douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : lun. 27 mai 2019 13:09
AngstromCyclo a écrit : lun. 27 mai 2019 10:02 ... La position en dessous de la selle fait gagner en aérodynamisme et elle est adaptée à ceux qui roulent pas mal et aux jeunes (plus souples ). La position plongeante a un impact direct sur les douleurs aux cervicales pour ceux qui ne sont pas souples et pas habitués.
...
Pas d'accord (mais bon). Vincent tu dois avoir des bras courts ;)
Si je suis trop bas, je dois relever la tête pour avoir le regard comme je le veux. Mais je suis un peu plus âgé... :wink:
J'avoue ne pas connaître mes mensurations. J'ai l'impression d'être banalement "normal".


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : lun. 27 mai 2019 13:13
emilpoe a écrit : lun. 27 mai 2019 13:09
AngstromCyclo a écrit : lun. 27 mai 2019 10:02 ... La position en dessous de la selle fait gagner en aérodynamisme et elle est adaptée à ceux qui roulent pas mal et aux jeunes (plus souples ). La position plongeante a un impact direct sur les douleurs aux cervicales pour ceux qui ne sont pas souples et pas habitués.
...
Pas d'accord (mais bon). Vincent tu dois avoir des bras courts ;)
Si je suis trop bas, je dois relever la tête pour avoir le regard comme je le veux. Mais je suis un peu plus âgé... :wink:
J'avoue ne pas connaître mes mensurations. J'ai l'impression d'être banalement "normal".
Je blaguais ;)
Mettons nous d'accord, on va dire qu'il ne faut pas que le guidon soit plus haut que la selle :)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par vaber »

emilpoe a écrit : lun. 27 mai 2019 19:22 Mettons nous d'accord, on va dire qu'il ne faut pas que le guidon soit plus haut que la selle :)

Ah bon :confus C'est pas l'avis de tout le monde...
Chopper.JPG
Chopper.JPG (166.19 Kio) Consulté 3519 fois
La fourche est droite mais elle ne doit pas manquer de souplesse :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par Singerse »

Bonjour,
je veux le même pour PBP :lol:


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

Topic author
furet12330
Membre
Membre
Messages : 44
Inscription : lun. 18 mars 2019 19:31
5
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par furet12330 »

Bonjour,

Merci à tous pour ce débat passionné !! Cela m'apporte effectivement plusieurs points de vues et ça prouve bien qu'il n'y a pas de règle d'or concernant la position adéquate sur un vélo.

J'ai bien l'impression que la solution sera dans les différents tests que je vais faire au et à mesure de mes sorties.

Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous :
AngstromCyclo
3) Je ferais plusieurs essais de réglages de hauteur de selle.
Oui en effet, je viens de descendre un peu la selle hier. Un ami qui est passé à la maison a eu la même remarque que toi sur cette hauteur. J'ai repris le vélo ce matin pour aller au boulot et j'ai l'impression d'avoir le dos un peu plus droit et le regard plus haut (mon cou casse moins pour regarder le paysage devant moi. A voir sur de la longueur.
AngstromCyclo
La position plongeante a un impact direct sur les douleurs aux cervicales pour ceux qui ne sont pas souples et pas habitués. Perso, je règle toujours mes potences et selles au même niveau
Mon ami m'a dit la même chose. Le fait d'avoir baissé la selle me fait effectivement avoir une assise légèrement en dessous du cintre.
RoueLibre
Si tu repasses en Rhône-Alpes fais moi un petit signe par MP je regarderai pour t'accompagner sur une cinquantaine de kilomètres.
Merci, j'aprrecie beaucoup ta proposition. Cet été je descend en Ardèche, la première semaine de Août, si tu es dans le coin ça sera avec plaisir.
AngstromCyclo
Si je suis trop bas, je dois relever la tête pour avoir le regard comme je le veux.

C'est aussi ce que j'ai remarqué tout comme mon ami hier soir quand il m'a observé. Mon cou casse lorsque je relève la tête pour avoir un regard sur la route et le paysage.
Emilpoe
Bien évidement tu ne roules pas les bras tendus ?
Humm j'ai effectivement l'impression d'avoir les bras tendus.


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : lun. 27 mai 2019 21:36 Ah bon C'est pas l'avis de tout le monde...
Là il n'a pas besoin de déodorant le KéKé :D


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par velosiped »

Singerse a écrit : mar. 28 mai 2019 09:24 je veux le même pour PBP :lol:
oui, oui, mais bon, il y a mieux, quand même :
hp-velotechnik-speedmachine.jpg
hp-velotechnik-speedmachine.jpg (230.05 Kio) Consulté 3456 fois
Blague à part, moi qui ai des douleurs chroniques aux trapèzes même sans vélo, j'arrive à me relaxer sur ma chaise longue à pédales, et je n'arrive plus fourbue au bivouac ! Faut juste que j'optimise mon réglage cales - longueur de bôme - longueur de manivelles et ce sera du pur plaisir même sur longue distance. Mais je n'ai pas l'intention de faire PBP : trop de risque de m'endormir au guidon !



Cyclosurvivaliste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 16 juil. 2019 19:11
4
Status : Hors-ligne

Re: douleurs aux trapèzes, aux genoux et aux fesses

Message par Cyclosurvivaliste »

Bonjour
J'ai aussi un tour de fer 10 que j'ai équipé a ma sauce roue mavic crossmax VTT , pneu marathon plus tour , potence ergotec réglable + guidon papillon + mousse + guidoline gel fizik , selle brooks B17 impérial + tige de selle cane creeks ,et 2 porte bagage arrière , cuissard endura FS 260 pro + crème , par contre mon cadre est en taille M alors que je fait 1,63m il me va très bien j'ai pas de douleur . Pour mes 50 ans un bon vélo couché :champagne


Répondre