Irritation des fesses

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

jojolerock
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : lun. 30 mai 2016 12:13
7
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par jojolerock »

Pikka a écrit :Merci aux derniers qui ont répondu.

jojolerock, j'ai acheté 2 sous short comme celui de ton lien, j'ai eu des irritations, mais je pense que c'est la sur-selle en gel qui m'a causé cela.
Je le crois aussi, Pikka... Cela serait donc le gel le responsable, comme je le pensais.



Topic author
Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Pikka »

pilpoil a écrit :salut pikka
ben dis donc......t'attaques dur !
http://www.cartesfrance.fr/itineraire/
170 bornes c'est faisable dans la journée ,à condition de ne pas être chargé à 25 kgs, ni manger un cassoulet le
midi......... hi hi hi ,autrement dit : va pas falloir trainer !!!!!!!!!!!!
j'espère que tu as déjà fais 100/130 BORNES mini sans problèmes ,sinon ......
bon ,c'est pas un parcours trop compliqué , mais ça va te faire des heures de selle quand même !
l'arrière-train va chauffer !
let's go boy ,and enjoy
pilpoil
Ca va le faire, je vais prendre que 3kg + mon VTT de 17kg = 20kg, je suis loin des 25 hihi :velo1



Topic author
Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Pikka »

Au final, je ne suis pas allé jusqu'à Dieppe, j'ai fait Conflans-Neufchatel-en-Bray soit 120km hier et ajd le retour.
Aucune irritation des fesses, en effet, ca devait vraiment être la sur-selle en gel, par contre ce matin, dur dur de poser les fesses sur la selle mais ca n'a pas durer bien longtemps :)
Si quelqu'un veut tenter la voie verte, elle est en piteuse état, enfin sur plusieurs dizaines de km il y a des tronçons quasi innacessible. En revanche après Forges-les-eaux c'est sympa !
VoieVerte1.jpg
VoieVerte1.jpg (184.94 Kio) Consulté 7932 fois
VoieVerte2.jpg
VoieVerte2.jpg (108.45 Kio) Consulté 7932 fois



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Milesandmilesagain »

Salut,

Il faut reconnaître que la météo n'était pas idéale du tout, mais c'est quand même dommage de ne pas être allé au bout: de Forges-les-Eaux à Dieppe, la voie verte est goudronnée, j'imagine que tu aurais eu droit à beaucoup moins de bouillasse, voire pas du tout.

Bel effort quand même.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Pikka »

Tu as raison, mais j'ai écouté mon corps, je n'étais pas dans mon assiette samedi :)
Mais effectivement, le peux que j'ai fait (20km) de Forges-les-Eaux vers Dieppe, c'était top !

Je me rend compte que mon VTT ne convient pas du tout pour ce genre de rando, même en ayant changé les pneus (plus fin, plus lisse, plus léger), le poids à vide est énorme. Je lancerai sans doute un post prochainement concernant une vraie randonneuse, cela devient indispensable :)



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Milesandmilesagain »

Pikka a écrit :Tu as raison, mais j'ai écouté mon corps, je n'étais pas dans mon assiette samedi :)
Mais effectivement, le peux que j'ai fait (20km) de Forges-les-Eaux vers Dieppe, c'était top !

Je me rend compte que mon VTT ne convient pas du tout pour ce genre de rando, même en ayant changé les pneus (plus fin, plus lisse, plus léger), le poids à vide est énorme. Je lancerai sans doute un post prochainement concernant une vraie randonneuse, cela devient indispensable :)
Certes, ton vélo est assez lourd, mais c'est surtout qu'un VTT n'est pas adéquat sur route, je trouve: avec des roues de 26, on se traîne! Peut-être ne suis-je pas objectif, mais enfin, des roues de 700 sont plus indiquées pour rouler longtemps, en tous cas sur route ou chemins pas trop défoncés.

Pour preuve, quand j'ai effectué mon premier 200, dont une partie sur la même route que toi (de Forges jusqu'à Dieppe), c'était avec mon Koga de 16,8 kg, et j'avais 12 kg, environ, de chargement. Cela ne m'a pas gêné. Du tout. Faut dire aussi, qu'en vélo-vacances, je pars avec 18-19 kg de fourbi, du coup, avec quelques kilos de moins, j'avais l'impression de tracer comme une fusée! :fou :mrgreen:

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Pikka »

C'est vrai ce que tu dis concernant le vtt, pas du tout approprié... mais j'ai bien l'intention d'investir sur une vraie rando avec des roues de 700 et de conquérir le monde :)
Tu en prends des choses, t'aimes le confort :lol:

Bonne journée !



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Milesandmilesagain »

Pikka a écrit :C'est vrai ce que tu dis concernant le vtt, pas du tout approprié... mais j'ai bien l'intention d'investir sur une vraie rando avec des roues de 700 et de conquérir le monde :)
Tu en prends des choses, t'aimes le confort :lol:

Bonne journée !
En fait, j'étais parti 4 jours, pour passer le week-end à Dieppe _ la ville est magnifique _ puis rentrer tranquillement. Et puis, il faisait assez frais en septembre dernier, et pas que la nuit! :wink:

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Cirilo »

Pour ma part, j'ai toujours eu mal aux fesses dès que je dépasse les 150, voire 200 km lors de participations à des brevets de longue distance. Le problème ne se présente quasiment jamais en cyclo-camping, où je n'effectue que 60 à 100 km par jour.

Pour atténuer ces irritations (sans toutefois les éradiquer), je dois porter une attention toute particulière à trois points :

- La selle. J'en ai essayé un tas, de diverses formes et de diverses qualités, et seules celles en cuir me conviennent, (ou devrais-je dire "me vont le moins mal"). Je trouve la Berthoud plus confortable que la Brooks.

- Ensuite, la qualité du cuissard est très importante. Là aussi, j'en ai essayé des tas, du plus basique au plus cher. Ceux qui me vont le mieux sont les X-Bionic. Éventuellement, pour les entraînements d'une centaine de kilomètres seulement, un cuissard Décathlon de qualité fait très bien l'affaire. J'utilise ceux qui ont la peau orange à l'intérieur, tel que le montre cette photo: http://www.decathlon.fr/media/835/83541 ... 7689a9.jpg

- Enfin, l'application d'une pommade en prévention peut retarder l'apparition des irritations, surtout si je la renouvelle tous les 200 à 300 km sur les longs BRM. Une fois de plus, j'en ai essayé des tonnes. Chez les Cycles la Gazelle, à Boulogne-Billancourt (01-46-05-10-70), j'ai trouvé une crème en pot à 12 € qui s'appelle tout simplement "Crème Cuissard Solide". Je n'ai pas réussi à voir les produits vendus sur le site du magasin, mais, hormis l'étiquette, le pot et la composition sont les mêmes qu'ici : http://www.morganblue.net/fr/produit/cr ... ide-250cc/.
Cette crème est très grasse et, pour éviter de trop me poisser les mains, je l'applique parfois avec des bâtonnets d'esquimaux (ce qui me fournit un bon prétexte pour acheter des glaces !). Après des heures et des heures passées sur la selle, cette crème finit par traverser le cuissard, ce qui présente l'avantage de m'épargner le graissage de la selle avec une crème spéciale pour l'entretenir.

Contre l’échauffement des pieds, j'utilise la crème NOK, vendue en tube en pharmacie. Au pire, je suppose qu'elle peut être efficace aussi pour les fesses.

Enfin, pour soulager une fois les irritations apparues, j'applique tout simplement du Cetavlon.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Cirilo »

Pikka a écrit : Samedi je vais essayer de faire Paris-Dieppe dans la journée si le temps me le permet, sans la sur-selle, j'aurai sans doute pas d'irritation :)
C'est un itinéraire que j'ai souvent réalisé en Flèche de France, dans un sens comme dans l'autre, parfois en enchaînant un aller-retour. La sortie de Paris est aussi chiante (conduite à la Parisienne) que la partie finale est agréable, sur la véloroute longue de près de 50 km entre Serqueux et Arques-la-Bataille, aux portes de Dieppe. Le plus amusant, c'est de la prendre de nuit, avec alors aucun piéton pour gêner, mais des tas de lapins, paralysés par l'éclairage du phare du vélo...


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par RoueLibre »

Bonjour, pour l'aspect confort : bonne selle + bon cuissard.
Concernant le cycliste et son cuissard il est primordial que l'ensemble ait un niveau de propreté irréprochable. Pour ma part en itinérance j'ai un petit peu tardé pour laver mon cuissard -ceci bien qu'il ne présentait pas un niveau de salissure autre que la présence de transpiration- et...... la réalité de cette règle m'a rappelé à l'ordre!
Pour l'entretien du cuissard utiliser une lessive peu agressive et la doser faiblement.
Ensuite reprendre son vélo correspond à une approche du bonheur.
Roue Libre



MECACOTE
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : sam. 6 sept. 2008 15:11
15
Localisation : BORDEAUX
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par MECACOTE »

Généralement ce genre de problème aux fesses peut venir de
- selle trop haute
- selle avec un creux au milieu
- cales trop engagées
- Recul de Bec de Selle
- selle inadaptée au " cul " du cycliste
- cuissard
Enfin il faut mettre une crème pour cuissard OZONE afin de limiter les soucis .
Sur un périple long il faut aussi changer de cuissard chaque jour et laver cuissard et fesses au savon de Marseille ...les lessives modernes pouvant être à l'origine des problèmes .
VB



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par mpl75 »

Juste pour apporter un avis de quelqu'un qui s'y connait en longues distances (voyez la section des récits) avec le siège fragile.
Au passage son site est une mine.

http://www.muzarde.com/quelle-creme-pou ... s-brevets/

J'ai testé et approuvé voir les commentaires.



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par Beaba »

claudio met de la biafine
car mes zans passant et le poids aimentant p=mg donc la force sur la selle étant forte ca use la peau des F..
biafine evite les frottements deja



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Irritation des fesses

Message par mpl75 »

J'utilisais aussi Biafine

Voir ici

Mais j'ai testé Conveen Protact de Coloplast = extra. Et le prix ??? rikiki :icon_aime .


Répondre