Douleur cuisse

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Opheliedu52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 16 mars 2021 22:49
3
Status : Hors-ligne

Douleur cuisse

Message par Opheliedu52 »

Bonjours

Cela fait 1 semaine que j'ai une douleur qui apparaît 3 -4 fois dans la journée sans de position précise à l'arrière de la cuisse. Cela me fait comme un gros coup de jus qui ne dure que 3 secondes qui me fait sursauter de douleurs. Il y à un mois je me suis faite un lumbago je ne sais pas si c'est lié. J'avais pensé à une sciatique mais la douleur ne m'iradie pas la jambe, mais vraiment a un point bien précis dans la cuisse. Certe j'ai mal au dos suite à mon lumbago mais pas d'iradiation dans les jambes. Ce soir depuis 16h toute les 20-30 min j'ai ce coup de jus affreux qui ne cesse pas de me faire mal et bien sûr ça ne dure que 3 secondes
... Avez vous une idée ? Je vous remercie ...


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Manouche »

Opheliedu52 a écrit : mar. 16 mars 2021 22:58 Cela fait 1 semaine que j'ai une douleur qui apparaît 3 -4 fois dans la journée sans de position précise à l'arrière de la cuisse. Cela me fait comme un gros coup de jus qui ne dure que 3 secondes qui me fait sursauter de douleurs. Il y à un mois je me suis faite un lumbago je ne sais pas si c'est lié. J'avais pensé à une sciatique mais la douleur ne m'iradie pas la jambe, mais vraiment a un point bien précis dans la cuisse. Certe j'ai mal au dos suite à mon lumbago mais pas d'iradiation dans les jambes. Ce soir depuis 16h toute les 20-30 min j'ai ce coup de jus affreux qui ne cesse pas de me faire mal et bien sûr ça ne dure que 3 secondes.
Il semblerait que je sois la première réveillée :coucou2 pour répondre et vous conseiller d'aller voir un médecin. :mrgreen:
Cela ressemble à une douleur due à l'inflammation du sciatique, malgré tout. Mais seul un médecin avec un examen poussé pourra faire un diagnostic, éliminer d'autres causes, et vous prescrire un traitement et/ou vous orienter vers un kiné.
Et avant de vous faire tancer, vous pouvez aller par là et parler de votre pratique du vélo. Ceci explique peut-être cela, plus le boulot ou d'autres pratiques.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Ravélo Bernard »

:D :D :D

Ne pas confondre CC et Doctissimo :lol:


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : mer. 17 mars 2021 06:37
Il semblerait que je sois la première réveillée :coucou2 pour répondre et vous conseiller d'aller voir un médecin. :mrgreen:
Je plussoie !!+++
Toujours, d'abord l'avis du Médecin !

Ne jamais chercher sur le net la solution miracle à quelque bobo qui soit. Il y aura toujours un charlatan qui va tomber à bras raccourcis sur sa proie !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Pedrodelaluna »

CYCLOHC a écrit : mer. 17 mars 2021 09:55
Manouche a écrit : mer. 17 mars 2021 06:37
Il semblerait que je sois la première réveillée :coucou2 pour répondre et vous conseiller d'aller voir un médecin. :mrgreen:
Je plussoie !!+++
Toujours, d'abord l'avis du Médecin !

Ne jamais chercher sur le net la solution miracle à quelque bobo qui soit. Il y aura toujours un charlatan qui va tomber à bras raccourcis sur sa proie !
Je plussoie.

exposant 2


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
Opheliedu52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 16 mars 2021 22:49
3
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Opheliedu52 »

Je vais chez le médecin mardi prochain donc en attendant j'aurai aimer avoir votre avis et pas forcément des " va voir le médecin " :). Mon coup de jus dans la cuisse ne m'iradie pas ailleurs et comme j'ai accumulé beaucoup de stresse et de surmenage au travail. Ça ne serait pas une carence en vitamine ou je ne sais pas ?


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par emilpoe »

Salut,
Opheliedu52 a écrit : mer. 17 mars 2021 15:46 Je vais chez le médecin mardi prochain donc en attendant j'aurai aimer avoir votre avis et pas forcément des " va voir le médecin " :)...
Tu demanderas à ton toubib si un développement de 3m suffit pour passer un col. Peut-être qu'il sait... Ou peut-être qu'il va te dire "va voir un forum de cyclotourisme" :)
Sinon pour la présentation c'est par ;)


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Manouche »

Opheliedu52 a écrit : mer. 17 mars 2021 15:46 Je vais chez le médecin mardi prochain donc en attendant j'aurai aimer avoir votre avis et pas forcément des " va voir le médecin " :). Mon coup de jus dans la cuisse ne m'iradie pas ailleurs et comme j'ai accumulé beaucoup de stresse et de surmenage au travail. Ça ne serait pas une carence en vitamine ou je ne sais pas ?
Je comprends la souffrance, et croyez -moi, je compatis. Je roule parfois avec une ceinture lombaire, et j'essaie de ne pas aller jusqu'à la sciatique. Les douleurs de sciatiques peuvent être différentes, outre celle, bien caractéristique, qui irradie le long du nerf.
Pour éviter d'aggraver ou de voir apparaître un lumbago, il y a des mouvements de kinésithérapie. Je sais lesquels me vont bien. Un copain qui fait des marathons fait ceux que l’ostéopathe qu'il consulte lui a appris. Cela lui permet de finir un marathon ou de consolider une manipulation. (on va dire à peu près : "ouvrir les vertèbres concernées")
Si vous aviez fait une présentation de vous, de votre vélo et aviez parlé de douleurs après avoir roulé, plusieurs personnes (j'en suis sûre) auraient répondu sur la pratique du vélo.
Mais s'inscrire, et de but en blanc, demander une consultation médicale (parce que, au bout du compte, c'est de cela qu'il s'agit) ne peut aboutir à une réponse médicale. Ce serait une attitude inconséquente.
Je suis désolée qu'il vous faille attendre si longtemps une consultation de votre médecin. Mais c'est lui, qui vous connaît bien, qui saura faire un bon examen clinique, en tenant compte aussi de votre état de stress. "En avoir plein le dos" veut parfois dire beaucoup de choses.
Bon courage,
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : mer. 17 mars 2021 18:04
Opheliedu52 a écrit : mer. 17 mars 2021 15:46 Je vais chez le médecin mardi prochain donc en attendant j'aurai aimer avoir votre avis et pas forcément des " va voir le médecin " :).
Je comprends la souffrance, et croyez -moi, je compatis.
Je suis désolé, mais je vais être un peu "sévère" : Etant moi-même Ostéopathe, et auparavant Kiné, je vais parler de ce que je sais...

Rien n'est pire que les "petites recettes du net".
En bientôt cinquante années de pratique professionnelle, des situations identiques à celle-ci se sont présentées des centaines de fois.
Le problème est que, parfois il s'agissait d'un simple bobo causé par une contracture due à un mauvais positionnement ou bien une surcharge de fatigue.
...Mais, dans d'autres cas (extrêmes, bien sûr) il s'agissait de métastase osseuse causée par un cancer primaire ailleurs !
Loin de moi l'intention d'effrayer.

Mais, venir sur le net sans se présenter nullement : on ne sait même pas si vous pratiquez la Bicyclette et, si oui, de quelle manière et de toute manière nous ne connaissons absolument rien de vous !

Imaginons la situation cocasse de votre Consultation chez votre Médecin la semaine prochaine :
- Vous : "Bonjour Docteur, Cela fait 1 semaine que j'ai une douleur qui apparaît 3 -4 fois dans la journée sans de position précise à l'arrière de la cuisse. Cela me fait comme un gros coup de jus qui ne dure que 3 secondes qui me fait sursauter de douleurs...."
-Le Médecin : "Ah, et vous avez demandé l'avis à des cyclistes ?"...???? :exorbite :ane

Les expériences des autres ne risquent que de vous induire en erreur !
Patientez jusqu'à Mardi, ou bien si c'est intenable allez aux Urgences...Mais, ne demandez JAMAIS à la voisine !

Je comprends votre souffrance, mais méfiez vous.
J'espère que tout cela se règlera rapidement et que vous reviendrez parmi nous, vous présenter, nous raconter vos expériences et vos objectifs.

Vous serez alors reçue en franche Camaraderie !
Sportivement.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par CYCLOHC »

Et alors ? Guérie ? Enterrée ? Qu'a dit le Médecin ?

Vraiment, cette catégorie d'individus (es) qui se pointent sans se présenter, te questionnent puis repartent sans crier gare, est vraiment désolante !

Bon, on va quand même lui souhaiter la prompte guérison....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Ravélo Bernard »

CYCLOHC a écrit : mer. 31 mars 2021 06:20Enterrée ?
Si "enterrée", normalement, elle te répondra plus :yikes :surprise


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

lukas5
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 4 avr. 2021 14:13
2
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par lukas5 »

Salut, en effet il semblerait que cela soit dû à une inflammation sciatique et je te conseille fortement d’aller voir ton médecin. Si tu vois ce message j’ai déjà eu ce genre de douleur à la cuisse et le temps à su la rétablir. Même si lorsque je suis allé voir mon kiné par la suite il me conseillait tout de même d’utiliser les bienfaits de la vibration. Voilà, ce n’est que mon avis et je te conseille avant tout, d’aller voir ton médecin comme le mentionnait Manouche. :wink:


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Manouche »

Raaaaaaaaaaaaaaaaah !
Lumbago terrible et début de sciatique et j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans d'un coup !!!!
Quelques mouvements de gymnastique pour détendre tout ça et la vue de cette américaine de 82 ans qui va partir pour l'espace me rendent un peu d'espoir !
Allez, j'ai aussi une crevaison à réparer (une rustine auto-collante qui n'a pas tenu dans le temps ! :yikes
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par AngstromCyclo »

Argh! Pas de bol.
Remets toi bien. Faut y aller progressivement mais ça va revenir.
Je te souhaite une bon et rapide rétablissement.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Douleur cuisse

Message par Ray_Mee »

tu mets une rustine autocollante sur ton lumbago ? :D

Allez pour te faire passer la douleur ... un petit voyage dans le temps !

Image

grande médaille de vermeil quand même :lol: et aussi :

Image

là si tu joins 1 franc tu auras un échantillon !


calme et repos ...


Répondre