Affutage

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
18
Status : Hors-ligne

Re: Affutage

Message par loz »

Philou62 a écrit : mar. 16 avr. 2024 14:45 Il faut dépenser plus de calories que l'on en absorbe. Donc manger moins et se dépenser plus.
J'ai toujours lu que les régimes hypocaloriques ne fonctionnaient pas, donc je dirais que c'est bien plus compliqué que ça...

J'en comprends qu'il y a deux aspects majeurs dans la perte de poids :
  • l'aspect hormonal (insuline, mais pas que)
    l'aspect microbiotique
Dans les deux cas, il n'y a aucune approche simple possible.

On est bien avancés.

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

vaber a écrit : mer. 17 avr. 2024 18:02 Le pain c'est une chose qui est non négociable :non je suis d'une région où nous avons encore de vrais boulangers. Chez moi il n'y a que ma fille aînée qui en mange comme moi. Mes deux autres enfants en mange peu et mon épouse la bien limité. Moi je n'y pense même pas :lol: Je préfère supprimer des desserts...
Moi, c'est fromage, pain et dessert :lol: Mais une heure de vélo d'appartement le matin, avant le petit déjeuné. Aussi je me goinfre moins et fini le grignotage entre les repas.

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

loz a écrit : mer. 17 avr. 2024 22:40
Philou62 a écrit : mar. 16 avr. 2024 14:45 Il faut dépenser plus de calories que l'on en absorbe. Donc manger moins et se dépenser plus.
J'ai toujours lu que les régimes hypocaloriques ne fonctionnaient pas, donc je dirais que c'est bien plus compliqué que ça...

J'en comprends qu'il y a deux aspects majeurs dans la perte de poids :
  • l'aspect hormonal (insuline, mais pas que)
    l'aspect microbiotique
Dans les deux cas, il n'y a aucune approche simple possible.

On est bien avancés.
Est-ce que les régimes hypocaloriques ne fonctionnent pas? Sur le court terme, je pense au contraire que c'est très efficace, sur le moyen ou long terme cela dépendra certainement de son hygiène de vie. Ceci dit quelque soit le régime suivi, il doit être accompagné d'une activité physique plus ou moins intense ( même plus que moins), sinon on ne perd pas que du gras, mais aussi du muscle.

Topic author
Josette

Message par Josette »

Après une grosse soif et grosse faim; lors d'une grosse bambée du côté de l'ain
pas très dédé tique, mais P.. ca fait du bien ou ça passe et encore claudio tourne à la Sampé
il aurait pu se passer de crème en effet
Pièces jointes
147.jpeg
147.jpeg (47.69 Kio) Consulté 3184 fois

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

Josette a écrit : sam. 20 avr. 2024 08:20 Après une grosse soif et grosse faim; lors d'une grosse bambée du côté de l'ain
pas très dédé tique, mais P.. ca fait du bien ou ça passe et encore claudio tourne à la Sampé
C'est ça aussi qui donne envie de repartir pour une nouvelle bambée :piquenique :trinque

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Josette a écrit : sam. 20 avr. 2024 08:20 Après une grosse soif et grosse faim; lors d'une grosse bambée du côté de l'ain
Ah que voilà une Belle Diététique Cyclotouristique :bravo_double
Si c'est à l'étape le soir, j'en profiterais bien pour lui joindre un (tout)petit..(mais pas trop "petit") ...verre de Beaumes de Venise ou autre Rivesaltes ou Montbazillac, histoire de mettre en colère la "diététimachinchose" (qui ignore tout de la vie, de la joie, du bonheur et du partage :diablotin )
Si c'est pendant le parcours, Claudio, le verre de '
"San Pe' " se justifie...quoique ! :wink:
De plus, la crème ça fait très joli !! :lol:

"Affûtage ? Vous avez dit Affûtage ?...comme c'est bizarre !!" :jesors:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Josette

Message par Josette »

En revenant de d'une escapade turinois e(en bus !) histoire de tester le bus genève Turin pour une éventuelle bambée outre alpes
et si je m'étais dit de faire attention à ma ligne , en vue des bambées futures
la faim m'a poussé dans des gargotes et autres estanco pourris du centre ville touristiques
j'ai avalé qlq pizzas et foccacie
mais aussi déniché un bon petit resto caché dans une rue perpendiculaire et essayé de manger de la vraie cuisine
donc du bon et du moins bon
Résultat : +2 Kg en 3 jours, qui dit mieux ? malgré 12 km à pied par jour et 120 marches d'escaliers (par jour) du métro à pied histoire de muscler mes quadriceps de couraillon et de lutter contre la sarcopénie (belle condition, car j'arrivai tjs avant tout le monde au sommet du talus malgré mon sac à dos) (on est couraillon ou pas)
(pas comme 95 % de la population)
mais selon ma théorie pseudo mathématiques, les courbes de mesures sont tjrs en dent de scie, faudra évaluer le poids moyen des 3 jours préc"dent et celui des 3 jours suivants ces agapes
j'aurais pas du manger le chocolat chaud de Turin

Zolie escapade, belle ville, pas très adaptée aux vélos, un peu bruyante , et gare à vos F .. ca roule comme des avions .. (ne pas traverser les passages piétons au rouge, car les bagnoles arrivent de nulle part à toute allure et ne font aucun cadeau)
belles façades, belles visites, pas trop de monde sauf vendredi où ouf nous partîmes
grand bo et chaud .. du vent
beaucoup de gioventu

j'aurais bien une anecdote à relater, mais je le garde en réserve ..

à suivre donc
Pièces jointes
8.jpeg
8.jpeg (123.09 Kio) Consulté 3163 fois
6.jpeg
6.jpeg (164.37 Kio) Consulté 3163 fois
5.jpeg
5.jpeg (87.63 Kio) Consulté 3163 fois
4.jpeg
4.jpeg (164.46 Kio) Consulté 3163 fois
3.jpeg
3.jpeg (143.03 Kio) Consulté 3163 fois
2.jpeg
2.jpeg (243.95 Kio) Consulté 3163 fois
1.jpeg
1.jpeg (80.06 Kio) Consulté 3163 fois

Topic author
Josette

Message par Josette »

c'est confirmé ! c'est pas +2 c'est +3
les restos n'ont rien de bons en effet
comme disait ma mère : l'endroit où on mange le mieux, sain, dédétique et .. bons : c'est a casa mia
on va reprendre la soupe, les salades et les fruits

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

"Street coffee for people on the move"....???!!!
Non mais ! J'y crois pas :maboul même les Italiens, avec une si belle langue chantante, se font avoir avec ce jargon dégénéré ?

....Et puis, de toute manière, un excellent Caffe Ristretto ça se boit assis ou bien au comptoir, mais pas "on the move" !!

Je l'ai déjà raconté cent fois, mais j'ai un pèlerinage annuel (d'ailleurs, il va falloir que j'y pense bientôt !) où je vais exprès à Bicyclette de près de Briançon (St Martin de Queyrières) à Sestrières (Italia) uniquement pour savourer Ce délicieux breuvage dans l'ambiance adéquate !!

Près de 85 kms avec 3 cols (Montgenèvre - Sestrières et re-Montgenèvre) sur 2050 m de dénivelé toujours en "musculaire" :maboul :maboul :lol:
...Faut aimer ! :D
Pièces jointes
Caffe Ristretto.jpg
Caffe Ristretto.jpg (186.52 Kio) Consulté 3125 fois

Topic author
Josette

Message par Josette »

Zoli parcours, mais plus de mon Nâge , plus la gamba

en Italie, savez vous comment on dit : "oui, j’acquiesce," ou "oui je suis d'accord"

on ne dit pas "Si" on dit "ok" mais prononcez Okyyeee (entendu 1010 fois dans la rue)
Mdr

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : dim. 21 avr. 2024 18:37 "Street coffee for people on the move"....???!!!
Non mais ! J'y crois pas :maboul même les Italiens, avec une si belle langue chantante, se font avoir avec ce jargon dégénéré ?

....Et puis, de toute manière, un excellent Caffe Ristretto ça se boit assis ou bien au comptoir, mais pas "on the move" !!

Je l'ai déjà raconté cent fois, mais j'ai un pèlerinage annuel (d'ailleurs, il va falloir que j'y pense bientôt !) où je vais exprès à Bicyclette de près de Briançon (St Martin de Queyrières) à Sestrières (Italia) uniquement pour savourer Ce délicieux breuvage dans l'ambiance adéquate !!

Près de 85 kms avec 3 cols (Montgenèvre - Sestrières et re-Montgenèvre) sur 2050 m de dénivelé toujours en "musculaire" :maboul :maboul :lol:
...Faut aimer ! :D
C'est pas trop coupe gorge à vélo le Montgenèvre avec la circulation ?

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit : lun. 22 avr. 2024 10:04
Versant Italien, à partir de Claviere, les nouveaux tunnels ont laissé la place aux anciens transformés en itinéraires réservés aux vélos. Sinon, il y a la solution que j'adopte parfois qui est de rentrer par le Col de l'Echelle beaucoup plus calme. Mais le Col de l'Echelle n'est pas toujours ouvert en début de saison.

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : lun. 22 avr. 2024 13:11
vaber a écrit : lun. 22 avr. 2024 10:04
Versant Italien, à partir de Claviere, les nouveaux tunnels ont laissé la place aux anciens transformés en itinéraires réservés aux vélos. Sinon, il y a la solution que j'adopte parfois qui est de rentrer par le Col de l'Echelle beaucoup plus calme. Mais le Col de l'Echelle n'est pas toujours ouvert en début de saison.
Merci. :wink:

Topic author
Josette

Message par Josette »

Pour en revenir au sujet de départ

je confirme que les restos : faut pas en abuser
de retour a casa, claudio a repris les bonnes zabitudes : Finita la vie de château minestra e insalata
et repris les sorties à vélo ;
ce jour 44 bornes dans le froid et le vent (un temps de flahute) histoire de taper dans les graisses et d'essayer d'élimniner les excès
pas vu bcq de coureurs (2) et 4 cyclos dont 2 dames

au vu de cette étude
on note que le pds varie d'un jour à l"autre, en fonction des sorties plus ou moins appuyées et de la perte .. d'eau
qu'il faut lisser les valeurs
en italie ; l'effet fut +2 Kg ! (rétention .. d'eau .. surement) ou prendre de Muscle à grimper les marches du métro
qlq réserves pour les bambées à venir
mais pas pret pour les défis plus appuyés style tour de savoie :
de ttes les façons claudio roule à plat à présent
Pièces jointes
pds.jpg
pds.jpg (47.35 Kio) Consulté 2932 fois

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Yessss, perdu 900 g pendant ma semaine à Lyon. :D , avec 3 restos.

Répondre