montre cardio

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par oeil-du-cyclo-73 »

Marie Jo m'a acheté un des ces joujou et je le porte afin de jouer le jeu et le tester

je m’aperçois avec bonheur que sur le plat en roulant comme depuis 54 ans , je suis bien dans la bonne zone
et dans les bosses rarement dans le rouge , sauf sur les bosses locales
attention à l'effet retard de cet engin, tu peux monter une bosse à l'agonie (donc danger) et le cardio ne monte que qlq minutes plus tard

en fait les sensations sont suffisantes
mais c'est vrai que dans les cols, il permet de se freiner et d'arrêter de jouer au couraillon, mais a t on besoin de cela !

mais cela m'amuse
avantage de ce joujou : il calcule les km parcourus
inconvénient : il enregistre bien le parcours !

delafaverges
Dernière modification par oeil-du-cyclo-73 le lun. 28 juin 2021 13:23, modifié 1 fois.



oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par oeil-du-cyclo-73 »

Sra matin j'ai mis l'engin autour du poignet , histoire de rire
et bien jardiner c'est bien du sport :même fréquences cardiaques que la marche à pied et ou le bicyclette sur le plat (la bicyclette) pas le vélo !

on le savait déjà, mais c'était juste pour vérifier si besoin était


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par Pedrodelaluna »

Par contre, faire de la trotinette, si on pousse pas dans une montée, c'est moins que marcher à pied...

Grimper des escaliers, par contre, c'est moins anodin qu'il n'y paraît, so quantité ad hoc.

C'est la montre qui le dit...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

paddy
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Inscription : jeu. 8 août 2013 13:21
10
Localisation : Brest
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par paddy »

Bonjour à toutes et à tous,
"...attention à l'effet retard de cet engin, tu peux monter une bosse à l'agonie (donc danger) et le cardio ne monte que qlq minutes plus tard..."
si c'est le cas il y a un vrai gros problème.
Il y a effectivement un léger décalage, mais une fois la pression relâchée, la fréquence cardiaque ralenti et le nombre de pulsations perdues en 1 minute donne l'état de forme.
Donc en 1 minute il est possible de savoir ou on en est, et si au bout de cette minute la FC n'a pas baissé voire a augmenter...

Bonnes randonnées.


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par Ray_Mee »

" jardiner c'est bien du sport :même fréquences cardiaques que la marche à pied et ou le bicyclette sur le plat (la bicyclette) pas le vélo !"


:D pour ma part je ne jardine pas assez doucement ... je m'éreinte très vite, beaucoup plus vite qu'à vélo. Sans montre pour le mesurer, mais tout "à la sensation" je peux faire du vélo toute la journée, mais après deux heures de jardinage je suis 'mort' !



oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par oeil-du-cyclo-73 »

en effet, le bêchage par exemple et le binage sont des efforts qui peuvent devenir assez violent, et comme ils sollicitent des muscles que nous utilisations presque plus, ca peut être douloureux

j'ai connu un âmi qui a crisé cardiaque cette année en .. déblayant la neige , cela ne m'étonne pas, car ca peut être violent
--
il serait intéressant de voir ce que donne ces cardios lors de balades en VAE
--
Pour ma part comme disait Richard, hier j'ai grimpé le col de Tamie (9 km et 600 m de delta H en 1 heure ! exploit !! avé ma charrue attention )
(600 m dénivelé à l'heure ! pas terrible, à comparer aux 1200 mètres jeune, et aux 1600 m des pros mais encore possible)
le cardio dixit : au début 120-130 pulse soit 60-70 % de mon effort maxi et sur les 4 derniers km 140 soit à 90 % du maxi (au seuil comme dirait mon coach) : je ralentissais desque l'engin montait à 142 ..
effort assez important mais effort supportable donc
et j'ai terminé sous les applaudissements de la faucheuse (celle de la DDE, pas celle qui nous guette tous ..) à 144 sur les 200 derniers mètres
pour se mettre a 100 % (157 pour le glaude) faut déjà soit être maso soit en sortie de club .. cyclotouriste !!
rassurez vous dans la descente 1 mn après ; cœur pas grenadine mais à 80 pulse, et au retour à 90-100 soit à peine 40 % sur le plat : donc ça va
j'ai même eu le temps de jeter un œil à l'abbaye de Tamie et la cluse de faverges et plongeant dans la vallée..
je pense à nos amis qui vont se taper 12000 m de dénivelée, soit 20 fois Tamie ! ça pose le problème : donc très peu pour moi ..



oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par oeil-du-cyclo-73 »

Ce jour , petite sortie de 50 bornes avec le col de la forclaz de queige que Emile connait bien !
petit col mais costo !
j'ai géré avé la cardio 130 pulse sur 3 km et puis et puis rien à faire le cœur monte .. les 3 derniers km sont terribles !
faut dire que la pente est à 10 % avec des ruptures de pentes terribles

à la limite du rouge, mais c'est dur .. ça doit être l'âge !
les 1ers hectomètres du 2eme col (montesuit) furent assez douloureux malgré un niveau de cardio assez bas
donc ; attention, s'il donne une indication, les sensations sont primordiales


rentré un peu détruit
il va falloir envisager le vélo nucléaire en effet pour les cols



oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: montre cardio

Message par oeil-du-cyclo-73 »

vérification faite ; 8 % de moyenne sur 5.6 km
ya 100 m à 16 % 5400 m à 11 % ; 3 km à 8 % ca calme qd même
surtout qd il faut hisser pas loin du quintal et un vtc de 14 kg !


Répondre