Evaluer son risque cardiaque

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par alpt78 »

200 watts c'est déjà très bon, j'aurais bien aimé les faire, tu as raison à notre âge il faut faire attention personne n'est à l'abri d'une panne. J'ai trouvé une différence entre mon home trainer et le vélo médical des tests, à puissance égale par exemple 150 watts c'est plus dur sur le vélo médical.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par Sapaudia »

en effet
ya peut etre un truc sur le paramétrage ql part
moi je calculai 180 watts en continu dans un col
car comme disait Bobine, mon prof de physique chime en Terminale :W=mgh
et (sans tenir compte de la rair et des pneus
en cote ça donne
pente a 7 % de moyenne
7 km / h sur 7 km soit 500 m en 1 heure
130 kg
pour claudio ca donne, en vrai :
w=130*10*500 =650 kjoules en 3600 sec
ca donne 180 watts
(claudio ki a fait Dut mesures physik se rappelle encore de ses cours..)

ce qui doit correspondra a ce ke les couraillons appellent le seuil peut etre
--
ya 10 ans claudio était a 220 watts au seuil
ya 20 ans 280 watts
et a 66 ans, si je suis encore la ce sera bien dans les 190 watts
certains , rares cyclos sont au dessus, parce que la nature les a gâté

--
donc coup de vieux
mais c 'est normal
ya ke la Jeannie qui progresse avec l'age !!

---
pour revenir au sujet de base
test a faire ts les 5 ans
surtout si comme claudio on est a risk (poids et tension) et age
rappel :
12.000 morts par an en crise cardiak soit 1/50000
chez la ffct en 2012 : 20 /120.000 soit 2/10.000 !!!!
en haute Savoie chez la ffct 5 en 5 ans sur 1500 soit 1/10.000
ya donc visiblement un blême chez les cycleux
si le test de les forts ne résout pas tout
il peut déjà alerter si ya un vice caché chez le cœur du cyclo
---------------------------------


Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par lulu »

Quand je pense qu'il a fallut cette année presque implorer 2 toubibs pour obtenir une coloscopie. La première datait de 2001 et mon père était décédé d'un cancer du colon.
Vive la publicité sur le dépistage.

J'imagine leurs demander un test à l'effort. Il y a quelques années j'avais posé la question si compte tenu de mon état du moment il était sage d'emmener le vélo en montagne. On m'avait répondu, si cela ne va pas, vous descendrez du vélo.

A se demander si la sécu distribue des primes à ceux qui prescrivent le moins.

Alors tous ces arrêts cardiaques que cite la FFC, connait-on les circonstances de leur mort. Roulaient ils seuls ou voulaient ils suivre un lièvre ?


Au plaisir
Lulu

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par Sapaudia »

4 jours pour avoir ce rdv
cout 120 euros
c'est le toubib généraliste qui donne le feu vert en fait
il a qd même fallu 3 visites avant,
il a pris sa décision au vu de ma tension élevée et du poids et de ma fatigue
--
claudio n'a pas les circonstances des morts des cyclos de la ffct n'ayant pas d infos
mais ce que Jean connait
1 - décédé an arrivant au sommet du col, alors qu'il montait tranquille (mais il avait eu déjà des signes avant coureur)
2 - un ami d'annecy décédé en arrivant a compostelle, il avait terminé sa rando tranquille, assis a la terrasse d'un café et boom
(il avait eu des alertes déjà)
..
claudio


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par CYCLOHC »

Bien noter que si grosse fatigue et test à l'effort correct>>>échographie du coeur nécessaire.

Les meilleurs bilans de santé de protègent pas de l'inévitable !
Un voisin décédé, il y a plusieurs années, le lendemain d'un bilan de santé lui attribuant l'aptitude aux Pompiers !! sans compter les accidents lors de tests d'effort....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par CYCLOHC »

Sapaudia a écrit :420 w en effet c 'est niveau pro du TDF parmi les meilleurs même
mais ensuite il ya l'entrainement specifik et la techniq et ...
-
cb
Malgré tout, lors de notre "folle jeunesse", lors des bilans de Santé obligatoires, j'arrivais à avoir 7 l de capacité respiratoire (c'était très bien !)...mais le copain (qui est devenu Champion de France Pro sur Route - Guy Sibille) en faisait 1 litre de plus !
...Il y a des Gens doués d'emblée, c'est comme çà et le meilleur entrainement au monde ne permettra pas de rivaliser avec eux ! La fille de mon Ami le plus proche, est Championne du monde de Ski-Alpinisme et vainqueur de la Pierre-Menta et de la Patrouille des Glaciers pour ceux qui connaissent (épreuves aussi dures que les courses cyclistes pro par étapes, d'après l'unanimité du Monde Médical), à 15 ans elle nous laissait déjà tous sur place à ski de randonnée ou à vélo ; elle nous ramène, certains jours, des "extra-terrestres" (Killian Jornett, par exemple). Je suis impressionné par la Santé de ces jeunes qui sont, de plus, extrèmement sains sur leur hygiène de vie (si vous voyez ce que je veux dire...)


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :vainqueur de la Pierre-Menta
Moi je prefere la Branca-Menta
branca_menta.jpg
branca_menta.jpg (79.31 Kio) Consulté 7931 fois
:lol: :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par CYCLOHC »

Si je donne tous ces chiffres qui sont parmi les meilleurs que l'on puisse relever, en effet, c'est uniquement pour relativiser avec les capacités de performances.
Parceque, malgré çà, je n'ai jamais fait aucune bonne place dans les courses amateurs et arrivais juste à terminer dans le peloton...ce n'est pas faute d'avoir essayé ! uniquement, plus tard, il m'était possible de finir les Cyclosportives (genre "La Marmotte") en "médaille d'or"...mais, la véritable "élite" terminait en une ou plusieurs heures avant ! de même pour l'Embrunman Triathlon...(4 ou 5 heures après le premier !). Mais, cela m'a permis aussi d'effectuer des "étapes de fou" et c'est tout ce que je demande ! Mais, là...ça a beaucoup baissé. Peu importe, le bonheur et la motivation sont intacts !

Il existe donc d'autres aptitudes que la Physiologie ne sait pas définir. Cela permet juste de savoir que l'on est en bonne santé !...ce qui n'empêchera pas que tout s'arrête un jour. Je préfèrerais que ce soit le plus tard possible en grimpant le Col d'Izoard ou de la Cayolle (mon préféré ! :wink: ).
Pour info, malgré tous ces "bons conseils", mon dernier test d'effort je l'ai effectué il y a ....plus de vingt ans ( :yikes )...faites ce que je dis et pas ce que je fais :lol:

Pour info : la Branca-Menta, c'est certainement bien bon.
La Pierre-Menta est une épreuve de Ski-Alpinisme qui se déroule sur 4 jours dans le Beaufortain (Arêches) avec de furieuses étapes et des dénivelés d'enfer.
La Patrouille des Glaciers est la traversée Suisse de Zermatt à Verbier, également en Ski-Alpinisme, sur le mythique parcours de Chamonix-Zermatt en une seule étape.
Finir dans les premiers ce genre de parcours suppose des capacités physiologiques hors du commun !...même les derniers "finishers" ont une santé peu banale !

Mais, pour moi (surtout maintenant), la fréquentation de la Montagne ne se situe pas là...je préfère me rendre sur un Sommet avec un petit comité d'Amis, sans me coller un dossard aux fesses....mais, c'est sûrement parceque je n'ai jamais pu faire mieux ! :mouarf


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par Sapaudia »

Guy Sibille bien sur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Sibille
coureur sympa et propre
pas vu dans l'annuaire des coureurs impliqués
ce qui explique que malgré un gros moteur il a fait une tres bonne carriere mais sans percer les tous sommets
----
les calculs
(claudio les connait ces calculs depuis 30 ans)
W=Scx V3-rrv+mghv
mais ce ne sont que des calculs theoriks
------------
claudio a sa grde epok
320 watts sur 12 mn
280 watts sur une heure
-------------------------------
390 watts dans Peyresourde

C’est dans le Tourmalet que le rythme s’accélère. Sur l’ensemble de la montée, en 58 minutes, Thomas Voeckler et Brice Feillu développent 375 watts (385 watts sur la deuxième moitié de col). Une performance semblable à celle réalisée une semaine plus tôt dans le Grand Colombier, lors de la première victoire d’étape de Voeckler : 383 watts pendant 50 minutes.

Les deux Français restent ensemble dans le col d’Aspin, avec une puissance de 375 watts sur les cinq derniers kilomètres – la puissance sur le début du col n’est pas mesurable de manière fiable en raison de la pente trop faible.

Enfin, dans Peyresourde, le coureur d’Europcar se débarrasse de Feillu avec une performance de 390 watts, soit 30 de moins que le trio Nibali-Wiggins-Froome.
Le lendemain, Voeckler remet ça

A l’inverse de ses adversaires de l’échappée, Voeckler n’a jamais faibli durant son effort en montagne de plus d’une heure et demie. Il a tourné à plus de 380 watts de moyenne (en puissance-étalon) sur les trois derniers cols du jour. Une performance comparable à celles de Richard Virenque, avant et après l’affaire Festina : dans l’étape de Luz Ardiden en 1994 (380 watts), à Cauterets en 1995 (390 watts), à Courchevel en 1997 (375 watts), à Morzine en 2003 (375 watts), à Saint Flour en 2004 (385 watts).

En revanche, Voeckler n’aurait pas existé face à Michael Rasmussen et ses 400 watts de moyenne sur trois cols des Alpes en 2007.

Paradoxalement, la performance la plus impressionnante de Voeckler sur ce Tour est celle du lendemain : à froid, après une échappée de cinq heures en motnagne et les sollicitations qui s’ensuivent, il réalise une performance jamais vue dans le col de Menté : 442 watts sur 28 minutes et 20 secondes, pour défendre son maillot à pois face à Frederik Kessiakoff, de l’équipe Astana.

Voeckler et Kessiakoff réalisent une performance équivalente à celle produite l’an dernier par Alberto Contador et Andy Schleck, lorsqu’ils avaient battu le record de l’ascension du Télégraphe, au début de l’étape de l’Alpe d’Huez : 444 watts sur 30 minutes 26 secondes. L’étape ne faisait que 109 kilomètres et ils avaient faibli par la suite.


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par alpt78 »

Très très interressant ton explication sue les watts, les pros ont des compteurs sofistiqués qui permettent de faire le point à la fin de l'étape. Je me demande comment le corps humain peut supporter une telle charge de travail. Il y a l'entrainement certes mais je me pose des questions sur les moyens classiques et autorisés pour réaliser ce genre de performances. Rasmussen a été pris par la patrouille, Contador aussi, Voeckler non.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par CYCLOHC »

Merci Claudio pour tes recherches !
Ce qui nous faisait râler, à l'époque de nos 16-18 ans, c'est que nous nous entrainions "comme des malades" avec un acharnement passionné...et le Guy Sibille il nous déposait quand il voulait !! Mais, oui, Personnage Sain et Ultra-doué.
Puisque tu aimes chercher...va feuilleter du côté du Ski-Alpinisme et notre "petite mascotte" : Laetitia Roux...tu verras, c'est pas mal non plus !

D'ailleurs, le 2 Janvier sera organisée, comme chaque année, l'épreuve dédiée à son nom dans les Aiguilles de Chabrières (Station de Ski de Réallon -Htes-Alpes) sévère grimpée nocturne à ski dans ces dites Aiguilles dans un décors, à couper le souffle, éclairé par des ballons gonflés à l'hélium. Là aussi, je confirme, il y a des "gros coeurs" !! Je l'ai faite il y a 4 ans, et suis arrivé....dernier du grand parcours !! :lol: :lol: maintenant, je préfère être bénévole dans l'organisation.... 8)


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par Sapaudia »

en effet
pierre menta je connais de nom
ya des costo ds ce truc
ya des gars du caf de faverges
ki y sont
la miss Laetitia Roux
je regarde
http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%ABtitia_Roux
jolie fille en plus
et je parie qu'elle a bac +5
yen a ki piquent toutes les qualités ...
je crois qu'elle vient au trail de faverges
--
en effet ya des costos naturels
Comme toi, a moindre niveau en m'entrainant comme un bete j'arrivais à qlq results (100 places ds les 10 1ers en regional)
pas une victoire en FFC , ttes les places de 2 a 20 sauf la 1 !
fait ch..
-
j'etais au l'Ucannecy a les pokes
un jour on voit arriver un petit blond ki parlait americain, il prend sa licence chez nous
"kékun veut venir s'entrainer avé moi"
"oui tas l'air pas costo, mais sympa"
Une fois, et plus personne n'a voulu s'entrainer avec lui
son nom " Greg Lemond"
et oui claudio a couru avec Greg !!
il avait 17 ans
il a fait dex courses a annecy
2 fois 3 mn devant le peleton sur 80 km
c'est dans les genes ..
--------
mais j'ai connu des costos
c'est comme ca c'est dans les gènes, ya le gène de la grosse vo2 max comme le gène des yeux bleus
tu va voir que le dopage des zannées 2040 ca va etre la manipulation genetik
..
au lycee un Sigonnet
sans aucun entrainement
champion interrégional de cross, il était en maths sup
il n'a jamais voulu faire le championnat de france
celui qui a gagné fut 2eme lors de la sus dite course
le prof de gym etait fou
il n'a jamais plus fait de sport


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par CYCLOHC »

Sapaudia a écrit :en effet
pierre menta je connais de nom
ya des costo ds ce truc
ya des gars du caf de faverges
ki y sont
la miss Laetitia Roux
je regarde
http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%ABtitia_Roux
jolie fille en plus
et je parie qu'elle a bac +5
yen a ki piquent toutes les qualités ...
Elle est Kiné...mais, n'exerce pas : pas le temps !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par Sapaudia »

claudio en plein métier
il a déjà perdu 200 grammes
car en 2013 il va devoir être affuté
fouillant ds ces fiches
il retombe sur 220 watts
on va appeler le claudio mr 220 watts pas volts
--------------
Grimpant le col du Tourmalet en 2006 avec ma bicyclette de 13 kg + bagages de 17 kg + Claudio Biclou a 90 kg, à 9 % de pente, 7.2 km/h, mimile me dites vous, et bien détrompez vous; ca donne : 220 Watts, et ceci durant 1,5 heures et à 53 ans.
Claudio Biclou, roulant a 28 km/h sur le plat avec mon velo de 9 kg ca donne : 140 watts, a cet effort la je me balade le coeur est à 100 pulses / mn
Mon ami Paul couty, grimpe le col de Leschaux en 25 mn, dénivellée de 400 m sur 12 km en course, velo de course, il pese 75 kg le velo 6 kg , cela donne 370 watts
Un pro qui grimpe l'alpe d'huez à 20 km/h pese 65 kg + 6 kg : cela donne 400 watts
Amstrong lui est à 500 watts : chercher l'erreur ...................
mais pour revenir a la santé
l’espérance de vie des vainqueurs du TDF est d e 15 ans de moins que la moyenne francaise

----------------------
claudio


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Evaluer son risque cardiaque

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :l’espérance de vie des vainqueurs du TDF est de 15 ans de moins que la moyenne francaise----------------------claudio
Je sais pourquoi;

c'est parce qu'ils bossent aussi la nuit...

Tu te souviens de Virenque monsieur " a l'insu de son plein gre", qui se relevait la nuit pour aller vider son trop plein d'energie dans les cols qu'il avait grimpe la veille... :lol: :lol: :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre