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AngstromCyclo
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Re: Présentation

Message par AngstromCyclo »

jeanneb a écrit : mer. 25 août 2021 01:06 Je pensais à prendre un vélo semblable à celui-ci :

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... e/p/27988/

Malgré tout le cadre en alu me déplaît (même si c'est bien l'une des seules choses qui me déplait sur ce vélo.

Enfin de compte mon vélo de rêve est celui-ci, un classique, mais pour l'instant au-dessus de mes moyens...

https://www.cyclable.com/742-velo-rando ... x-400.html

Il réunit tout ce que je veux sur un vélo...
Je te conseille de regarder la marque Ortler, qui fait des vélos dans le genre Farrhad mais moins cher. Je crois qu'ils sont autrichiens donc c'est le même genre.
J'en ai vus et ils sont bien costaud (mais en alu) et un rapport qualité/prix vraiment très bien.


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Pedrodelaluna
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Re: Présentation

Message par Pedrodelaluna »

jeanneb a écrit : mer. 25 août 2021 16:32 Je vais voir ça !
La gamme PAshley a réduit depuis ma dernière visite... Mais j'en vois encore un qui est assez urbain old-style. https://www.pashley.co.uk/bikes/bicycles/aurora.php

A côté de cela, chez BLB, c'est le vide sidéral actuellement, dirait-on : rupture totale de stock...
Mais c'est intéressant pour voir les positions de conduites, à l'isntar du Pashley (ou du pelago) https://www.bricklanebikes.co.uk/blb-bu ... bike-black

Pour le FX400 : https://www.bikester.fr/vsf-fahrradmanu ... cgid=37153
16,3 kg ! ! ! C'est lourd... et selon moi, trop...

=> pour comparer aux Ortler, y a aussi les Santos NL ou les Stevens
https://www.santosbikes.com/nl/fietsen/ ... ster-serie
https://www.stevensbikes.de/2021/index. ... lang=fr_FR


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AngstromCyclo
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Re: Présentation

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : mer. 25 août 2021 23:47 => pour comparer aux Ortler, y a aussi les Santos NL ou les Stevens
https://www.santosbikes.com/nl/fietsen/ ... ster-serie
https://www.stevensbikes.de/2021/index. ... lang=fr_FR
Je ne connaissais pas Stevens et effectivement, on y trouve des vélos intéressants pour un prix contenu, dasn un positionnement comparable aux Ortler.
Les Santos c'est différent. Plutôt des concurrents de Koga, non?


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Re: Présentation

Message par Pedrodelaluna »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 26 août 2021 10:47 ...
Les Santos c'est différent. Plutôt des concurrents de Koga, non?
Oui


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Re: Présentation

Message par jeanneb »

Pedrodelaluna a écrit : mer. 25 août 2021 23:47
Pour le FX400 : https://www.bikester.fr/vsf-fahrradmanu ... cgid=37153
16,3 kg ! ! ! C'est lourd... et selon moi, trop...

Je pars d'un 16,7kg, la différence ne sera pas choquante pour moi :lol:


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Pedrodelaluna
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Re: Présentation

Message par Pedrodelaluna »

jeanneb a écrit : sam. 28 août 2021 13:23 Je pars d'un 16,7kg, la différence ne sera pas choquante pour moi :lol:
Pour moi si ^^

Un de mes premiers VTT faisait 18-19kg... Si sur du plat, ce Ludo Freeway est très confortable (une fois qu'on a changé la barre droite de direction qui était épouvantable, et trop large), cela reste un désagrément NET pour sortir de sentier battu et porter des bagage en plus sur longue distance en monts et vallées.

Donc si je puis te conseiller, un vélo de plus de 16kg... faut pas le regarder, SAUF si ton gabarit impose certain dimensionnement...

Comme je disais sur un autre post, que l'on donne un vélo de 12kg-15kg à un enfant de 10 ans, en proportion de poids, c'est comme si nous devions trimbaler un vélo de 20-25kg... le poids du vélo devrait en partie être fonction du poids de celui qui l'utilise (sans parler de tous les autres aspects, comme la pratique, la musculature, les mauvais traitements, dormir dehors N/J ...) .
Une règle de trois simple : si je fais (purement arbitraire) 90kg, et que mon vélo serait de 15kg... une personne de 60kg pourrait prétendre à un vélo de 10kg. Si cette approche purement linéaire n'est absolument pas applicable en l'état, les périphériques étant les mêmes, on peut néanmoins essayer de temporiser cela par des éléments plus légers/lourds selon le besoin. Exemple: un cintre en acier galvanisé vs un cintre en acier CrMo à épaisseur variable vs un cintre en aluminium ergo vs un cintre en carbone, ... car l'effort sur l'objet même si non linéairement proportionnel au poids mais touche à l'apsect puissance, reste en partie liée à celui-ci.

Conclusion : un vélo dame avec une conformation Trapèze d'un poids de 14kg me semble plus intéressant.
La comparaison TX 400 / 16kg, meêm Double butted permettant de transporter 170kg (faut les mettre ceux-là... et rouler avec...)
vs
T 700 / 14kg, calibré à 140kg max, c'est déjà vachement solide, (même si inconvénient majeur à mes yeux tout personnel : fourche alu : je privilégierais cadre alu / fourche acier plutôt que l'inverse...)

Si j'avais a choisir uniquement entre les 2, ce serait le deuxième. Heureusement il y a d'autres choix pour moi, et certainement pour chacun d'entre nous.


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Re: Présentation

Message par masu39 »

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Re: Présentation

Message par jeanneb »

Je conçois bien que le poids soit une chose essentielle pour le vélo, mais jusqu'ici tous les vélos alu que j'ai essayé ont été de vrais tapes culs...


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Pedrodelaluna
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Re: Présentation

Message par Pedrodelaluna »

Un exemple de velo urbain, qui sans être aussi bien qu'un pelago, pourrait tendre à un peu plus que de l'urbain sans doute: Electra soft.

https://electra.trekbikes.com/fr/fr_FR/ ... greenlight

Il me semble toujous possible de modifier le pedalier pour un double, mais à savoir que un 7v de ce type, c'est une roue libre, et donc moins resistante que les cassettes si on met de la puissance.

P.


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