Présentation !

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
mumuett
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 16 oct. 2018 19:43
5
Status : Hors-ligne

Présentation !

Message par mumuett »

Bonjour à tous !
Même si je sais faire du vélo depuis...heu...un moment, c'est seulement à la trentaine que je me suis mise à apprécier de faire mes déplacements en vélo. J'ai eu l'occasion de faire du cyclo-tourisme sur les routes d’Écosse l'année dernière pendant 25 jours, en tant que débutante. Avec un sens de l'équilibre plus que précaire, en pleurant dans tout ce qui ressemblait à une mini-côte. En tout cas le voyage s'est suffisamment bien passé pour qu'aujourd'hui j'ai envie de continuer à rouler, par pur masochisme sans doute :rolleyes

Sur un coup de tête, je me suis acheté récemment un VTC d'occasion (MBK Sain-Malo). J'ai voulu prendre un VTC car comme j'habite en ville je me suis dit que c'était un bon compromis entre mes envie de refaire du cyclo-tourisme et mes trajets quotidiens. Quand j'ai une sortie j'essaie de penser en priorité à prendre le vélo, et dans le futur si c'est possible je me verrais bien vélotafer. En attendant, mes projets sont plus de planifier au maximum des week-ends/petites vacances à vélo, en essayant si possible de caler le vélo dans un train (c'est vraiment galère :( )

Bref pour résumer je suis débutante, l'année dernière je connaissais pour ainsi dire presque rien en vélo. Mais je suis en train de m'y mettre. J'espère gagner un peu en connaissances grâce à ce forum :bien


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation !

Message par Ravélo Bernard »

Hello

Bienvenue à toi :)


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Présentation !

Message par vaber »

En voila une belle présentation. Bienvenu par ici :coucou
Tu dit que tu continu le vélo par masochisme je pense plutôt que tu est acro aux shoot d'endorphine que procure le vélo et quant on y a gouté le mieux est de continuer :roll:
au plaisir de te lire

A Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation !

Message par AngstromCyclo »

Bienvenue sur le forum.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation !

Message par Hristo »

Bienvenue par ici


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Présentation !

Message par Flanoche »

Bonjour,

Bienvenue ici !
L'Ecosse c'est costaud pour débuter à vélo (côtes, vent, pluie, moustiques ...)
Après cela on est plus vraiment une débutante !

:bravo3 :coucou


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
mumuett
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 16 oct. 2018 19:43
5
Status : Hors-ligne

Re: Présentation !

Message par mumuett »

Merci pour vos messages !

Alors en fait tant que je comprend rien à comment marche fonctionne un vélo, et tant que je sais pas m'arrêter en descendant de la selle je me considère comme débutante. Il y a un an justement quand j'empruntais un vélib' dans Paris pour un trajet je freinais et me jetais sur les bornes anti-stationnement pour m'arrêter. Du coup, oui vu mon "don" naturel pour le vélo, l'Ecosse c'était un sacré défi. Mais je pense que c'était pas mal pour une débutante, en tout cas pour le trajet qu'on a choisi.

Les routes sont bien entretenues et les conducteurs plutôt respectueux (à part quelques fous qui nous ont fait des belles frayeurs, mais dans l'ensemble ça va). Certes, il a plu tous les jours, mais j'ai la Bretagne dans le sang et j'aime la pluie et le vent, ce qui me permet de relativiser. On a plutôt plus souvent eu le vent dans le dos (chance). Les gens sont coolos et gentils donc aucun stress à partir en itinérance alors qu'on avait pratiquement rien organisé de notre voyage. Il y a pleins d'offices de tourisme super utiles. On a plusieurs fois laissé nos vélos et sacoches sans antivol, je ne sais pas si c'était raisonnable, mais hors des grandes villes l'ambiance est très "civique" de ce côté là. C'est bête, mais ça fait un poids en moins, ça rend les arrêts-minutes et les décisions plus fluides. Les paysages sont beeeauuxx. On est partis début septembre et on a pas trop souffert niveau moustiques et surtout midges. Je me rend compte qu'il faudrait que j'écrive un petit compte-rendu de notre voyage, ça pourrait servir à d'autres débutants...j'aurais dû prendre des notes, ça fait 1 an maintenant.

Après on va pas se mentir, j'ai super souffert quand même. Endorphine ou masochisme je ne sais pas, il faut que je recommence pour me faire une idée :lol:


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Présentation !

Message par Bababobo »

Bienvenue chez nous;
le vélo c'est une drogue dure; tu vas voir ..
j'en fais quasi chaque jour et pas qu'un peu ..


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre