Covid

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Covid

Message par CYCLOHC »

Ben voilà, qui l'eût cru ??

Moi aussi, j'ai "décroché le cocotier" :yikes
Je me faisais taiseux ces jours-ci parce que j'ai du m'isoler depuis la semaine dernière après avoir contacté le célèbre perturbateur de la planète.
Tout le touin-touin a été mis en route immédiatement, et ça ne rigole pas je vous l'assure :

- Une personne côtoyée les jours precédents m'avertit qu'elle est couchée testée positive au covid19, transmis par un membre de sa famille..
J'ai bien la gorge qui raclouille un peu et quelques courbatures que j'attribue à la dernière randonnée à skis, mais je vais me faire tester...
- Après quelques guiliguilis au fond de mon nez, mon Ami Pharmacien fait tomber le verdict... Paf !!! Positif :yikes

Alors là, les z'amis, ça ne badine pas !:
Tu es identifié, catalogué, signalé sur toutes les chaînes. Mais, si t'es pas Président, personne ne le saura :wink:
Il s'ensuit l'annulation de mes rendez-vous pour 10 jours, et l'annulation de la rando à skis avec les copains pour le lendemain. De plus, déclaration immédiate de toutes les personnes côtoyées les jours précédents, et....ISOLEMENT IMMÉDIAT !
Ma Tendre Cyclote est vaccinée donc ce sera la seule personne approchable, mais qui doit s'isoler aussi tout de même.

La Sécu me contacte pour me confirmer les recommandations.

Puis, quelques fluctuations de la condition physique : des hauts et des bas, peu d'entrain, lassitude. Tout va crescendo les jours suivants. L'aggravation se fait sentir nettement 5, 6 jours après le test révélateur. Je reste même toute la journée d'avant-hier mercredi dans mon lit fenêtre grande ouverte à écouter le coucou, le merle et autres consorts.

Depuis, certainement grâce à la bonne santé entretenue précédemment par une Activité de Plein air régulière (Vive le vélo et le ski !!), les symptômes ont largement diminué. Heureusement, c'est la période pour s'occuper du jardin !

Aujourd'hui vendredi, c'est très nettement mieux, voire normal. Si tout va bien, la reprise normale pourra se faire à partir de ce week-end. J'ai même l'approbation du Pharmacien et de l'organisme CPAM qui m'avait imposé l'isolement, pour pouvoir redonner des rendez-vous dès lundi prochain. Je redémarrerai gentiment par une sortie vttae.

Bon allez, y'a pas de quoi ameuter la planète ! Le monde est vraiment devenu fou.
Cela confirme que, en pratiquant un dépistage précoce et un isolement immédiat, si l'on se donne les moyens de traiter les cas graves -et que l'on laisse vivre (...et mourir..) en paix les personnes très âgées- on devrait pouvoir laisser tourner la planète plus intelligemment !...et SURTOUT, en tirer quelques bonnes leçons pour l'avenir !

Malheureusement je crains fort que, au fil du temps, nous reproduisions les mêmes fautes égoïstes. Il nous faudrait :
- Combattre cette course à la rentabilité qui hyperproduit inutilement, ce qui favorise entre autres la pléthore de transports aériens et autres meilleurs vecteurs de propagation des virus autour de la planète.
- Réduire rapidement le gaspillage et les faveurs faites aux financiers qui sont prêts à faire réduire à nouveau les dépenses prioritaires : Santé, Éducation, Défense. (Attention ! ne m'attribuez pas d'étiquette : je sais où je suis :wink: )
- Inciter le public à essayer de mener une vie saine, pour être plus fort lorsque la maladie ou l'accident surviennent. On a bien vu que la majorité des cas graves concernait des personnes en mauvaise santé au départ.
- Se souvenir que l'Etat a réservé la priorité à la vente du tabac plutôt que de laisser de grands espaces au public pour s'oxygéner, le lui rappeler en temps opportun !...
- Encourager la jeunesse (et les autres...) à avoir de la joie au travail pour contribuer à l'équilibre raisonnable de la société !...ça, c'est pas gagné !
- Permettre, si elles le souhaitent, à toutes les personnes âgées ou vulnérables d'accéder à une vaccination ou autre prophylaxie lorsque nécessaire.
- Le libre-choix de la vaccination doit être maintenu, mais il est aberrant d'encourager les autres à ne pas se faire vacciner, il s'agit là d'un choix raisonné en toute connaissance de cause (personnellement, j'ai fait mon choix dès le départ)!
- Détecter, tester et isoler les personnes atteintes et avoir les moyens de les soigner SANS SPÉCULATION ! La Santé ne se côte pas en Bourse, laissons ce lieu aux voyous.
Les Médecins qui se dévouent corps et âme, et autres membres du Corps Médical méritent, eux, d'être très bien rémunérés...pas les spéculateurs (qui eux ne foutent rien d'autre que de suivre le cours de la bourse)
- Rejetons cette télé qui a trouvé la bonne aubaine en remplaçant "Dallas" par le feuilleton "Covid " et ses sinistres intervenants qui viennent palabrer et se sucrer pendant que les Vrais Médecins combattent avec tout leur coeur et leur énergie !

Allez, j'espère bien venir relater par ici ma sortie de reprise la semaine prochaine !

C'est fou comment on peut philosopher lorsque l'on a tout le temps devant soi....j'espère qu'il m'en reste encore un peu (du temps...)... :yikes :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Pedrodelaluna »

Heureux d'apprendre que tu as passé le cap.

Réflexions philosophiques ;-) Sans commentaires complémentaires même si j'ai lu avec attention et respect ton propos,
car comme j'ai pu le voir sur d'autres forums, cela part en sucette les discussions "pour/contre vaccination", "pour/contre confinement", ... "pour/contre ... son voisin".
Sujet polémique qui sépare les gens qui s'apprécient, sujet qui efface sur tous les canaux d'informations tous les autres soucis de la planète et de l'humanité, sans émettre de jugement sur l'importance relative des choses et que quoi qu'il en soit, cela nous permette de rouler à l'aune de la dernière belle balade montagnarde.
Dernière modification par Pedrodelaluna le ven. 23 avr. 2021 11:26, modifié 1 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 23 avr. 2021 11:00

Réflexions philosophiques ;-) Sans commentaires complémentaires même si j'ai lu avec attention et respect ton propos,
car comme j'ai pu le voir sur d'autres forums, cela part en sucette les discussions "pour/contre vaccination", "pour/contre confinement", ...
Merci pour ton attitude. Surtout aucune polémique, bien entendu, on a assez épilogué sur ce sujet.
Je venais ici faire part de l'expérience personnelle.
J'espère que tout un chacun aura la même attitude que toi pour ne pas venir "polluer" !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1072
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par chelmi »

En voilà une façon de commencer "sa nouvelle année" ! :malade3

Content que tu sortes de cet épisode très prochainement, en forme.


Reviens gonflé à bloc ! :lol:
bike-sexy-nurse.jpg
bike-sexy-nurse.jpg (77.51 Kio) Consulté 2824 fois


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par AngstromCyclo »

Merci Henri pour ce partage et tes réflexions. J'appuie ta demande (et celle de Pedro) pour éviter de relancer les discussions qui peuvent créer des polémiques alors que notre forum est avant tou un lieu pour nous encourager à rouler, à nous maintenir en bonne santé et à développer une camaraderie, mot désormais un peu désuet mais que j'aime bien.

Je mettrai en exergue un de tes commentaires rarement entendu et que je trouve ultra pertinent (j'ai plusieurs enfants entre 30 et 21 ans, donc je parle d'expérience):
CYCLOHC a écrit : ven. 23 avr. 2021 10:49 - Encourager la jeunesse (et les autres...) à avoir de la joie au travail pour contribuer à l'équilibre raisonnable de la société !...ça, c'est pas gagné !
Juste un commentaire personnel (non polémique).
Ma fille, actuellement en 2ème année de médecine (qui a chopé le Covid en septembre lors d'une teuf avec d'autres étudiants de médecine), travaille actuellement comme aide-soignante volontaire en service Covid à Montpellier. Le moins qu'on puisse dire c'est que son attitude a changé depuis qu'elle y est (2 semaines).
Bien que je sois aussi assez certain qu'un corps sain et entraîné à l'effort d'endurance est un plus pour lutter contre le Covid, ce n'est aucunement une garantie de ne pas faire un Covid sérieux et sans conséquences néfastes sur la durée.
Il est très difficile, en service Covid, de repérer des facteurs déterminants sur la réaction à ce virus. Personne ne doit se sentir "protégé" par une saine hygiène de vie. Mais chacun doit savoir qu'une saine hygiène de vie est un facteur positif pour la santé, Covid ou autre.

Ton partage est intéressant et si tu en est d'accord, j'aimerais avoir quelques nouvelles à l'avenir (de temps en temps) car moi, ce qui me fout les chocottes, ce sont les conséquences sur la durée de cette infection et les éventuels affaiblissements sur l'appareil respiratoire, y compris sur des patients qui semblent avoir passé la phase infectieuse sans besoin d'assistance oxygène.

Encore merci.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Hristo »

Bon rétablissement Henri


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 64
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Singerse »

Je te souhaite, moi aussi, un très bon, rapide et total rétablissement.

Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Beuzeville 130 »

Et la preuve que cela n'arrive pas qu'aux autres...

Bon rétablissement Henri... ce qui semble déjà bien entamé, sinon tu ne posterai pas.. :)

Nous allons suivre ton bulletin médical. C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de ces fichus effets secondaires qui peuvent perdurer longtemps. Et comme nous n'avons que qqs mois d'écart... je vais être encore plus attentif.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : ven. 23 avr. 2021 10:49 Ben voilà, qui l'eût cru ??
Moi aussi, j'ai "décroché le cocotier" :yikes
(....)
Que souhaiter d'autres qu'un prompt et plein rétablissement !
On retrouve malgré ce coup du sort, le CYCLOHC fidèle à lui-même ! Et je plussoie à ce qui est dit. En ce qui concerne le vaccin, ce n'est pas tout à fait, selon moi un choix personnel. Il s'agit aussi d'un problème de santé publique. Je suis cependant d'accord sur la liberté qui doit être laissée à chacun.
De toute façon, il y a si peu de choses que l'on sait sur ce virus. Une dernière étude ferait état de 86% d'asymptomatiques (50%, c'était déjà beaucoup !). Mais cela n'excuse pas le défaut d'organisation et de moyens pour détecter, tester, isoler.
Une personne très proche a eu la Covid (au travail !!!) et reste fatiguée, sans goût et odorat. Le patron ne voulait pas entendre parler de télétravail !
Il y a la maladie et ce qui inquiète et affecte aussi les proches. P... de virus !
Courage à tous aussi !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par CYCLOHC »

Merci à vous tous.
Je ne me suis jamais senti invulnérable et ai des équipiers cent fois plus robustes que moi.
J'ai simplement toujours fait attention à l'hygiène, ce qui réduit sans annuler les risques !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : ven. 23 avr. 2021 10:49 Allez, j'espère bien venir relater par ici ma sortie de reprise la semaine prochaine !
On attend avec impatience :bravo2


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par JessicaB »

Prends bien soin de toi :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par vaber »

Je te souhaite un bon rétablissement Henri ! J'espère juste que tu n'aura pas de fin de maux qui traine car certaines personnes n'ont pas eu de symptômes très fort mais qui trainent une fatigue chronique qui leurs pourrie la vie.
Allé à bientôt à te lire.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par vieuxjim »

Salut à tous !
CYCLOHC a écrit : ven. 23 avr. 2021 10:49 quelques fluctuations de la condition physique : des hauts et des bas, peu d'entrain, lassitude.
Salut Henri, comme tu dis : "qui l'eût cru?"
Voici plusieurs semaines que je me pose la question dès qu'apparaît un de ces fichus symptômes -et c'est fou comme ils apparaissent souvent !-
Mais tout comme chez toi, ma cyclote est vaccinée (sur recommandation de l'oncologue) et c'est l'essentiel.
Quant à moi , je me dis " essaie encore quelques temps de passer entre les balles". Les courbatures, c'est peut-être dû aux stères de bois de chauffage débardés 4 jours sur 7 depuis deux mois, la fatigue, elle est là tous les ans à la même époque (le pollen qui fait éternuer, le changement d'heure) et autres agaceries printanières. Jusqu'ici le paracétamol fait des merveilles, mais faut pas en abuser non plus.
Demain, dimanche, sera un jour de test : VELO !
Si je tiens la cadence derrière mon Derny (c'est ainsi que je surnomme Yvonne depuis qu'elle roule en VAE), je remettrai le test à plus tard.
Sinon...Passage à la pharmacie lundi.
Amitié à tous
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Covid

Message par vaber »

"Les courbatures, c'est peut-être dû aux stères de bois de chauffage débardés 4 jours sur 7 depuis deux mois,"


Ah le Cournil ne chôme pas alors :wink: Tu lui donnera le bonjour de ma part :D Il y a un mois j'ai cru l'avoir attrapé j'avais mal au bas du dos, à la hanche et grosse fatigue mais ce ne devait pas être ça. Je suis vacciné et on a fait un test avant pâque car mon beau frères et ma belle sœur venaient et j'étais négatif. Bon après je ne vois pas grand monde non plus.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre