Pause chimiotique...

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par CyCalme »

Bonjour,

par delà les claviers et les écrans, nos mains s'unissent, nos regards se rencontrent.

Les mots sont le lien, les humains sont de paroles, puissent-elles avoir le pouvoir de te soutenir, t'accompagner, te réconforter.


L'art de la selle est le fondement de tout
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par Manouche »

Beuzeville 130 a écrit : ven. 9 août 2019 10:32 Merci à tous pour vos messages plus que positifs...
C'est vrai que pour l'instant écrire me fait du bien. Je publie toutes 2 à 3 semaines des "nouvelles du front" à mes amis proches, à ma famille... tout en essayant d'envelopper la chose d'un peu d'humour.
Bien sûr que les projets seront au programme quand tout cela ira mieux. 2019 (pour mes 70 berges) était déjà un super projet. Un VI d'une dizaine de jours sur les pas d'Axel Khan. Lui est parti à pied des Ardennes pour atteindre le Pays Basque (il en a fait un bouquin très intéressent). J'avais commencé à traduire son trajet pédestre en parcours vélo. D'abord jusqu' au Puy en Velay...
Et en natation ma première épreuve d'eau libre... la traversée de Ste Adresse...1500 m en mer.
Bon... après 2019... il y a 2020... :D
Merci à tous...
Et remonter ce rétroviseur...
Que ce forum participe à l'action bénéfique de soutien dans cette épreuve ! C'est tellement important !!!
J"ai les 2 livres d'Axel Kahn sur mon chevet (le deuxième est une autre diagonale partant de la pointe de la Bretagne). Je les avais aussi fait dédicacer, et offert à ma fille. Par delà la performance, c'est une recherche sur soi, et une expérience qui aide à grandir. Je ne suis pas sûre que le vélo soit suffisamment lent pour ça. Cependant, je crois que c'est pour cette raison que j'aime rouler seule. J'ai aussi un projet en ce sens, pas assez en forme pour le réaliser encore, mais n'est-ce pas le premier tour de roue qu'il faut se décider à faire ?
Pensées amicales du Sud.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par Beuzeville 130 »

Merci à tous...

@ Manouche
Bien sûr son livre est plus qu'un CR de randonnée pédestre...

Maintenant, j'étais parti de son tracé à pied pour m'établir un parcours vélo. Un jeu passionnant ! car il me fallait traduire son itinéraire très compliqué en un tracé cyclo bien fluide et uniquement goudronné. J'ai parfois été obligé de m'éloigner de sa trace d'une quinzaine de km.

Après, il me restait à repérer les lieux touristiques les plus évidents pour en faire un VI sympa. J'étais parti pour des étapes d'une centaine de km.
Bon évidement, si je le fais en 2020 je pense qu'il faudra réduire la voilure... peut être 70 / 80 km par jour.
Et moi, je n'aurai pas à assurer une conférence dans chaque gîte ! :D



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par vieuxjim »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 19 août 2019 15:20 Bon évidement, si je le fais en 2020 je pense qu'il faudra réduire la voilure... peut être 70 / 80 km par jour
Salut Michel; je suis, comme certains le savent ici, le "témoin privilégié" de ce genre de mésaventure. Il y a un an, Yvonne ma chère cyclote revenait à la maison après une hospitalisation de deux mois, attaquée par un lymphome de Burkit. (La maladie avait été déclarée en novembre 2017).
Les chimio se sont poursuivies jusqu'à la fin de l'année 2018 mais sont devenues moins difficiles à accepter puisque nous étions ensemble. Et puis dès son retour, je lui avais dit mon projet : elle allait faire tourner à nouveau les pédales de son vélo, solliciter ses muscles, les reconstruire. Au début de l'année 2019, c'était du vélo d'appart' 10 minutes, puis 20minutes, puis 1ou 2 sorties à vélo par semaine, de 8-12km , avec des pauses, et on a allongé petit à petit les distances, 25-30km , puis 35-40km.
A mi-juin nous sommes partis en rando 7 jours (450km) en Bourgogne avec les baluchons sur les vélos .
Elle pense atteindre et même dépasser les 2000km pour fin octobre .
Réduire la voilure , ça ne doit pas être un crèvecoeur, c'est ce que font les marins par gros temps...
Tiens le cap et continue de nous tenir au courant de tes activités.
Avec toute notre affection
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par Beuzeville 130 »

Merci Jimmy pour ce témoignage...mais j'avais bien sûr lu les "aventures" de ton épouse...avec le réflexe comme toujours un peu égoïste du "ça n'arrive qu'aux autres"..."moi j'ai une vie saine etc etc"... jusqu'au jour...

C'est superbe ce que fait déjà ton épouse... perso je signe pour une telle reprise !
Sinon, le moral, après un coup de mou, est revenu au beau fixe. Grâce à l'IRM de contrôle passé il y a une semaine. Régression de la tumeur très nette. - 60 % en surface et -80 % en volume ! tout cela au bout de 2 mois de chimio...
J'aurai un nouveau contrôle au bout 4 mois.
Pour l'instant, la fatigue due à la chimio domine. Un peu de natation (sport complétement porté) mais pas de vélo sauf depuis deux jours du vélo d'appart... pas plus de 10 minutes.


Avatar de l’utilisateur

barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par barmich »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 4 sept. 2019 11:10 Régression de la tumeur très nette. - 60 % en surface et -80 % en volume ! tout cela au bout de 2 mois de chimio...
Ah ! Que c'est encourageant ! Bonne suite pour aller doucement vers la rémission.


Michel.
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par lucb »

Excellente nouvelle, go go!


Luc

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par vieuxjim »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 4 sept. 2019 11:10 depuis deux jours du vélo d'appart... pas plus de 10 minutes.
Bonsoir Michel.
Si tu savais comme je suis content de te lire !
Aujourd'hui , nous avons parlé de toi avec Yvonne; elle m'a dit simplement "comme moi il y a un an" ; j'ai répondu "je sais ".
Je t'adresse trois photos : une de fin septembre 2018,en séance de sur place à la maison, une de dimanche dernier (elle me largue sans pitié dans un 7%), la dernière de ce matin : elle me la joue "au train" , appuyant de plus en plus dans ce méchant faux plat, avec deux dents de moins que moi...et je n'y peux rien.
A toi de jouer !
C'est facile de dire à quelqu'un "nous sommes de tout cœur avec toi" ...Mais nous te le disons quand même.
Jimmy
Pièces jointes
homevélo 25 9 18.jpg
homevélo 25 9 18.jpg (144.08 Kio) Consulté 3955 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:09:25 08:53:47
Image taken on :
mar. 25 sept. 2018 06:53
Focus length :
4.12 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
800
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 5c
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
une mine dans la côte de Ruhans.jpg
une mine dans la côte de Ruhans.jpg (343.48 Kio) Consulté 3955 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:09:01 09:18:14
Image taken on :
dim. 1 sept. 2019 07:18
Focus length :
6.86 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
un train soutenu !.jpg
un train soutenu !.jpg (639.26 Kio) Consulté 3955 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2019:09:04 09:14:34
Image taken on :
mer. 4 sept. 2019 07:14
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
TG-5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Tu est sur la bonne voie Michel et Yvonne l'épouse de Jimmy te montre le chemin :wink: Tu va voir dès que tu va pouvoir, ne serais ce que pour 2km, monter à nouveau sur ta randonneuse ça va te porter. On néglige trop souvent le pouvoir des endorphines sur toutes les pathologies. Le corps médical, du moins les chercheurs commence à préconiser la reprise rapide d'une activité physique dans le cadre d'un traitement.
On est avec toi et avec Mme Jimmy :bravo2


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par AngstromCyclo »

Salut les copains,

Quel exemple vous nous donnez! Chapeau à vous et on suit ta progression vers le retour sur le vélo avec confiance, Beuzeville.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par Beuzeville 130 »

Oui merci à tous pour vos témoignages...

Pour l'instant pas de vélo car je manque d'assurance. Mais c'est remplacé par la natation qui me fait grand bien.


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par Manouche »

En n'oubliant pas que le moral est un élément très important dans la guérison. Que nos messages soient un soutien efficace. Bonne continuation.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par Beuzeville 130 »

Bonsoir à tous,

Les jours meilleurs sont arrivés...

Après 5 bons mois de chimiothérapie, mon lymphome a décidé de faire une pause. Dans le jargon de cancérologie, je suis en rémission ! Alors bien sûr, rémission n'est pas synonyme de guérison. Il faudra donc surveiller l'animal, qui certainement un jour se réveillera. Le plus tard possible je l'espère.
La surveillance se fera par IRM dont je ne connais pas encore la fréquence.

Le dernier mois, pourtant sans traitement, fût le plus difficile moralement. La dernière IRM du 17 décembre était ambiguë. Tellement ambiguë que mon hématologue a préféré attendre l'avis du centre Becquerel à Rouen... qui a aussi préféré l'avis d'une commission nationale ! Résultat : avec les vacances de Noël et des pannes de Skype, la réponse plus que sympa, n'est tombée que mardi dernier.

Malgré le moral dans les chaussettes (on me parlait déjà de reprise de la chimio par immunothérapie) le physique lui, revenait bien...
Je suis donc remonté sur ma randonneuse 4 fois en janvier ! cela faisait bien 10 ans que je n'avais pas fait une reprise si studieuse. En forêt de Montgeon pour l'instant entre 30 et 40 km à la fois...

ImageAu pierd du chêne... by Michel Donnet, sur Flickr


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par emilpoe »

Content de revoir toi et ta machine en fonction :bravo2


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pause chimiotique...

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : jeu. 23 janv. 2020 21:45 Content de revoir toi et ta machine en fonction :bravo2
+1.

Merci de revenir nous donner de tes nouvelles. On attend tes photos qui sont toujours un régal pour les yeux.
Dernière modification par AngstromCyclo le ven. 24 janv. 2020 15:40, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre