé (porte-bagages, éclairages, garde-boues etc.).
Le modèle existe avec un cadre Trapèze ou Diamant (mixte et homme).

N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu as choisi.
Merci.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Gwilym
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 11:29
2
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Gwilym »

Bonjour et bienvenue à Gwilym.

Gwilym, c'est un joli pseudo..."
C'est d'origine galloise, la traduction en français serait Guillaume et c'est plus qu'un pseudo c'est mon deuxième prénom ;)
Bonjour et bienvenue par ici, [...]rampes vers le début de l'itinéraire.
Ah oui courageuse que de partir avec de vitesse qui marche pas... Je note pour les rampes.
Bienvenue à vous deux. J'ai fait mon premier petit[...] mais tellement belles. La prochaine fois, nous irons jusqu'à Brest !
Manouche
J'ai pensée à adapter mon VTT pour partir, il est déjà en pneu chemin/route, Mais madame n'ayant plus de vélo c'est l'occasion d'investir (raisonnablement). Et il y aurait trop d'adaptation a faire (surtout par rapport a mes compétence en bricolage)
On à déjà fait une partie du canal a pieds on se souvient surtout du lac de Guerlédan et de son barrage que l'on ne peut pas passer à pieds.
La côte on connais en Bretagne, je suis breton expatrié en Normandie. Mais un autre projet serait de faire le tour du golfe du morbihan.

Bonjour,Bienvenue sur le forum [...]N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu as choisi.
Merci.
J'avais repérer cette marque dans mes recherches, merci pour votre avis je vais me pencher la dessus.

Merci à tous pour vos réponse je vais continuer mes recherches.
Je vous tiendrais au courant de notre avancement.

bonne journée



promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par promeneur »

Le tout pour 400€ par vélo sans l'équipement (porte bagage etc)
voici une étude de vélo Decathlon que j'ai faite pour un autre problème.

Vélo route Cyclotourisme RC120 Disque, 500 €, disques (câble), guidon course, 11,25 kg

VELO ROUTE CYCLOTOURISTE TRIBAN RC500, 700 €, disques (câble), guidon course, 10,6 kg
VELO ROUTE CYCLOTOURISTE TRIBAN RC520, 900 € €, disques (câble+hydraulique), guidon course, 10,4 kg

VELO GRAVEL TRIBAN GRVL 120, 650 €, disques (câble), guidon course, 10,95 kg
VÉLO GRAVEL TRIBAN RC520 GRAVEL, 1000 €, disques (câble+hydraulique), guidon course, 10,4 kg
RC520 GRAVEL shimano 105, 1000 €, disques (câble+hydraulique), guidon course, 10,4 kg

Quand j'ai commencé la randonnée en 2003 j'aurai bien voulu avoir le RC500 au lieu de mon VTC Renault Beverly 17 kg.

Le Vélo route Cyclotourisme RC120 Disque, 500 €, disques (câble), guidon course, 11,25 kg est proche de ce que tu cherches.

Possibilité de mettre porte-bagage avant, arrière et garde-boue.

Taille de pneu max 32 mm, sur route pas de problème mais si on veut faire de la piste on sera limité sans doute à des pistes pas trop difficiles quoi que vu ce que j'ai fait avec mon pliant, ce n’est pas sûr.

28 rayons croisés (minimum pour un vélo de voyage) sur chaque roue.

Il existe la version frein V-break moins cher, mais je ne la trouve pas sur le site. J'ai trouvé le RC100, 11,3 kg, 300 €, mais ce n'est pas le même modèle: fourche acier, un seul plateau, 7 pignons, un seul porte-bagage arrière possible

Il est toujours possible d'ajouter un porte-bagage à l'avant même s'il manque les œilletons. Il existe des fixations sur fourche qu'on peut se procurer ou même c'est livré avec le porte-bagage (marque Zefal)

Un seul plateau n'est pas forcément un handicap j'ai commencé comme ça, aujourd'hui j'ai une transmission 1x8
sinon tu te procures chez Decathlon un kit VTT 3x8 pour ~100 € que tu fais monter.

Bon voyage



Topic author
Gwilym
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 23 oct. 2021 11:29
2
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Gwilym »

promeneur a écrit : mar. 26 oct. 2021 14:37 voici une étude de vélo Decathlon que j'ai faite pour un autre problème.[...]Bon voyage
Bonjour,
Ah les RC je les ais vu pas plus tard qu'hier c'est vrai que ce serait une chouette alternative. Mais pas en guidon centré. La version flat est pas dispo en ce moment malheureusement.

Merci du conseil



promeneur
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : jeu. 27 mars 2008 19:29
16
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par promeneur »

La version flat est pas dispo en ce moment malheureusement.
Un guidon flat ça vaut 30-40 € chez Decathlon. Ce n’est rien à changer.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Manouche »

Gwilym a écrit : mar. 26 oct. 2021 15:26 Ah les RC je les ais vu pas plus tard qu'hier c'est vrai que ce serait une chouette alternative. Mais pas en guidon centré.
Personnellement, le RC100 me semble limité.
Gwilym a écrit : mar. 26 oct. 2021 15:26La version flat est pas dispo en ce moment malheureusement.
Avec un guidon plat, j'ai mal aux poignets sur une longue distance.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Manouche »

Gwilym a écrit : mar. 26 oct. 2021 09:45 On à déjà fait une partie du canal a pieds on se souvient surtout du lac de Guerlédan et de son barrage que l'on ne peut pas passer à pieds.
Ouaip ! pour cette ancienne portion de canal : pas tous les ans ! et la prochaine fois ce sera dans longtemps. :D
borne 228
borne 228
Guederlan.JPG (263.43 Kio) Consulté 1781 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:07:30 15:21:33
Image taken on :
jeu. 30 juil. 2015 13:21
Focus length :
32 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/7.1
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
NIKON CORPORATION
Camera-model :
NIKON D200
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: bonjour de Gwilym

Message par Stef26 »

Bonjour à toi et bienvenu


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Répondre