Fini le vélo pour moi je pense...

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par CYCLOHC »

Manouche a écrit : sam. 12 déc. 2020 08:05
La guérison va passer par plusieurs phases, ce sera long. mais courage et patience ! Et :trinque fêtez chaque progrès.
Manouche
Exactement : fêter chaque étape des progrès après un souci, comme l'on fête chaque anniversaire ou bien toute autre occasion :bravo3 :bravo3 :trinque

Malgré les accrocs de l'existence, la vie reste un bonheur si l'on sait se le donner. Je ne pense pas que le bonheur puisse arriver de l'extérieur...

@Manouche : sympa le chat qui suit dans votre voyage.
@Chrisdenice : on attend des nouvelles... :bravo


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

CYCLOHC a écrit : sam. 12 déc. 2020 11:13
Manouche a écrit : sam. 12 déc. 2020 08:05
La guérison va passer par plusieurs phases, ce sera long. mais courage et patience ! Et :trinque fêtez chaque progrès.
Manouche
Exactement : fêter chaque étape des progrès après un souci, comme l'on fête chaque anniversaire ou bien toute autre occasion :bravo3 :bravo3 :trinque

Malgré les accrocs de l'existence, la vie reste un bonheur si l'on sait se le donner. Je ne pense pas que le bonheur puisse arriver de l'extérieur...

@Manouche : sympa le chat qui suit dans votre voyage.
@Chrisdenice : on attend des nouvelles... :bravo
Merci beaucoup. Dans mes "progrès" j'arrive maintenant à marcher (chez moi) avec une seule béquille (je fais 3 séances de 40 minutes par jour) mais j'ai toujours peur de descendre les escaliers tout seul sans le kiné et de me m'aventurer dehors. Tout petit progès certes mais je les prends en compte pour rester positif.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par Manouche »

chrisdenice a écrit : sam. 12 déc. 2020 17:07 Merci beaucoup. Dans mes "progrès" j'arrive maintenant à marcher (chez moi) avec une seule béquille (je fais 3 séances de 40 minutes par jour) mais j'ai toujours peur de descendre les escaliers tout seul sans le kiné et de me m'aventurer dehors. Tout petit progès certes mais je les prends en compte pour rester positif.
Mais, c'est très bien. :bravo2 SVP, ne mettez pas le mot progrès entre guillemets.
Soyez prudent dans les escaliers, j'ai l'habitude de dire, que la peur de tomber, fait tomber.
Le kiné va vous apprendre à prendre de l'assurance, en sécurité.
Si besoin, je montais et descendais les escaliers ... sur les fesses.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par CYCLOHC »

L'escalier est un endroit angoissant. Attendre le feu vert du Kiné pour s'y engager seul.
À priori, à la descente, ne pas hésiter à envoyer la jambe blessée en premier et ramener la saine à côté...l'inverse à la montée et attendre la force et la confiance pour "passer le pas".
Transcrire sur une fiche chaque petit point d'évolution...dans quelques semaines ça prouvera le bond en avant.

....Et ne pas hésiter à fêter chaque étape ! :champagne


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par Pedrodelaluna »

CYCLOHC a écrit : sam. 12 déc. 2020 11:13
Manouche a écrit : sam. 12 déc. 2020 08:05
La guérison va passer par plusieurs phases, ce sera long. mais courage et patience ! Et :trinque fêtez chaque progrès.
Manouche
Exactement : fêter chaque étape des progrès après un souci, comme l'on fête chaque anniversaire ou bien toute autre occasion :bravo3 :bravo3 :trinque

Malgré les accrocs de l'existence, la vie reste un bonheur si l'on sait se le donner. Je ne pense pas que le bonheur puisse arriver de l'extérieur...

@Manouche : sympa le chat qui suit dans votre voyage.
@Chrisdenice : on attend des nouvelles... :bravo
Depuis 1 gros mois, je traîne une bonne double tendinite d'Achille, peut-être suite à mes 200, mais plus probablement une problématique sousjacente, préexistante, que certains medocs lourds de l'été pourraient avoir fragilisé en profondeur ...

Donc Kine, parfois avoir du mal a se lever, et marcher bien moins, et douceur envers soi-même. Car il faut apprendre à s'aimer, avec un corps et esprit clopin clopant, et s'accepter dans l'adversité, quelle qu'elle soit. C'est un chemin qui concorde avec le bonheur de vivre le jour présent, maladie, douleurs, accidents ne peuvent alors entacher certains plaisirs simples.

Moi ce que je lis, au travers de tes mots, Chris, c'est une progression positive, des perspectives, et l'avenir :-)

Courage


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par Manouche »

CYCLOHC a écrit : sam. 12 déc. 2020 20:37 À priori, à la descente, ne pas hésiter à envoyer la jambe blessée en premier et ramener la saine à côté...l'inverse à la montée et attendre la force et la confiance pour "passer le pas".
Lors de mon premier accident, c'est la première chose que j'avais demandé à apprendre. J'ai deux étages chez moi ! Et pour ne pas se mélanger les pattes, la méthode mnémotechnique : je monte au paradis, je descends en enfer !
La deuxième fois : méthode "cul de jatte", et sur les genoux à l'étage. Mauvaise période, mais j'essayais de faire les choses par moi-même.
CYCLOHC a écrit : sam. 12 déc. 2020 20:37 Transcrire sur une fiche chaque petit point d'évolution...dans quelques semaines ça prouvera le bond en avant.
Voilà une bonne idée !
CYCLOHC a écrit : sam. 12 déc. 2020 20:37 ...Et ne pas hésiter à fêter chaque étape ! :champagne
Ensuite, c'est personnel : perso, je lis beaucoup. C'est une évasion.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par JessicaB »

Manouche a écrit : sam. 12 déc. 2020 19:03Mais, c'est très bien. :bravo2 SVP, ne mettez pas le mot progrès entre guillemets.
Soyez prudent dans les escaliers, j'ai l'habitude de dire, que la peur de tomber, fait tomber.
Le kiné va vous apprendre à prendre de l'assurance, en sécurité.
Si besoin, je montais et descendais les escaliers ... sur les fesses.
Manouche
Bah oui c'est pas bête du tout ! :bravo3


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par velosiped »

Manouche a écrit : sam. 12 déc. 2020 19:03 Le kiné va vous apprendre à prendre de l'assurance, en sécurité. Si besoin, je montais et descendais les escaliers ... sur les fesses.
oui, je redis ici tout le bien que je pense du travail d'un bon kiné : il observe pour nous guider finement, c'est très utile et positif.

Et moi aussi, j'ai fait mes 3 étages sur les fesses pendant quelques jours, après ma fracture de la cheville en février, vu qu'à cause des séquelles de l'accident de 2017, mon poignet gauche ne supporte pas plus de quelques pas sur des béquilles. Ah, le fauteuil roulant, quand on habite au 3ème sans ascenseur, c'est rude ! Du coup, j'avais demandé l'autorisation de changer de département pendant mon arrêt maladie, c'était bien plus supportable dans la maison où j'ai passé mon enfance en Haute-Savoie, en rez-de-chaussée !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

velosiped a écrit : dim. 13 déc. 2020 18:48
Manouche a écrit : sam. 12 déc. 2020 19:03 Le kiné va vous apprendre à prendre de l'assurance, en sécurité. Si besoin, je montais et descendais les escaliers ... sur les fesses.
oui, je redis ici tout le bien que je pense du travail d'un bon kiné : il observe pour nous guider finement, c'est très utile et positif.

Et moi aussi, j'ai fait mes 3 étages sur les fesses pendant quelques jours, après ma fracture de la cheville en février, vu qu'à cause des séquelles de l'accident de 2017, mon poignet gauche ne supporte pas plus de quelques pas sur des béquilles. Ah, le fauteuil roulant, quand on habite au 3ème sans ascenseur, c'est rude !
Oui, un bon kiné c'est important et ça rassure. Pour ce qui est de descendre et monter les escaliers sur les fesses, trop compliqué vu que j'ai une atèle et que je ne peux pas fléchir le genoux. Donc, une main sur la rampe et béquille dans l'autre main...si on m'assiste sinon, seul, j'ai encore peur.


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par velosiped »

chrisdenice a écrit : dim. 13 déc. 2020 19:33Pour ce qui est de descendre et monter les escaliers sur les fesses, trop compliqué vu que j'ai une atèle et que je ne peux pas fléchir le genoux. Donc, une main sur la rampe et béquille dans l'autre main...si on m'assiste sinon, seul, j'ai encore peur.
ne brûlez pas les étapes : ça viendra en son temps. Les montées/descentes d' escaliers sont un exercice relativement difficile, en fait...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

velosiped a écrit : dim. 13 déc. 2020 20:02
chrisdenice a écrit : dim. 13 déc. 2020 19:33Pour ce qui est de descendre et monter les escaliers sur les fesses, trop compliqué vu que j'ai une atèle et que je ne peux pas fléchir le genoux. Donc, une main sur la rampe et béquille dans l'autre main...si on m'assiste sinon, seul, j'ai encore peur.
ne brûlez pas les étapes : ça viendra en son temps. Les montées/descentes d' escaliers sont un exercice relativement difficile, en fait...
Oui,vous avez raison, là je ne m'y hasarde que si nécessaire et en plus avec l'aide de quelqu'un de suffisamment constaud pour me soutenir.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par Manouche »

chrisdenice a écrit : sam. 12 déc. 2020 17:07 (...) Tout petit progrès certes mais je les prends en compte pour rester positif.
Je suppose que les tous petits progrès se sont additionnés depuis.
Je viens de finir le compte-rendu de mon deuxième voyage après accident et opération, (presque 9 mois après, et plus de 4 mois après mon "échec" du Périgord).
Je voulais aller loin, en tout cas le plus loin possible. Je voulais surtout voir de quoi j'étais capable.
C'est, bien sûr, une réaction personnelle à un problème personnel, et chacun réagit différemment. Mais si cela peut aider et encourager, sans vouloir donner de leçon et en souhaitant que 2021 soit l'occasion de trouver sa propre route pour Chris.
Bonne meilleure année 2021.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par vaber »

Beau voyage et bon récit pour ton périple jusqu'à Bordeaux. Content de voir que ta condition physique s'améliore :bien


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par Pedrodelaluna »

:bravo :trinque


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Fini le vélo pour moi je pense...

Message par chrisdenice »

Manouche a écrit : ven. 1 janv. 2021 17:16
C'est, bien sûr, une réaction personnelle à un problème personnel, et chacun réagit différemment. Mais si cela peut aider et encourager, sans vouloir donner de leçon et en souhaitant que 2021 soit l'occasion de trouver sa propre route pour Chris.
Bonne meilleure année 2021.
Manouche
Merci Manouche pour tes encouragements qui me font beaucoup de bien. Je t'adresse également tous mes voeux de bonheur et surtout une bonne santé pour 2021. Question progrès...je marche chez moi (pas dehors) sans béquille mais avec l'attelle qui maintien ma jambre quasi-raide (j'utilise l'appli "santé" de mon Iphone pour le nombre de pas effectués chez moi à tourner en rond, 5929 aujourd'hui à cette heure...ça fait une espèce de défi certes débile mais bon). Il m'arrive de sortir autour de chez moi mais accompagné et avec une béquille, la moindre déclinaison de terrain se ressent très fortement par rapport à un sol plat J'arrive à descendre et monter les escaliers mais je n'ai pas encore commencé la "vraie " rééducation. L'autre nuit, j'ai rêvé que je faisais du vélo et que j'étais étonné d'y arriver...quelle déception au réveil !!! Je dois voir mon chirurgien mardi.
Bravo pour ton photo-reportage très intéressant et bien doumenté !


Répondre