Mardi de retour à Vienne, je suis allé rouler le long du Danube. Une soixantaine de km. À l'aller vent dans le dos, au retour de face. Beaucoup de vent. Mais c'est notre quotidien à Vienne, pas une journée sans vent, alors j'ai l'habitude. Pourtant très rapidement je me suis senti fatigué. Le retour a été très long et je suis arrivé totalement épuisé, comme je ne l'avais jamais été au paravant.
Je devais retrouver mon épouse sur son lieu de travail pour déjeuner avec elle. À l'entrée, j'ai demandé au garde de sécurité qui est un ami, s'il n'avait rien à boire. Il m'a donné un Coca Zéro bien frais et donné une chaise pour que je m'assois. Le Coca que j'ai eu du mal à boire n'a pas eu l'effet tonic espéré. Je me sentais toujours aussi fatigué, tellement fatigué que je fermais les yeux machinalement. Lorsque je les ouvrais tout était blanc devant moi.Mon épouse m'ayant rejoint nous sommes allés au service médical. J'ai eu la totale: auscultation, électrocardiogramme, contrôle du sang et ils m'ont fait boire i lite d'eau avec des électrolytes. Ils m'ont laissé me reposer et laisser partir lorsque ma tension et mon rythme cardiaque sont redevenus normaux, avec le conseil d'aller voir un cardiologue au plus vite.
J'y suis allé le lendemain. Et là, après échographie du cœur et électrocardiogramme, pas de réponse de la part du cardiologue. Mis à part (bonne nouvelle
Mon beau père qui est médecin retraité m'a dit de refaire une prise sang dans une semaine, pour voir si les taux revenaient à la normale. Et bien sûr d'aller consulter dans le cas contraire. Mon cardiologue, je le revois dans un mois pour le test à l'effort.