Boissons du cyclo

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Que mettez-vous dans votre (vos) bidon(s) en voyage vélo :?:

- de l'eau plate
16
48%
- de l'eau gazeuse (elle ne le reste pas longtemps, m'enfin...)
0
Aucun vote
- de l'eau avec du sirop
8
24%
- de l'eau avec du jus de citron
0
Aucun vote
- de l'eau avec du vinaigre (si si y-en a qui pratiquent !)
1
3%
- du thé
3
9%
- une boisson énergisante made in D4lon
2
6%
- du gros rouge qui tâche 5 étoiles (hum, je crois que ça n'existe même plus :D )
1
3%
- un grand cru classé de la région traversée (plutôt une boisson de l'étape ça :bravo3 ),
0
Aucun vote
- autre
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par pimou »

Hristo a écrit : jeu. 23 janv. 2020 13:25 . Le gras c'est la vie !
En effet :D C'est au moins le goût et le bon gras est en effet indispensable à la vie dans certaines limites :!: Le sucre, lui, semble surtout être un poison bien trop consommé car trop présent.


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Boissons du cyclo

Message par Ravélo Bernard »

pimou a écrit : jeu. 23 janv. 2020 12:40 On pourrait peut-être exprimer avec précision le besoin d'un sportif à condition de connaître parfaitement son métabolisme et le profil de l'effort............. parce que une personne n'est pas l'autre et qu'un effort n'en est pas un autre...
Tout à fait

Lorsque je "balade" avec mon épouse (entre 10 et 20 km/h) sur des distances qui vont de 30 à 60 km, je ne bois que de l'eau. J'ai deux bidons de 500ml et mon épouse a 1 bidon de 750 ml (plus une réserve dans ses sacoches)

Lorsque je "balade" seul et que je roule en effort (entre 20 et 28 km/h) sur des distances entre 20 km à 40 km, je ne bois que de l'eau (1 à 2 bidons)

Lorsque de "balade" seul ou avec mon fiston, ou avec d'autres cyclistes dans une 'cyclosportive" et que je roule en effort (entre 20 et 28 km/h) sur des distance entre 40 km et 80 km, j'aime bien avoir un bidon avec un truc sucré et 1 bidon avec de l'eau + une à deux petite barres à grignoter pour éviter la "fringale".

Je ne suis pas bien gros, je pèse 54 kg pour 1m60.

Bien à toutes et tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre