Fini le vélo pour moi je pense...

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

CYCLOHC a écrit : dim. 22 nov. 2020 15:10
Si tu dis : rupture du tendon quadricipital, c'est qu'il s'agit de au dessus de la rotule.

Le vélo va te sauver, sois en certain !! :bravo3
Oui, c'est bien au-dessus de la rotule. Je te remercie beaucoup pour ton message d'encouragement car j'avoue avoir le moral à zéro. Je n'ai pas encore commencé la kiné, j'ai été opéré le 8 novembre et doit revoir le chirurgien pour une 1ère visite le 1er décembre. Le problème, c'est que je ne peux même pas lever ni baisser la jambe sans l'assistance de quelqu'un (ma femme), lorsque je m'asseois ou me lève. Je vais quand même essayer de positiver.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

Hristo a écrit : sam. 21 nov. 2020 20:35 Remets toi bien de cette mésaventure et j'espère que tu pourras reprendre tranquillement le vélo. Quant au foot, en effet à Nice c'est pas le sport n°1 vu le niveau des aiglons :wink:

Allez courage, le vélo pourra même être bénéfique qui sait ?
Merci pour ton soutien. C'est vrai que le foot n'est pas mon truc en plus...tout comme les aiglons :)))


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

vaber a écrit : sam. 21 nov. 2020 21:33 Je ne connais pas non plus cette pathologie mais je te souhaite un bon rétablissement. Si Henri, alias Cyclo HC voit ton message il pourra peut être t'en dire plus.
Bon courage et non 4500km en à peine plus d'une année ce n'est pas rien, la preuve, je ne les ai pas fait.

A+ Phil
Merci beaucoup. Maintenant, tu vas pouvoir me rattraper questions kilomètres LOL :)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

Beuzeville 130 a écrit : sam. 21 nov. 2020 21:50 Moi non plus je n'ai aucun vécu dans ce domaine...
Je pense quand même que le vélo te sera certainement utile (et même nécessaire) pour ta rééducation... tout du moins comme vélo d'appart...
Et je pense que tu repédaleras avant de courir...

Bon courage à toi. Combien de temps en immobilisation totale ?
Oui, c'est un peu ce que je me suis dit concernant un vélo d'appartement. Encore merci pour ton soutien.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

Cyclo7482 a écrit : sam. 21 nov. 2020 20:29
chrisdenice a écrit : sam. 21 nov. 2020 19:51 Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu un accident en jouant bêtement seul au foot dans mon jardin car étant confiné, je ne pouvais sortir à vélo (comme quoi...la poisse). Moralité, je me suis fait une rupture totale du quadriceps droit au niveau du genou et j'ai dû être opéré en urgence (il y a presque 2 semaines). J'avais réussi à me refaire une santé (suite différents problèmes de santé cardiaques et autres) en faisant régulièrement du vélo depuis mai 2019 (4500 km, je sais, c'est peu pour ce forum mais pour moi c'était bien) et là, en une fraction de seconde, j'ai mis à néant tout ce bienfait. Je suis dégoûté. je suis immobilisé et doute pouvoir un jour reprendre la route. Si parmi vous, quelqu'un a déjà eu ce genre de blessure (rare paraît-il mais quand on a la poisse...), merci de me le dire et de me faire part de vos conseils éventuels.
Bonsoir
Je ne connais pas ce type de blessure je sais que certains rugby men en souffrent mais je te souhaite du courage et surtout de la volonté morale c'est
cela qui t'aidera à en guérir et te rétablir pour de nouveau faire du sport.
En attendant patience profites en peut etre pour approfondir d'autres activités plus cérébrales.
Courage à toi
Pascal
Merci pour tes encouragements. Je vais essayer de reprendre le dessin si je retrouve la motivation.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

Manouche a écrit : dim. 22 nov. 2020 07:18 Pas de chance.
Une rupture de tendon (je suppose que c'est le cas), c'est long et douloureux. Il faut donc beaucoup de patience.
La guérison dépend de la prise en charge et, comme tout accident ou maladie, du mental.
Courage !
Le yoga conseillé par Pedrodelaluna peut être une aide car tout ce qui peut fortifier l'esprit pourra fortifier le corps.
Je n'aurai pas pensé à dire cela avant le 1er confinement, n'ayant jamais été attiré par le yoga, mais depuis, il y a eu le premier puis le second coninement ...
J'espère que dans quelques semaines, il y aura un nouveau message avec un autre genre de titre.
Manouche
Merci pour ton message. Oui, c'est long et douloureux en effet. Le yoga semble compliqué vu que je ne peux pas plier mon genou...peut-être la méditation ou un yoga adapté...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

AngstromCyclo a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:55
Reviens sur le forum lire les sorties des copains. Abonnes toi au Randonneur, au magazine 200. Cela t'aidera à garder le rêve vivant.

Tu as déjà fait le premier pas en venant chercher du soutien ici.
Bravo!
Je te remercie pour ton message de soutien et ne manquerait pas de revenir sur le forum où il y a vraiment beaucoup de compassion à mon égard et j'en suis sincèrement ému.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

J'ai essayé de répondre à tous vos messages ô combien encourageants, j'espère n'avoir oublié personne d'ou ce petit message pour vous remercier toutes et tous pour votre gentillesse et vos conseils.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par Pedrodelaluna »

:froid oublié je suis :yikes

Mais cela ne m'empêche pas de t'encourager au positivisme. C'est quand on perd des libertés, ou que l'on voit venir la faucheuse, qu'il faut d'autant plus se battre.

Même des paraplégique arrive a recréé des connexions nerveuses périphériques, et motrices, que la medecine n'explique pas. Et quoisue les statistiques donnent, une fois qu l'on est touché, il faut bien comprendre que la statistique, moyenne, ... Ne reflètera jamais notre propre cas, et que c'est à nous d'écrire notre chemin, euhhh route;-)

Courage, n'abandonne jamais :bravo


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par Beuzeville 130 »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 23 nov. 2020 19:33
Même des paraplégique arrive a recréé des connexions nerveuses périphériques, et motrices, que la medecine n'explique pas. Et quoisue les statistiques donnent, une fois qu l'on est touché, il faut bien comprendre que la statistique, moyenne, ... Ne reflètera jamais notre propre cas, et que c'est à nous d'écrire notre chemin, euhhh route;-)

Courage, n'abandonne jamais :bravo
+1...

Je crois que la chirurgie cérébrale va prendre dans les années à venir une dimension majeure...

De quoi redonner de l'espoir aux personnes atteintes de gliomes ou lymphomes...

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... u-cerveau/


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par albina »

Salut Chris
J'arrive bien tard pour t'apporter mes encouragements... les Amis ont déjà tout dit !
En particulier le pro de la chose Henri : tu peux lui faire confiance.
Je me joins à eux pour te souhaiter bon vent et bon rétablissement !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

albina a écrit : mer. 25 nov. 2020 08:56 Salut Chris
J'arrive bien tard pour t'apporter mes encouragements... les Amis ont déjà tout dit !
En particulier le pro de la chose Henri : tu peux lui faire confiance.
Je me joins à eux pour te souhaiter bon vent et bon rétablissement !
Charles
Merci Albina pour tes encouragements. Henri semble bien informé sur ce genre de blessure, il bosse dans le milieu médical ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

CYCLOHC a écrit : dim. 22 nov. 2020 15:10
Il est vrai qu'il y a une immobilisation longue (6 à 10 semaines environ, mais réfères t'en à ton Chirurgien pour plus de précisions...). Pendant cette période, en effet, la pratique du Yoga pourra t'aider à rester zen.

Mais, l'essentiel sera ensuite une rééducation dès que tu auras le feu vert. Et saches que ce sera certainement la pratique de la Bicyclette qui sera ensuite ta meilleure réadaptation.

Le vélo va te sauver, sois en certain !! :bravo3
Je relis ton message, tu me rassures vraiment et je t'en remercie vivement. Je suis également inquiet par un long hématone qui va jusqu'à ma cheville, au bas du tibia, et me fait mal dans cette région au touché ou lorsque je suis debout (avec cadre de marche). J'espère que je ne me suis pas cassé autre chose en tombant, je trouve bizarre une douleur si éloigné du genou (qui disparaît quand même au bout d'un certain temps).


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

AngstromCyclo a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:55 Bonsoir Chrisdenice.




Reviens sur le forum lire les sorties des copains. Abonnes toi au Randonneur, au magazine 200. Cela t'aidera à garder le rêve vivant.

Tu as déjà fait le premier pas en venant chercher du soutien ici.
Bravo!
Merci beaucoup pour ton soutien. Je t'avoue que j'ai hésité à venir sur le forum pour raconter ma mésaventure, sans doute par pudeur et par crainte de "polluer" le forum avec mon histoire, mais vu qu'il y avait une rubrique "santé", je me suis lancé.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

CYCLOHC a écrit : dim. 22 nov. 2020 21:01
Il faut rester dans des projets d'avenir...tout en restant réaliste bien sûr !
En rééducation on voit de tout, mais le positivisme y fait énormément !
Mon année de travail en Centre de Rééducation et mes décennies d'exercice en Cabinet m'ont montré combien l'humain peut avoir de ressources.

Viens régulièrement sur notre Forum nous donner ton évolution, ça nous intéressera tous...et ça te motivera ! :bravo3
Un grand merci à toi, je ne manquerai pas de revenir sur le forum donner de mes nouvelles et parcourir, bien sûr, les sujets bien plus "fun"que le mien.


Répondre