Covid

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

vieuxjim a écrit : sam. 24 avr. 2021 20:18 Salut à tous !

Voici plusieurs semaines que je me pose la question dès qu'apparaît un de ces fichus symptômes -et c'est fou comme ils apparaissent souvent !-
Mais tout comme chez toi, ma cyclote est vaccinée (sur recommandation de l'oncologue) et c'est l'essentiel.
..
Jimmy, pour Ta Cyclote la vaccination etait vivement recommandée. Pour moi, c'est fait par la voie de la contamination. ..!
Aujourd'hui, fin de la période d'isolement. ..on va bien voir. ...

Je n'ai jamais eu un seul problème de santé jusqu'à l'approche des 70 balais avec l'embolie post traumatique. Je pensais que le fait d'avoir été "Ironman' plusieurs fois était un laisser passer définitif !...

Toutefois, lorsqu'on dit qu'il fait pas bon se faire vieux, je rétorque que c'est pire pour ceux qui n'ont pas le temps de vieillir !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

Allez, petit bilan après deux jours de fin d'isolement, feu vert de la CPAM, (les symptômes avaient disparu en milieu de semaine dernière) :

Hier, reprise d'une petite journée de travail volontairement très allégé...
Aujourd'hui ce matin, toute petite sortie en vélo-musculaire : 20 kilomètres sur les rives du lac de Serre-Ponçon. Je me suis même payé le luxe de grimper les 200 mètres de dénivellation pour accéder au petit village de Prunières. J'ai bien "ramé" avec la "moulinette". Me sentant encore un peu frileux, je n'ai pas insisté.
Il va falloir guetter une météo plus favorable.

Bon, pas de doute les traces du covid sont bien là, il va falloir remonter la pente sagement...Mais, ne pas se morfondre non plus dans son coin : un exercice raisonnable en plein air ne pourra qu'être très profitable !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

Allez, j'avais dit que je donnerais régulièrement des infos sur l'évolution...
Voilà 20 jours que les symptômes s'étaient déclarés et que le test s'était avéré positif.

Après les péripéties de début...Hier, véritable reprise d'activité physique : Randonnée à skis sur le Glacier Noir, dans la Vallouise.

Pour moi, il était absolument hors de question que ni un ministre (sinistre ?) quel qui soit, ni le covid, ne me fassent terminer la saison par leur propre volonté !
Sitôt le déconfinement proclamé, la Route du Pré de Madame Carle étant déclarée ouverte depuis la veille, les copains ont bien voulu avoir la patience de m'accompagner sur cette superbe course facile et avec des dangers relativement limités.
Le Glacier Noir offre de superbes vues sur les faces Nord du Mont Pelvoux, et permet de venir flirter avec les 3000 mètres d'altitude.

1000 mètres de dénivellation effectués avec, dès le départ, la rencontre avec des chamois (que je n'ai pas eu le temps de photographier) et les premières marmottes de la saison.
Le souffle était court et les restes de fatigue encore bien présents, mais c'est réussi et sans conséquences le lendemain.

Allez, c'est parti ! Je l'ai toujours pensé : il n'y a pas de quoi en faire un fromage, et que l'on incite le public à entretenir une bonne santé afin de pouvoir affronter les agressions extérieures, plutôt que de vouloir arrêter la planète.

Je crois que je vais clore sur ce sujet, sauf si certains veulent quelques infos sur les détails de l'évolution (qui est bien personnelle, bien sûr !).

Dorénavant ce seront, j'espère, des compte-rendus sur des Sorties Bicyclette !!
Pièces jointes
Rencontre premières marmottes de la saison.
Rencontre premières marmottes de la saison.
DSCN2306.JPG (175.22 Kio) Consulté 2752 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:04 08:52:29
Image taken on :
mar. 4 mai 2021 06:52
Focus length :
181.2 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/6.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Glacier Noir
Glacier Noir
DSCN2318.JPG (106.69 Kio) Consulté 2752 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:05:04 09:41:56
Image taken on :
mar. 4 mai 2021 07:41
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/2000 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Pedrodelaluna »

Belles photos,

Et bonnes perspectives.

A bientôt les photos cyclo donc 👍

:trinque


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par pimou »

CYCLOHC a écrit : mer. 5 mai 2021 09:00 Allez, c'est parti ! Je l'ai toujours pensé : il n'y a pas de quoi en faire un fromage, et que l'on incite le public à entretenir une bonne santé afin de pouvoir affronter les agressions extérieures, plutôt que de vouloir arrêter la planète.
:bien :bien (et donner les moyens aux acteurs de terrain !)


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : mer. 5 mai 2021 09:00 Allez, j'avais dit que je donnerais régulièrement des infos sur l'évolution...
Voilà 20 jours que les symptômes s'étaient déclarés et que le test s'était avéré positif.
Après les péripéties de début...Hier, véritable reprise d'activité physique : Randonnée à skis sur le Glacier Noir, dans la Vallouise. (...)
Dorénavant ce seront, j'espère, des compte-rendus sur des Sorties Bicyclette !!
Bien ... bien ... bien ... Bonnes nouvelles. :D
Dans mon entourage, une personne proche reprend le sport cette semaine, en douceur. Mais l'absence quasi totale de goût et d'odorat a tendance à couper l'appétit. :(
Je souhaite encore bon courage aux soignants, et ne manquerai pas de les soutenir lors de leurs prochaines manifs !!!
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par chrisdenice »

Je te souhaite un prompt rétablissement (mais tout devrait aller mieux à ce jour, je n'ai vu le post qu'aujourd'hui :D :D :D ). Pour ma part, je me suis fait vacciner par 2 injections de Moderna (sans conviction je dois avouer) mais je ne voulais pas cumuler ma blessure au genou et un Covid. J'ai d'ailleurs donner de mes nouvelles à ce sujet dans la rubrique Santé. A très bientôt et bon vélo :D


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : ven. 23 avr. 2021 10:49 Ben voilà, qui l'eût cru ??
Moi aussi, j'ai "décroché le cocotier" :yikes (....)
Aujourd'hui, cette "quatrième" vague concerne beaucoup de personnes que nous connaissons, qu'elles soient anti-vax ou simplement négligentes ... Et de tous âges, de 20 à 65 ans ...
Simplement fiévreuses, ou ayant les symptômes classiques de perte d'odorat et de goût, de grande fatigue, ou en réa intubée : c'est presque chaque jour, une mauvaise nouvelle et de l'inquiétude.
Du coup, m'étant faite vaccinée surtout "pour protéger les autres", je suis contente de l'avoir fait ... pour moi.
Bonne journée.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : jeu. 5 août 2021 10:31
Du coup, m'étant faite vaccinée surtout "pour protéger les autres", je suis contente de l'avoir fait ... pour moi.
Bonne journée.
Manouche
Ben ouais.
Je vais bien devoir accepter la vaccination "de rappel" dans le délais <6mois suite à covid. J'ai toujours respecté rigoureusement les gestes barrières (surtout de par mon métier !)
C'est sans grande conviction, mais on m'aura eu au chantage : j'ai un fils en Suisse, je veux pouvoir lui rendre visite, j'aime aller au Restau ou simplement garder ma liberté, et ne veux pas qu'un ministre m'en empêche (oui, je sais, il y a bien des pays où l'atteinte aux libertés est bien pire...).

Je suis effaré par le nombre de personnes qui disent "maintenant, je m'en fous je suis vacciné", ça me rappelle un peu le "je m'en fous je suis assuré" pour se donner le droit de faire l'abruti sur la route...
...Ou bien, les médicaments anticholestérol que s'enfilent les "Tamalous" avant d'aller s'empiffrer de gras au restaurant.

...Le vaccin contre la connerie est encore loin d'être mis au point !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Pedrodelaluna »

Le sujet me heurte tant par
- le climat de frayeur dans lequel les pouvoirs publics maintiennent la population,
- le climat de connerie et ràs-le-bol d'une part de population qui abandonne toute logique de santé individuelle et publique, des personnes se sachant porteurs (vaccinés ou ou non d'ailleurs...) qui vont en conscience rendre visite à d'autres, ... (que l'on ai la grippe, une pharyngite, de la gâle, ou nawak...)
- le nombre de loi qui passent nos libertés à la trappe, et qui vont aller piocher dans nos économies pour renflouer ... les poches de ceux qui font partie de comité et conseils de directions, ou les caisses dans lesquelles ils ont pioché...
- le chantage (ci)dessus nommé) mené à un tel point que l'on ne pourrait plus voir sa famille, ni se faire soigner, s'il ne dispose pas d'un fatras de papier, et d'un smartphone pour attester de sa bonne santé...

De tout cela, on soustrait le libre arbitre de chacun. Et vaccinés ou pas vaccinés, finalement la question n'est plus là ...
CYCLOHC a écrit : jeu. 5 août 2021 15:16 ...Le vaccin contre la connerie est encore loin d'être mis au point !
Ce ne serait pas rentable, car après, on pourrait plus vendre des tas de conn... de trucs qui nous servent à rien, ne répondent à aucun besoin, et que l'on nous fait croire impératif à notre survie... Quand on dit qu'il y a 20 ans, on vivait très bien sans GSM... y a des gens qui ne comprennent même pas comment c'est possible... comme si cela faisait pousser les tomates.

Je m'arrête là, sans jugement aucun, et pour la préservation de la responsabilité individuelle dans ses propres choix.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par velosiped »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 5 août 2021 18:07 Le sujet me heurte tant par
- le climat de frayeur dans lequel les pouvoirs publics maintiennent la population,
- le climat de connerie et ràs-le-bol d'une part de population (...)
- le nombre de loi qui passent nos libertés à la trappe (...)
- le chantage (ci)dessus nommé) mené à un tel point que l'on ne pourrait plus voir sa famille, ni se faire soigner, s'il ne dispose pas d'un fatras de papier, et d'un smartphone pour attester de sa bonne santé (...)
oui, et cela me heurte d'autant plus que les contraintes liberticides ne sont pas aussi efficaces qu'une vraie politique de santé publique (tests plus fréquents et ciblés, traitements précoces pour soulager les symptômes et réduire un peu le risque d'hospitalisation,..). Quant à la poilitique de vaccination, faire le forcing (que dis-je, du chantage) pour vacciner les jeunes alors que l'OMS ne le recommande pas (la balance bénéfice/risque n'est pas favorable aux vaccins pour les moins de 20 ans), alors qu'il reste quelques millions de personnes âgées ou fragiles non vaccinées, c'est à pleurer... Et puis, on va confiner des gens sur la base de tests PCR qui, tels qu'ils sont pratiqués, donnent environ 2/3 de faux positifs. La plupart des tests PCR sont faits avec >30 cycles d'amplification pour détecter des fragments d'ARN de virus, et dans ces conditions, 70% des positifs ne sont en fait ni malades ni contagieux, d'après une étude publiée dans une revue internationale ; d'ailleurs, l'OMS ne recommande plus d'utiliser ces tests PCR comme principal outil de diagnostic.

La peur entretenue est disproportionnée, même si je ne nie pas que ce virus est une cochonnerie : en 2020, la mortalité toutes causes confondues, si on se donne la peine de normaliser par tranche d'âge comme le font normalement tous les statisticiens experts en démographie et santé publique, n'était pas pire qu'en 2015. L'essentiel de la surmortalité était due à l'arrivée des baby-boomers dans la tranche d'âge > 80 ans...

Plus que le coronavirus, finalement, c'est la réduction progressive des capacités hospitalières qui pose problème, et vu la pyramide des âges en France, ça ne va pas aller en s'arrangeant si le gouvernement continue à exiger encore des millions et des millions d'économies aux hôpitaux...

Quant à l'hypocrisie du "passe sanitaire", elle m'indispose tellement que je suis décidée à boycotter la chose, bien que je sois vaccinée. Je pars demain dans un pays voisin qui n'a pas confiné, et où on peut prendre le train, manger au restau, et aller à la piscine sans "passe sanitaire". Je devrai revenir en France pour reprendre le boulot dans pas très longtemps, mais ce sera toujours ça de pris !


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

Je remets une partie de ce qu'écrit Velosiped qui traduit à peu près ce que je pense. Avec une petite précision. Je considère la mort comme quelque chose de naturel, ma vaccination est la conséquence de la présence de gens fragiles (cancer, maladie dégénérative (chez des jeunes aussi) dans mes proches ou moins proches.
velosiped a écrit : jeu. 5 août 2021 23:16 (...) La peur entretenue est disproportionnée, même si je ne nie pas que ce virus est une cochonnerie : en 2020, la mortalité toutes causes confondues, si on se donne la peine de normaliser par tranche d'âge comme le font normalement tous les statisticiens experts en démographie et santé publique, n'était pas pire qu'en 2015. L'essentiel de la surmortalité était due à l'arrivée des baby-boomers dans la tranche d'âge > 80 ans...
Plus que le coronavirus, finalement, c'est la réduction progressive des capacités hospitalières qui pose problème, et vu la pyramide des âges en France, ça ne va pas aller en s'arrangeant si le gouvernement continue à exiger encore des millions et des millions d'économies aux hôpitaux...
Quant à l'hypocrisie du "passe sanitaire", elle m'indispose tellement que je suis décidée à boycotter la chose, bien que je sois vaccinée. Je pars demain dans un pays voisin qui n'a pas confiné, et où on peut prendre le train, manger au restau, et aller à la piscine sans "passe sanitaire". Je devrai revenir en France pour reprendre le boulot dans pas très longtemps, mais ce sera toujours ça de pris !
Je suis allée une dernière fois au resto hier soir. J'ai visité plusieurs musées à Paris. Les agents de Sécurité ont des consignes différentes, des protocoles variables : du très strict au-delà des consignes et il faut parlementer et demander un responsable ! au plus cool : pas de masque.
Et je sais bien que les PCR peuvent donner des faux (négatifs ou positifs}. Et plus encore l'antigénique.
Vécu par un membre de ma famille, jeune, au printemps dernier : Travaillant dans un bureau d'étude, où le patron était hostile au télé-travail, et où il y a plusieurs salariés par bureau se faisant face.. Fatigué, état grippal, au printemps dernier, demande à télé-travailler en attendant le résultat le jour où il se fait faire un PCR. Refus du patron qui demande un antigénique : négatif. Refus du salarié de revenir au boulot, pense avoir la Covid (va travailler en vélo mais pas assez de distanciation sur le lieu de travail). Le lendemain : résultat PCR positif. Au bout d'une semaine en isolement (on pourrait en parler aussi de ces pseudo-isolements !), le patron demande un PCR pour revenir au boulot. (Entre-temps plusieurs employés ont été testés positifs). Encore refus de mon parent qui sait que le PCR a des chances de revenir positif (trace de morceaux de virus alors qu'il n'est plus contagieux !). Et aujourd'hui, un bug dans le système l'empêche de télécharger son passe sanitaire, alors qu'il ne peut se faire vacciner avant octobre ! Son médecin vient de lui confirmer qu'il faut attendre les six mois, trop d'anti-corps risquent de donner une réaction violente. Et il est probable que le protocole change à cause de cela (test sérologiques avant vaccination ?).
Des études présagent aussi de probables complications et évolutions chez ceux qui ont été victimes de la Covid, dans leur vie future. C'est un virus qui laisse des traces dans les poumons et dans le cerveau pour ce que l'on en sait aujourd'hui.
Mais tout cela ne justifie pas l'absence de débat démocratique ou de transformer des patrons de bar en flic, mais pas non plus les manifestations complotistes et nauséabondes. Le gouvernement continue à faire des déclarations contradictoires, et distille la peur qui empêche de réfléchir. C'est une attitude politique et pas sanitaire. Et ça, c'est grave.
Je dis souvent que ma pratique du vélo est liée à mon amour de la Liberté.
Manouche libre


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par velosiped »

Manouche a écrit : ven. 6 août 2021 06:31ma vaccination est la conséquence de la présence de gens fragiles (...) dans mes proches ou moins proches.
idem pour moi : 4 personnes cumulant chacune 2 facteurs de risque dans mon entourage proche. Tout en sachant qu'être vacciné ne réduit d'un facteur 2 à 3 la probabilité de transmettre. Donc parallèlement, je continue de faire un peu gaffe, et je me suis procurée un des médicaments à forte présomption d'efficacité, quasi exempt d'effets secondaires (médoc utilisé à grande échelle depuis des dizaines d'années dans certains pays), prescrit dès qu'un résultat de test covid est positif (voire en vente libre) dans 3 ou 4 pays de l'UE.
Manouche a écrit : ven. 6 août 2021 06:31Vécu par un membre de ma famille, jeune, au printemps dernier (...) entre-temps plusieurs employés ont été testés positifs (...) Encore refus de mon parent qui sait que le PCR a des chances de revenir positif (trace de morceaux de virus alors qu'il n'est plus contagieux !). Et aujourd'hui, un bug dans le système l'empêche de télécharger son passe sanitaire
exemple édifiant, et loin d'être unique : dans mon entourage, une bonne moitié des contaminés l'ont très certainement été sur leur lieu de travail, ou sur le trajet domicile-travail en transports en commun. Mais ça, ça reste autorisé, bien sûr. Alors que personne ne se contamine en plein air, sauf cas extrême de rassemblement très dense ; mais on interdit les activités associatives en extérieur et les terrasses de bistrot sans "passe sanitaire". Je ne peux plus admettre ce genre d'incohérences qui ne visent qu'à brimer les "fortes têtes", ou à essayer de nous habituer à l'idée que nous ne serions bons qu'à travailler, et éventuellement à consommer quelques loisirs autorisés distribués par internet...

Quant au bugg concernant de très nombreux ex malades immunisés naturellement, la CNAM a admis qu'elle avait détruit tous les justificatifs de guérison âgés de + de 3 mois, alors que la loi autorise l'Etat à conserver 6 mois les données issues des "passes sanitaires" (y compris lors des contrôles), et que l'immunité acquise est également, du point de vue administratif, valide 6 mois (et en fait, très probablement plus pour ceux qui ont été malades symptomatiques). A ce niveau, je ne sais si je dois déplorer une grave déconnexion entre gouvernement+administration et monde réel "d'en bas", de l'incompétence, ou du sabordage...

Enfin, un test (antigénique et/ou sérologique, selon les cas) devrait être systématiquement proposé avant vaccination, quand on lance une campagne de vaccination en période de "forte circulation" du virus. Faute de quoi, une partie des vaccinations provoqueront inutilement des réactions fortes, pour les personnes récemment guéries ou récemment contaminées. Un exemple ne suffit pas à représenter la moyenne statistique, mais dans mon entourage direct, les 2 personnes qui ont été le plus malades avaient reçu leur première dose de vaccin ≈ 8 jours avant l'apparition des symptômes. Et le médecin qui a vacciné mon frère lui avait expliqué que s'il venait d'être contaminé, la vaccination (ou, en l'occurrence, le cumul virus + vaccin) allait le mettre bien KO. Mais on entend très peu ce genre d'informations...


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par JessicaB »

D'accord avec vous Pedro, Velosiped et Manouche :(


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Ravélo Bernard »

Yop

Hé bien moi, désolé de devoir vous le dire, mais tous ces discussions sur le vaccin, dangereux ou pas / obligatoire ou pas / .... me fatigue


Et me fais dire aussi que nous vivons bien, dans un pays riche et que nous nous comportons parfois comme des enfants trop gâtés.

Perso, je me suis fais vacciner et ce le plus rapidement possible et je n'ai eu que de très petits symptômes (comme mon épouse, mon fils, sa copine (qui travaille dans un hôpital), ma fille, son copain, ma belle-mère, ma tante, ma voisine, toutes des personnes que je connais et qui sont bien contentes d'être vaccinées)

PS : n'oubliez pas votre rappel du tétanos :D :D :D


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre