Maintenir la Forme ou la santé en hiver

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Maintien de la forme

Rien
3
5%
Marche a pied
9
14%
je continue le velo
30
48%
velo appartement
7
11%
ski ou raquette
9
14%
Gym ou danse en salle
1
2%
Je Gym un peu chez moi
2
3%
Je fais le menage
2
3%
 
Nombre total de votes : 63


Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Maintenir la Forme ou la santé en hiver

Message par Sapaudia »

Et vous que faites vous afin de maintenir la forme ou simplement la santée durant ces longs mois d'hiver, afin de reprendre la saison bientot. ?



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Je continue le vélo, quelle question !



ctc86
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : dim. 29 mars 2009 18:26
15
Status : Hors-ligne

Re

Message par ctc86 »

J'essaie de "courir" un peu en forêt (en vrai je trottine) et je fais un peu de sweethome-trainer dans le garage... tout en faisant gaffe à ne pas trop manger!



spego
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : mar. 2 janv. 2007 19:21
17
Status : Hors-ligne

Message par spego »

Je suis autant nageur que cycliste, je fais donc une séance de plus soit 1500 a1800 mètres environ selon forme et temps. Cette année je me suis acheté une carte de dix séance d'aquagym. Un séance d'aquagym suivra les longueurs sans les remplacer.


Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Message par Beuzeville 130 »

J'essaie aussi de continuer à rouler...ce que je fais pour la première fois. En novembre et décembre une sortie semaine pas plus. J'avais bien démarrer janvier avec une sortie le 01 et et ..... la neige !
Sinon une à deux séances de natation et je m'oblige à marcher.



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Rien ou pas grand chose: un peu de vélo d'appartement quand j'ai le temps... ou quand j'y pense! :oops:



Christian
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : dim. 2 mars 2008 21:44
16
Localisation : Haut-Rhin
Status : Hors-ligne

Message par Christian »

Je fais du ski de fond dans le Massif des Vosges (quel bonheur !), je prends le VTT pour aller travailler, et un peu de foot en salle. J'ai pu prendre une semaine de congés pour rouler dans l'Hérault, où l'on peut pédaler même en hiver.



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Ben, du vélo! :D


Je hais les forums

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Pour ma part, a part un peu de gym , monter l'escalier et aller faire piss.. le chien, je fais du lard
honte a moi
faut dire que je suis planté toute la journée devant ce p.. de clavier
a lire les récits des cyclos, dont celui de Joelle une momtpelieraine.

Et a reprendre le site des cyclos du club de faverges avec ce joomla
si la mise en place fut aisée grace a Cedric (seul j'y sera encore)
l'utilsation niveau de base est ensuite un jeu d'enfant
je suis donc en train de structurer le site en rubriques logiques
par ailleurs il faudrait que je travaille un peu son aspect, mais ca c'est deja plus diificile.
Mais comme tout bon cyclo teigneux, il me faudra du temps mais petit a petit j y arriverai
pour l'insant il me fout un peu les abeilles
http://www.cyclos-faverges.com
jai un mal fou a reprendre les anciennes données en automatique, donc je met le petit brauete et je mouline, comme tout bon cyclo.


Bon today, je promets d'aller faire due passi in the snowUna volta je faisais du ski de fond , à présent je le touche ce fond

ah si, je pelete la neige, c'est un sacré effort ca ..
et gym de temps en temps
http://cbandiera.free.fr/gym/

quand au ménage, je sous-traite en bon matcho
J'oublie volontairement le vélo pour couper un peu , reprise début fevrier 2010
1ere sortie off road : mars , vers la mer

le Glaude



steph29
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : ven. 30 oct. 2009 20:28
14
Localisation : quimper
Status : Hors-ligne

Message par steph29 »

je roule un peu moins surtout pas du tout si ça verglasse,sinon musculation en salle 2 fois par semaine voir 3 en hiver en fait autant de sport en hiver qu'en été mais différent; parfois une balade à vélo c'est du sport et d'autres fois bin c'est de la balade sans trop forcer, ça dépend de l'humeur.



Nono
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 sept. 2002 19:19
21
Localisation : Ile de France
Status : Hors-ligne

Marche à pieds

Message par Nono »

L'hiver je fais peu de vélo, comme mon épouse est inscrite à un club de marche et ne pratique pas le vélo, je fais des sorties avec elle l'hiver.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Tres bien, la marche c'est tres bien, meme effort cardiaque que le cyclotourisme (j'ai vérifié, ayant rtrouvé mon cardio que j'utilisais qd j'ètais non pas chanteur, mais couraillon)
cet engin m'a dit 100 pls / mn en marchant dans la neige , comme à vélo sur le plat.
le footing c'est encore mieux, mais vu mon avamcée inéluctable en âge,cela devient problématique (le ceur monte à 140 pls a 8-10 km/h) , un tout ti peu fort pour une endurance.

ah si cette année , je mets le paquet sur la gym :histoire de combattre les raideurs qui bien sur se déplacent ..

Le glaude



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

perso ,je roule jusqu'a -5°, donc a 30kmh c'est -17° :? le seul bleme c'est le bout des doigts,dans les descentes,le vent ne me gene pas''apres ,cool/tranquile, a la maison ,les abdos,yoga, guitare,ou plays station!!!,mais bon en ce moment ,ca peu aller ,pour demain -1°,dans le sidobre mmmmmmm,tchao a + bonne route a tous!!! :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

emille
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : ven. 25 juil. 2008 12:32
15
Status : Hors-ligne

Message par emille »

J'ai répondu rien :? C'est pas tout à fait vrai car il y a le jardinage, la chasse...

Je ré attaque le vélo le premier janvier ! Cette année le premier j'ai roulé... 2 km :D

Aujourd'hui j'en suis a 250 et que en VTT pour rouler moins vite avec de bons pneus sur des petites routes ou chemin roulant.



renarde1
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 19:12
15
Localisation : Valence
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par renarde1 »

Moi c'est ski de randonnée, 1 à 2 fois par semaine (5h d'effort en général- mon sport principal) et vélo uniquement pour le vélotaf (un peu plus de 30 km/semaine car je ne taffe pas tous les jours)


Répondre