Boissons du cyclo

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Que mettez-vous dans votre (vos) bidon(s) en voyage vélo :?:

- de l'eau plate
16
48%
- de l'eau gazeuse (elle ne le reste pas longtemps, m'enfin...)
0
Aucun vote
- de l'eau avec du sirop
8
24%
- de l'eau avec du jus de citron
0
Aucun vote
- de l'eau avec du vinaigre (si si y-en a qui pratiquent !)
1
3%
- du thé
3
9%
- une boisson énergisante made in D4lon
2
6%
- du gros rouge qui tâche 5 étoiles (hum, je crois que ça n'existe même plus :D )
1
3%
- un grand cru classé de la région traversée (plutôt une boisson de l'étape ça :bravo3 ),
0
Aucun vote
- autre
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Boissons du cyclo

Message par Alain78 »

Hello,
Sondage : Que mettez-vous dans votre (vos) bidon(s) en voyage vélo :?:
- de l'eau plate
- de l'eau gazeuse (elle ne le reste pas longtemps, m'enfin...)
- de l'eau avec du sirop
- de l'eau avec du jus de citron
- de l'eau avec du vinaigre (si si y-en a qui pratiquent !)
- du thé
- une boisson énergisante made in D4lon
- du gros rouge qui tâche 5 étoiles (hum, je crois que ça n'existe même plus :D )
- un grand cru classé de la région traversée (plutôt une boisson de l'étape ça :bravo3 ),
etc...

Je pratique l'eau grenadine, mais y-a peut-être de bonnes idées à prendre chez les autres cyclos ? En plus c'est pas facile de trimbaler une bouteille de sirop en voyage, faut que je trouve autre chose...
Dernière modification par chelmi le sam. 8 nov. 2014 21:58, modifié 2 fois.
Raison : Transformation du post en sondage


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par chelmi »

Alain, je me suis permis d'éditer ton post pour le transformer en sondage cliquable.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par Alain78 »

chelmi a écrit :Alain, je me suis permis d'éditer ton post pour le transformer en sondage cliquable.
OK merci, dans ce cas il aurait peut-être fallu ajouter la rubriques "autre" pour que les imaginatifs puissent voter :D


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par chelmi »

Alain78 a écrit : OK merci, dans ce cas il aurait peut-être fallu ajouter la rubriques "autre" pour que les imaginatifs puissent voter :D
C'est fait. :mrgreen:


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par CYCLOHC »

L'eau en grande quantité. Dans les grands cols, l'été, plus d'un bidon à l'heure. A l'arrivée une bonne bière, parfois pendant. Au casse croûte, à midi, fréquemment je fais la pause ''vrai '' repas avec 2 verres de bon rouge. A l'étape : OUI. ! 1 Grand Crû Classé ! Sinon ce n'est pas du Cyclotourisme..... Mais on n'est pas obligé hein ! On peut aussi se ''bousiller au Coca ''..... :yikes


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par albina »

L'eau en grande quantité. Dans les grands cols, l'été, plus d'un bidon à l'heure. A l'arrivée une bonne bière, parfois pendant. Au casse croûte, à midi, fréquemment je fais la pause ''vrai '' repas avec 2 verres de bon rouge. A l'étape : OUI. ! 1 Grand Crû Classé ! Sinon ce n'est pas du Cyclotourisme.....
Henri... on pourrait être frères jumeaux...

Pour ce qui est du sondage, pour moi cela dépend de la saison. En ce moment, le bidon est remplacé par une thermos, qui contient du thé chaud. Sinon c'est l'eau plate, avec préférence pour la bonne eau de fontaine ( si, si, cela existe encore !)

Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par Flanoche »

de l'eau plate, moi aussi
et lors des grandes journées vélo, arrêt au bistrot pour boire un cola
(je n'en boit qu'à cette occasion, mais cela me requinque !)
la bière, c'est à l'arrivée !
:drink_beer


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par franckcyclo76 »

Lors des sorties de 2 à 4 heures, c'est 2 bidons sur le vélo :
1 avec du sirop à l'eau et un avec de l'eau plate.

Il m'arrive aussi de remplacer le sirop à l'eau par du jus d'orange agrémenté de miel.
Lors de sorties à la journée où les bidons ne suffisent pas, c'est cola dans un bar.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : Henri... on pourrait être frères jumeaux...

Charles
Je confirme Charles !! :wink:

viewtopic.php?f=4&t=1353&p=32843#p32843" rel="nofollow" rel="nofollow

Franck, j'utilise aussi -très exceptionnellement- le Coca lors de grosses "faillites". Mais JAMAIS au repas !! ce serait SACRILEGE !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par jp37 »

Après avoir testé des boissons soient disant énergétiques, qui ne m'ont rien apporté, je suis revenu à ma base favorite, à savoir un bidon de thé ou d'infusion agrémenté de miel et d'un peu de citron pressé, j'y ajoute aussi une pincé de sel, le second bidon c'est de l'eau, pour couper du sucré et aussi pour se rincer les mains. Quand la distance est longue, je recharge uniquement avec de l'eau et prends un coca si l'occasion se présente (lors des ravitaillements dans les brevets Audax).
Pour la nourriture, un bon sandwich maison sur les longues distances, je préfère manger dans la nature qu'au resto. Bien que de temps en temps cela ne me déplairais pas si je fait une sortie avec madame. Pour les distances moyennes, bannies les barres énergétiques, je me prépare à la maison des petits fondants au chocolat, je combine alors le plaisir de manger et de cuisiner.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par Alain78 »

jp37 a écrit :Après avoir testé des boissons soient disant énergétiques, qui ne m'ont rien apporté, je suis revenu à ma base favorite, à savoir un bidon de thé ou d'infusion agrémenté de miel et d'un peu de citron pressé, j'y ajoute aussi une pincé de sel, le second bidon c'est de l'eau, pour couper du sucré et aussi pour se rincer les mains. Quand la distance est longue, je recharge uniquement avec de l'eau et prends un coca si l'occasion se présente (lors des ravitaillements dans les brevets Audax).
Pour la nourriture, un bon sandwich maison sur les longues distances, je préfère manger dans la nature qu'au resto. Bien que de temps en temps cela ne me déplairais pas si je fait une sortie avec madame. Pour les distances moyennes, bannies les barres énergétiques, je me prépare à la maison des petits fondants au chocolat, je combine alors le plaisir de manger et de cuisiner.
:idea: Je crois que je vais essayer le thé citron avec un peu de miel. J'aime bien cette boisson à la maison, je ferais un essai à vélo. Par contre les fondants au chocolat, ce doit être très bon mais ce n'est pas pour moi, les sucreries m’écœurent très vite. Mon coupe-faim préféré reste un bon fromage de chèvre frais avec des gressins maison. :cuistot3


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par EgaregEtKristell »

Pour nous, c'est de l'eau plate dans les bidons et une bouteille de jus de fruit (mélange multi-vitaminé, boisson style oasis...).
L'oasis (marque indifférente) goût "tropical" : ce fut notre boisson du Tro Breiz en 2012. On n'en boit pas autrement, mais là on en a englouti quelques litres sur les routes bretonnes ! :lol:



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par pilpoil »

slt
DE L'EAU PLATE !!!!ça suffit .......en fonction du type de randonnée 2L , 4L ,6L, 8L en bouteilles métalliques dans mes sacoches avant spécialement aménagées pour garder la fraicheur + les bidons du vélo
mais chacun peut y ajouter une petite touche perso pas trop sucrée quand meme !!!
étant ado ,en camp vélo on ajoutait dans nos gourdes des petites pailles de coco (poudre) mais ça ne doit plus se trouver


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par Alain78 »

pilpoil a écrit :...
étant ado ,en camp vélo on ajoutait dans nos gourdes des petites pailles de coco (poudre) mais ça ne doit plus se trouver
Dans la catégorie de nos boissons d'enfance, je me souviens d'un additif que l'on mettait dans l'eau pour lui donner un goût agréable : l'antésite. Je ne sais pas si ça existe encore ... en tout cas je n'en vois pas sur les rayons des supermarchés...



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par pilpoil »

slt Alain
si ! pour l'antésite il me semble avoir vu ce produit à Nantes (passage Pommeraye) chez Nature et Découverte
mais il y a 2 ou 3 ans ....j'ai meme été surpris de voir que ça existait encore ,mais c'est vrai quel bon gout ça avait !!!!
on se comprend ...je pense
pour ma poudre de coco ça va etre plus compliqué à trouver .........mais il doit bien avoir des rusés sur le forum
(je précise que ça n'a rien à voir avec la "chnouff" pour les moins de 20 ans et meme un peu plus) hi hi hi !!!
puisque qu'on est sur le thème de la "FLOTTE" je te refiles un site qui repertorie tous les points d'eau sur le territoire
http://www.eau-cyclisme.com/eau-par-departements.htm" rel="nofollow
en plus des cimetières evidemment
amitiés à toi


Répondre