la tuile

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par emilpoe »

Salut,

Comme dit Charles il va vous falloir du courage.
A 18 ans lui ne devrait pas en manquer, il va falloir se battre, ça risque d'être long.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par CYCLOHC »

Chers Amis Jimmy et Cyclote,
Après la violence de la nouvelle, la vie va se reconstruire.
J'ai fait mes débuts d'exercice de Kiné dans un Centre de Rééducation de l'armée, et y ai vu des leçons de vie. Dans la blessure, la jeunesse se bat et a besoin de son entourage.

La force de chacun est déterminante pour l'avenir. Ayez confiance en l'équipe médicale et ça se passera pour le mieux.

Avec toute ma sympathie et mes encouragements !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Beuzeville 130 »

Woua ! la gamelle !
Mais je pense qu'à 18 ans ton petit fils saura surmonter tout cela et revivre normalement...
S'il ne la connait pas, il faut lui montrer le DVD de Grand Corps Malade (patients). Son histoire personnelle ( plongeon dans une piscine sans eau ! ) est le sujet du film. De plus c'est drôle, c'est traiter par de jeunes metteurs en scène loin du pathos...



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vieuxjim »

Chers amis-amies
Yvonne et moi sommes très touchés .
Notre petit sort tout doucement de l'immobilisme et depuis deux jours, j'entends au téléphone que sa voix redevient celle d'un garçon qui croit en son avenir.
Il cherche moins ses mots, évoque ses études interrompues avant même d'avoir commencé, mais sans rancœur, ni découragement.
Il évoqué notre virée à vélo en Montagne Noire au mois de juillet : "C'était super". Je vous laisse imaginer mon émotion.

Merci à vous tous pour vos mots chaleureux.
JimmYvonne


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vieuxjim »

Quelques nouvelles de notre petit miraculé :
Nous lui avons rendu visite semaine passée. Il partage son temps entre le centre de rééducation fonctionnelle d'Albi et le domicile de ses parents à Carmaux, apprenant à se passer des béquilles. Il envisage de faire à mi-temps Albi en rééduc et Rodez où il est inscrit à l'IUT (en droit).
Je salue au passage la grande conscience professionnelle des enseignants de l'IUT de Rodez, qui prennent sur leur temps de pause pour se mettre en télétravail avec lui et lui permettre de ne pas être largué. Chapeau !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : jeu. 18 nov. 2021 20:33 Quelques nouvelles de notre petit miraculé :
Nous lui avons rendu visite semaine passée. Il partage son temps entre le centre de rééducation fonctionnelle d'Albi et le domicile de ses parents à Carmaux, apprenant à se passer des béquilles. Il envisage de faire à mi-temps Albi en rééduc et Rodez où il est inscrit à l'IUT (en droit).
Je salue au passage la grande conscience professionnelle des enseignants de l'IUT de Rodez, qui prennent sur leur temps de pause pour se mettre en télétravail avec lui et lui permettre de ne pas être largué. Chapeau !
Jimmy
Merci Jim pour ces bonnes nouvelles. Il a la niaque ton petit fils il va bien remonter la pente :wink:
Le fils d'un copain à fait un peu le même genre de culbute mais à la différence qu'il était à l'entrainement à sa caserne de pompier. Il était jeune pompier volontaire. Une corde à rompue et il est tombé de plusieurs mètres aussi, il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui ça va. Ce genre de cabrioles il vaut mieux que cela n'arrive pas mais si cela doit arriver il vaut mieux être jeune pour se remettre.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par AngstromCyclo »

Bonsoir Jimmy,

J'avais zappé ton message (et ceux qui s'ensuivirent) lorsque tu as annoncé ce terrible accident.
Comme tous, je suis heureux de lire les progrès réalisés et le côté positif de ceux qui font de leur mieux pour l'aider, tant médicalement, qu'académiquement, que moralement.

Il y a 9 ans, l'un de nos fils en allant à vélo à son IUT à Aix en Provence a eu une accident grave. Il est passé sous un autocar avec son vélo, à un rond point. Le chauffeur n'a rien vu et a continué son chemin. Notre fils est resté coincé sous l'autocar qui a repris de la vitesse après le rond-point. 48 mètres après, fiston + vélos on été "recrachés" entre les 2 roues arrières du car qui continuait. La distance est celle mesurée par les policiers qui ont fait l'enquête: la pédale a rayé le goudron sur cette distance. C'était en septembre, il faisait chaud. Notre fils roulait en tee-shirt. Il a été brûlé au 3ème degré par le bitume comme on peut malheureusement facilement et horriblement l'imaginer. Fracture ouverte du fémur. Autant dire un miraculé et même si il conserve un handicap léger à la jambe qui a subi quelques dommages lors de l'opération, il va bien. On n'oublie pas mais de l'eau a coulé sous les ponts. Il a continué ses études travaille, est marié etc. La vie continue malgré ces terribles évènements qui nous mettent dans une peur indicible quand on apprend cette nouvelle (quand les pompiers m'avaient appelé, en route pour Paris dans le TGV pour le boulot, il était inconscient et on ignorait ce qu'il avait).
Ton fiston s'en sortira et cette épreuve sera gravée en lui. Il se construira avec et il en sera changé. Pas forcément en mal.
Courage à lui, à ses parents et à vous.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Manouche »

vieuxjim a écrit : jeu. 18 nov. 2021 20:33 Quelques nouvelles de notre petit miraculé :
Nous lui avons rendu visite semaine passée. Il partage son temps entre le centre de rééducation fonctionnelle d'Albi et le domicile de ses parents à Carmaux, apprenant à se passer des béquilles. Il envisage de faire à mi-temps Albi en rééduc et Rodez où il est inscrit à l'IUT (en droit).
Je salue au passage la grande conscience professionnelle des enseignants de l'IUT de Rodez, qui prennent sur leur temps de pause pour se mettre en télétravail avec lui et lui permettre de ne pas être largué. Chapeau !
Jimmy
Magnifique ! J'y pensais de temps en temps, en croisant les doigts. Dans un peu plus d'un mois : Noël , les fêtes ... J'imagine de beaux moments ... Profitez bien.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par CYCLOHC »

Ben voilà une bonne nouvelle !
Encore un bravo aux Enseignants de l'IUT et aux Rééducateurs. Beau sursaut d'énergie pour le Petit-Fils : à cet âge là, rien ne t'arrête ! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Pedrodelaluna »

Courage, et merci des nouvelles (+1 Manouche).


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 18 nov. 2021 22:23 Bonsoir Jimmy,

J'avais zappé ton message (et ceux qui s'ensuivirent) lorsque tu as annoncé ce terrible accident.
Comme tous, je suis heureux de lire les progrès réalisés et le côté positif de ceux qui font de leur mieux pour l'aider, tant médicalement, qu'académiquement, que moralement.

Il y a 9 ans, l'un de nos fils en allant à vélo à son IUT à Aix en Provence a eu une accident grave. Il est passé sous un autocar avec son vélo, à un rond point. Le chauffeur n'a rien vu et a continué son chemin. Notre fils est resté coincé sous l'autocar qui a repris de la vitesse après le rond-point. 48 mètres après, fiston + vélos on été "recrachés" entre les 2 roues arrières du car qui continuait. La distance est celle mesurée par les policiers qui ont fait l'enquête: la pédale a rayé le goudron sur cette distance. C'était en septembre, il faisait chaud. Notre fils roulait en tee-shirt. Il a été brûlé au 3ème degré par le bitume comme on peut malheureusement facilement et horriblement l'imaginer. Fracture ouverte du fémur. Autant dire un miraculé et même si il conserve un handicap léger à la jambe qui a subi quelques dommages lors de l'opération, il va bien. On n'oublie pas mais de l'eau a coulé sous les ponts. Il a continué ses études travaille, est marié etc. La vie continue malgré ces terribles évènements qui nous mettent dans une peur indicible quand on apprend cette nouvelle (quand les pompiers m'avaient appelé, en route pour Paris dans le TGV pour le boulot, il était inconscient et on ignorait ce qu'il avait).
Ton fiston s'en sortira et cette épreuve sera gravée en lui. Il se construira avec et il en sera changé. Pas forcément en mal.
Courage à lui, à ses parents et à vous.
Vincent c'est la deuxième fois que tu nous raconte l'accident de ton fils et pour la deuxième fois j'en ai les cheveux qui s'hérissent et j'en suis glacé d'effroi :eek2
J'imagine la peur que vous avez du avoir ainsi que sa frayeur à lui.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Pedrodelaluna »

vaber a écrit : ven. 19 nov. 2021 21:33
Vincent c'est la deuxième fois que tu nous raconte l'accident de ton fils et pour la deuxième fois j'en ai les cheveux qui s'hérissent et j'en suis glacé d'effroi :eek2
J'imagine la peur que vous avez du avoir ainsi que sa frayeur à lui.
Idem.
Je n'en trouvais moi-même pas les mots...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par CYCLOHC »

Lorsque l'on exerce une profession de santé, on constate que encore plus que la gravité des blessures dans un accident, ce sont plus les drames et les soucis que cela engendre.
Fort heureusement, une personne jeune blessée trouve des ressources inouïes pour se reconstruire.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Ray_Mee »

C'est aussi ce que j'apprécie dans ce forum, un petit noyau de cyclistes qui se connaissent parfois 'en dur', parfois même pas, et qui trouvent toujours des mots réconfortants pour ceux d'entre eux qui prennent une tuile sur la tête.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Beuzeville 130 »

vieuxjim a écrit : jeu. 18 nov. 2021 20:33 Quelques nouvelles de notre petit miraculé :
Nous lui avons rendu visite semaine passée. Il partage son temps entre le centre de rééducation fonctionnelle d'Albi et le domicile de ses parents à Carmaux, apprenant à se passer des béquilles. Il envisage de faire à mi-temps Albi en rééduc et Rodez où il est inscrit à l'IUT (en droit).
Je salue au passage la grande conscience professionnelle des enseignants de l'IUT de Rodez, qui prennent sur leur temps de pause pour se mettre en télétravail avec lui et lui permettre de ne pas être largué. Chapeau !
Jimmy
C'est tout bon alors Jimmy...

Content pour vous...


Répondre