Affutage

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Affutage

Message par Sapaudia »

Les cyclistes sont un peu comme les midinettes parfois
Ils surveillent leur poids, pour non seulement paraitre plus beau, mais pouvoir rentrer dans leur maillot et grimper plus facilement les cols

Sujet ... donc

claudio

Topic author
Sapaudia

Re: Affutage

Message par Sapaudia »

Pour le Glaudio ce n'est plus de l'affutage,faut pas y aller au papier de verre pour l'affuter, mais à la tronconeuse
1.66 pour 94 kg mon glaude
fais qlq chose ?

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

oui merci mon glaudio
c'est promis, je me mets non pas au régime, mais j'arrête de baffrer
mais comment ne pas craquer ?
bon allez je vais pratiquer la méthode coaching virtuel
ou la méthode voyeurisme ou weight watcher

http://cbandiera.free.fr/velosort/poids.php" onclick="window.open(this.href);return false;

et ca marche..
perdus 2.6 kg en 2 jours : ouais, mais les 3 premiers c'est facile, c'est après que ca se gatte..

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

Comme hier j'ai fait 100 bornes (1ers 100 bornes de 2011)
et tapé dans les graisses comme dit mon Paulo de ami,
89.9 kg (moins 4.4 kg en 3 jours !!)
comme koi il suffit de s'y mettre dans la tête
ca va nettement mieux au niveau forme..
mais gare au boomerang
a suivre

claudio de la Faverge

jardin à deux roues
Membre néophyte
Membre néophyte
14

Message par jardin à deux roues »

le matin un café sucré puis 30 minutes de marche tranquille puis petit dej.

C'est la méthode de mon frère, ça lui a aussi réglé ses problèmes d'hypoglycémie de fin de matinée (quasi quotidienne).
J'ai pas testé car selon ma femme : " un homme un vrai c'est un peu costaud avec un peu de brioche".

Clément
Membre actif
Membre actif
14

Message par Clément »

20km et 110m de D+ chaque jour, en ville avec les relances, sur un engin de près de 40kg, plus 1 à 2 mômes dedans sur la moitié du trajet. 4 jours par semaine.
Et pourtant, je mange beaucoup, beaucoup.

Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Depuis le temps, as tu retrouvé la ligne Claudio? 94 kg pour 1m66, c'est assez impressionnant, surtout qu'à l'époque tu devais certainement rouler encore plus qu'aujourd'hui.
Je déterre cette discussion, parce que j'ai besoin de tes souvenirs. Te souviens tu de cette méthode miracle qui t'avait fait perdre 2,6 kg en 2 jours? Le lien que tu avais laissé n'est plus actif. J'ai besoin de perdre une petite dizaine de kg assez rapidement. J'en ai déjà perdu environ 2,5 en une semaine, en réduisant mon alimentation (plus de grignotage entre les repas et pour ainsi dire plus de sucrerie). Aussi nous partons à Lyon en fin de semaine pour 7 jours, durant les quelles j'aurai au moins 3 restos. Donc si je pouvais encore en perdre au moins 2 d'ici notre départ ce serait extra :D. Pas possible d'aller rouler, le mauvais temps est revenu en Autriche.
Merci pour ton aide.

Topic author
Josette

Message par Josette »

pas facile de perdre du poids, vaste sujet qui fait le bonheur des magazines popoles depuis des lustres

pour ma part : a force de baffrer jean était arrivé à un seuil inquiétant
et pis un jour j'ai dit "arrête tes conneries mon glaude"
perdu 18 kg en 2 ans pas encore au poids de la jeunesse, mais ca va mieux poids recommandé par la médecine

la méthode ?
manger mieux surtout, manger moins, et .. pas mal bouger , mais attention le vélo si il y contribue ne fait pas tout
comme on l'a déjà dit
attention aux dires "j'ai perdu x kg" , c'est souvent surjoué (c'est de la mathématique") l'effet crête ..

et attention à la perte rapide de 3 kg dans la semaine ; c'est de l'eau , et du glycogène , et gare à hypoglycémie ensuite ..

tu peux contacter deux amis d''université : jean michel cohen ou Docteur Allouche sur YT, ils donnent de bons conseils

mais ya pas de remèdes miracles

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Merci Claudio. Oui, comme tu le dis il n'y a pas de méthode miracle. Il faut dépenser plus de calories que l'on en absorbe. Donc manger moins et se dépenser plus. C'est ce que je fais, ou du moins j'essaye de faire. Comme le mauvais temps est de retour, pluie et froid, sur Vienne et n'ayant toujours pas trouvé de home-trainer, j'ai ressortie mon vieux vélo d'appartement pour pouvoir brûler des calories. Il faudrait que je me trouve un capteur pour pouvoir travailler ma vélocité. Question alimentation, j'arrive à me restreindre. D'ailleurs, maintenant je suis rapidement rassasié lorsque je mange. alors pas d'effort à faire. Seul problème est lorsque je vais au resto, difficile de ne rien commander . Hier un resto chinois et ce soir un viennois, avant mes 3 restos de la semaine prochaine :( .
J'oubliais, félicitations pour tes 18 kg perdu en 2 ans.

Topic author
Josette

Message par Josette »

on peut maintenir le poids en allant au resto
conseil numéro 1 : ne pas toucher au pain
et éviter de manger tout ce qui est féculent si possible (éviter les frites)

on prend du poisson et des légumes

en dessert on prend des fruits au lieu d'un gâteau
un verre de vin et pas plus

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Claudio à tout à fait raison, mais je serais plus nuancé :
Les différentes campagnes anti ceci ou cela me dérangent.
Un jour c'est antl-pain, anti-lait, anti-fromage, anti-viande, anti-vin etc....
Mais Bon Dieu !! Avec nos voisins Italiens nous sommes les deux Pays de la meilleure cuisine au monde ! Quand est-ce que l'on va cesser de faire son mea-culpa ?
Lorsque je fais du Cyclo-Tourisme, tout ce que je vois, j'entends, je sens ou je goûte, m'intéresse. Chaque région m'apporte une découverte....et je ne m'en prive pas....raisonnablement toutefois.
Si l'objectif est une performance sportive, bien entendu on va éviter de ruminer un repas pantagruelique pour remonter le Tourmalet ou le Galibier. Mais, si l'on est en train de découvrir la Traversée des Pyrénées, ue Bonne Garbure fera mieux savourer la vue sur le Cirque de Gavarnie ! En Savoie, une savoureuse fondue après avoir franchi le Col du Pré donnera encore plus de saveur au Cormet de Roselend après le dessert !!
Ce sont des sensations que nous avons vécues et je puis vous affirmer qu'elles sont gravées à vie dans les souvenirs d'un Cyclotouriste !
Il suffit de manger à sa faim et non à sa gourmandise ; on se sert copieusement et on n'en reprend JAMAIS !
Lors d'une Cyclosportive (j'ai été couraillon !) on mange des barres énergétiques en tous genres et autres merdouilles, on boit des boissons isotoniques et autres produits "à gerber" mais on est dans la recherche (désespérée....) de performance. Un jour, on finit par comprendre :vieux

Sans cap, tous les vents sont contraires....

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Mais, pour revenir au sujet initial (j'ai tendance à vite faire dans le hors sujet pour taquiner...) :
Sauf contre indication medicale averee, manger de tout en quantité raisonnable. Boire abondamment de l'eau hors repas. Pourquoi pas une petite diète un jour de temps en temps, (Pas un jour où on est parti pour 200 bornes avec le Galibier au milieu !) sans se rattraper goulument sur la gourmandise suivante. Ne pas enrichir les marchands de soupe qui se font de la pub à la télé pour rembourser leurs dettes....
Ne pas se jeter sur la première Religieuse qui s'expose avantageusement dans la vitrine du Pâtissier....
Et....pratiquer la Bicyclette le plus régulièrement possible, en piochant un peu dans ses réserves de temps à autre . Vérifier alors sur la balance : ça marche !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : mer. 17 avr. 2024 06:14 Mais, pour revenir au sujet initial (j'ai tendance à vite faire dans le hors sujet pour taquiner...) :
Sauf contre indication medicale averee, manger de tout en quantité raisonnable. Boire abondamment de l'eau hors repas. Pourquoi pas une petite diète un jour de temps en temps, (Pas un jour où on est parti pour 200 bornes avec le Galibier au milieu !) sans se rattraper goulument sur la gourmandise suivante. Ne pas enrichir les marchands de soupe qui se font de la pub à la télé pour rembourser leurs dettes....
Ne pas se jeter sur la première Religieuse qui s'expose avantageusement dans la vitrine du Pâtissier....
Et....pratiquer la Bicyclette le plus régulièrement possible, en piochant un peu dans ses réserves de temps à autre . Vérifier alors sur la balance : ça marche !
Je confirme. J'applique peu ou prou cette méthode sans la diète toutefois et c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour dompter ma balance. Et comme le dit Henri pratiquer le plus régulièrement , vélo ou autres, une activité physique d'endurance. C'est le meilleur moyen de brûler des graisses.
Une autre chose que je pratique c'est le petit déjeuner à la fourchette. Ce matin par exemple j'ai mangé un reste de soupe d'hier soir, une omelette avec trois œufs et un grand bol de café au lait accompagné de deux tartines de pain beurre et confiture, légère la couche de confiture :wink: Je me lève à 5h30. Quand je me lève à 7h je mange moins bien dur.
Le midi si je suis seul c'est souvent une salade verte avec un œuf et une pomme de terre et quelques dès de fromage. Au dessert un fruit. Sinon c'est le plat du jour mais comme dit par Henri copieusement mais qu'une fois, parfois un peu de fromage et un ou deux fruits. Le soir c'est une soupe, de légume faite maison ou de vermicelles, un peu de salade et un fruit. L'été seulement la salade mais un peu garnie (œuf, pomme de terre et fromage).
Voilà voilà. Ci ça peut donner des idées c'est déjà ça.

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Philou62
Membre actif
Membre actif
2

Message par Philou62 »

Donc hier soir: escalope viennoise avec salade de crudités + 1 demi et après avoir marché un peu, une glace (1 boule sur un cornet). Ce matin, je suis monté sur la balance, je n'ai rien pris. Mais important de préciser que j'avais fait une heure de vélo d'appartement hier après midi. J'ai refait une heure ce matin.
Oui, ll faut pratiquer une activité d'endurance quotidienne pour perdre ou se maintenir, bien au delà des 10 000 pas préconisés par jour. Aussi, il faut se faire plaisir, sans bien sûr tomber dans les excès. Personnellement, je mange pain et fromage, mais pour la plupart du temps du pain que je fais. Pour le fromage, j'ai arrêté d'en faire pendant la pandémie.
À propos de la diète, je l'ai déjà pratiqué, diète d'une semaine. C'est hyper efficace et finalement pas trop difficile à tenir si on est bien motivé. J'en ai fait 2: la 1 ère, je suis allé au bout des 7 jours, la seconde je n'ai pas tenu, j'ai craqué au bout de 4 ou 5 jours, mais sans me jeter sur la nourriture. Il est important de préciser que mon premier jeûne, je l'ai fait (à distance) avec un copain avec lequel je grimpais. En fait, il m'avait annoncé qu'il voulait en faire un, je lui alors dit que je le ferai avec lui pour se motiver mutuellement. Pour le second jeûne, j'étais seul. Je pense que c'est pour cela que je n'ai pas tenu.
La semaine dernière, j'ai failli ouvrir une discussion pour demander qui serait tenté par un jeûne. Peut-être que cela viendra si je n'arrive pas à perdre tous les kg que je souhaite.

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

Les seules rares fois où j'ai jeûné c'était la faute à mon activité professionnelle d'alors. Je n'ai jamais essayé pour perdre du poids. Je ne serai pas spécialement opposé à sauter un repas de temps à autre mais pas non plus spécialement attiré. J'ai quand même peur que lors d'épisodes de jêune, surtout sur une semaine, le corp cherche à compenser tout seul ensuite en faisant des réserves de graisse au cas où l'envie nous reprendrais :stupid . C'est d'ailleurs l'avis qu'avait un toubib lors d'une émission de radio consacrée à ce sujet.
Le pain c'est une chose qui est non négociable :non je suis d'une région où nous avons encore de vrais boulangers. Chez moi il n'y a que ma fille aînée qui en mange comme moi. Mes deux autres enfants en mange peu et mon épouse la bien limité. Moi je n'y pense même pas :lol: Je préfère supprimer des desserts...

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre