Pour info, c'est suite à un rdv chez le dentiste que mon hernie discale s'est aggravé. Je pense que j'en avais une depuis 2, 3 ans parce que régulièrement j'avais des poussées inflammatoires. La première fois, j'avais eu une infiltration et ensuite j'avais préféré l'acupuncture. En février, après une semaine de ski, j'ai senti les douleurs revenir. Alors, j'ai pris des rdv chez mon physio et pour des séances d'acupuncture. Mais, le jour de notre retour, à peine rentré chez nous, je me casse une dent. Rdv chez le dentiste.
À cause de mes douleurs aux cervicales, je lui demande de réhausser l'appui tête. Et là , gros manque de bol

, dès que je repose ma tête, l'appui tête lâche et ma tête bascule en arrière .
En fait pour positiver, je me dis que c'est un mal pour un bien. Parce que tôt ou tard, j'aurais été obligé de passer par la case hosto . Et si aujourd'hui la prothèse discale est possible pas certain du tout que plus tard cela l' aurait été aussi et donc il n'y aurait pas eu d'autres choix que l'arthrodèse (blocage minimum de 2 vertèbres donc perte de mobilité).
Aussi, lors des crises inflammatoires j'étais obligé de réduire le nombre de mes sorties, voire ne plus rouler du tout . Alors si tout compte fait, jusqu'à fin août je serai dans l'obligation d'être au repos, passé cette date je n'aurai plus aucune restriction, ou presque . Parce que, je pourrais quand même faire tourner mes jambes et entretenir mon cardio sur mon hometrainer

. Mon objectif étant quand même d'être en forme à la fin de ma convalescence pour aller faire quelques cols avant la venue de l'hiver .