musculation jambes

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par MrDelaFaverge »

rien que oggi j'ai monté 70 escaliers deux par deux (soit 140 escaliers)
j'ai des cuisses en béton , et un' sedere aguichant



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par MrDelaFaverge »

comme claudio s'emm. à la retraite il les compte ces mvts de gym
un stat à mettre à jour !
http://cbandiera.free.fr/gym/stats.php

sinon 150 m2 de terrain retournés 2 fois par an (20 heures de bêchage) c'est bon pour tout


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par CYCLOHC »

Ah oui, très bon d'éviter les ascenseurs et escalators.

Quoique....monter les 59 étages de la Tour Montparnasse avec plus de 1300 marches, bon...il faut aimer !! :lol:

J'avais côtoyé un célèbre Triathlète Américain qui était venu effectuer l'Embrunmann. Il me disait que, un mois avant l'épreuve, son travail l'avait immobilisé à New-York et que son entrainement avait été de grimper en courant les escaliers dans les Grandes Tours :yikes ....et qu'il n'y rencontrait personne !! :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par MrDelaFaverge »

59 étages en effet ça secoue :
ET OUI l'exercice de l’escalier c'est terrible, ça sollicite fortement le cœur
d'ailleurs mon prof de cardiologie me dit que si on est capable de monter 3 étages sans être essouflé , c'est déjà bien et un bon signe de santé cardio vasculaire.
Pour ma part je sent essoufflement à partir de 6 étages : donc ça peut encore aller

mais après une grosse bambée , pas besoin de cardio , on sent de suite un essoufflement ; faites le test
Dernière modification par MrDelaFaverge le mer. 13 janv. 2021 08:41, modifié 1 fois.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par vaber »

J'évite systématiquement ascensseurs et escalators mais c'est vrai que si je monte quelques étages avec un escalier à volées courtes j'ai plus vite la tête qui tourne que le cœur qui s'emballe. sur un escalier en colimaçon c'est pire et si je descend là il me faut faire des poses pour ne pas rouler en bas. Je précise que je monte les escalier à jeun enfin je veut dire à 0° :champagne


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par MrDelaFaverge »

sta matin, 10 cm de neige mouillée au sol, la télé parle d'alerte jaune ! on rêve, comme si il ne neigeait pas en haute savoie
ca pleur parceque ya pas assez de neige pour le ski et dès qu'il tombe 3 flocons c'est la panique !

pour claudio sta matin, musculation des jambes du haut des abdos, : déneigement de la cour ..
et ne rier pas, déneiger c'est du sport , je vais d'ailleurs mettre le cardio, juste pour rire ..
dans nos sociétés moderne on a plus l'habitude de faire fonctionner les muscles du haut..
attention déneiger peut être dangereux (je connais un ami d'un ami d'un voisin, donc le cousin est mort d'une crise cardiaque en déneigeant


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par CYCLOHC »

MrDelaFaverge a écrit : mer. 13 janv. 2021 08:45 attention déneiger peut être dangereux (je connais un ami d'un ami d'un voisin, donc le cousin est mort d'une crise cardiaque en déneigeant
Tu es sûr que ce n'est pas le beau-fils de l'ami d'un ami d'un voisin du cousin qui est mort ? :lol: ( et moi, je connais Claudio qui connait le beau-fils de l'ami d'un ami d'un voisin du cousin...et en plus, ça me fait rire :panpan_QQ :mouarf )

Pour en revenir à l'exercice dans les escaliers...tu peux essayer d'aller t'entrainer à Dubaï à la Tour Burj Khalifa, tu auras 163 étages à grimper...mais il faut débourser 120 €uros :D

Il est vrai que pour le froid et la neige, les médias aiment bien amuser le peuple (pour le reste aussi, d'ailleurs...)
La neige est un élément ordinaire pour l'Alpe, on s'émerveille et râle chaque année mais il y a là rien de plus normal.
Quant au froid : on enregistre des -25° voire -30 au départ de certaines randonnées à skis (et plus bas encore en altitude) et là cela devient un évènement national parce qu'il fait -5° :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par Hristo »

Sinon tu n'utilises pas la voiture, tu pédales, tu marches, tu habites comme moi au 4ème sans ascenseur et en plus comme je suis tête en l'air et parfois pressé je monte sans cesse les marches en trottinant. :roll:


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par albina »

Chez moi il n'y a qu'un seul étage... mais je le monte 100 fois par jour (*) en moyenne :)
Et puis il y a le home-trainer, mais ça commence à me gonfler :(
Le problème vient plutôt du manque de mouvement pour le reste du corps :( piscine fermée depuis 3 mois et j'ai horreur de la gym :(
Bonne journée
Charles

* nan j'exagère un peu quand même


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par chelmi »

Hristo a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:16 en plus comme je suis tête en l'air et parfois pressé je monte sans cesse les marches en trottinant. :roll:
Quand on n'a pas de tête, on a des jambes... :lol:


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par Pedrodelaluna »

albina a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:37 Chez moi il n'y a qu'un seul étage... mais je le monte 100 fois par jour (*) en moyenne :)
Et puis il y a le home-trainer, mais ça commence à me gonfler :(
Le problème vient plutôt du manque de mouvement pour le reste du corps :( piscine fermée depuis 3 mois et j'ai horreur de la gym :(
Bonne journée
Charles

* nan j'exagère un peu quand même
Prendre un chien, et le promener, jouer par terre avec et lui courir après ?


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par MrDelaFaverge »

Un bon exercice de musculation des jambes, c'est de monter les escaliers deux par deux avec les courses dans chaque bras et la bouteille de gaz sur le dos .., et si ya que deux étages, on redescend et remonte


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par Hristo »

chelmi a écrit : mer. 13 janv. 2021 10:05
Hristo a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:16 en plus comme je suis tête en l'air et parfois pressé je monte sans cesse les marches en trottinant. :roll:
Quand on n'a pas de tête, on a des jambes... :lol:
Avant mon agenda sur le smartphone ma phrase fétiche était : "ah j'ai oublié". Depuis j'ai un agenda :lol:


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par Pedrodelaluna »

Hristo a écrit : dim. 17 janv. 2021 20:28
chelmi a écrit : mer. 13 janv. 2021 10:05
Hristo a écrit : mer. 13 janv. 2021 09:16 en plus comme je suis tête en l'air et parfois pressé je monte sans cesse les marches en trottinant. :roll:
Quand on n'a pas de tête, on a des jambes... :lol:
Avant mon agenda sur le smartphone ma phrase fétiche était : "ah j'ai oublié". Depuis j'ai un agenda :lol:
Depuis... j'ai un agenda sur mon smartphone, mais je le dépose souvent quelque part... :roll:

Hop! côté musculation, premiers exercices de murets/bancs 30cm, à nombre égale par jambes ^^ Y a un côté qui pêche...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: musculation jambes

Message par oeil-du-cyclo-73 »

Pour muscler mes zolies zambes ; outre monter les escaliers deux par deux, je jardine et retourne chaque année (deux fois) mes 150 m2 de lopin de terre

ça me fait de belles jambes et de beaux quadriceps, utiles à vélo sur les bosses courtes, mais pas trop dans les cols
mais au moins je mange qlq légumes ..

claudio
http://cbandiera.free.fr/agriculture/

déneiger la neige en hiver est aussi un bon exercice qui peut être violent (attention)


Répondre