Crampes en haut des cuisses
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Philou62
Topic author - Membre hyperactif

- 3
- Status : Hors ligne
Crampes en haut des cuisses
Hier, crampes aux 2 cuisses en fin de sorties
. Heureusement j'étais à 100 m du sommet de ma dernière montée et c'était peu pentu, ensuite 15 km de descente. Donc pas catastrophique. Mais, alors qu'il me semble être bien entraîné et avoir bien bu, je ne m'explique pas ces crampes. Une question, y a t il un risque de se claquer un muscle si on insiste un peu trop. Pour me soulager les muscles, je me suis mis debout sur les pédales pour faire ces 100 derniers mètres.
-
Philou62

- 3
Re: Crampes en haut des cuisses
Est ce que cela pourrait être dû à mon alimentation de la journée. Dattes, bananes entières séchées et barres de céréales ? Le soir, je me suis rattrapé avec une pizza arrosé d'un Radler (panaché autrichien)
.
-
perlimpinpin
- Membre néophyte

- 3
si le soir tu n'as plus eu de crampesPhilou62 a écrit : mer. 17 juin 2026 10:22 Le soir, je me suis rattrapé avec une pizza arrosé d'un Radler (panaché autrichien).
il ne te reste plus qu'à prendre de la pizza arrosée d'un Radler dans les poches de ton maillot lors de tes sorties
-
Philou62

- 3
Pas de crampes hier soir, par contre j'ai fait 50 km aujourd'hui et je sentais qu'au niveau des adducteurs ça t'irait encore.
Pas encore testé l'arrêt pizza, par contre déjà essayé l'escalope viennoise en sandwich. Un peu lourd, mais c'est vrai sans Radler pour la faire passer
Pas encore testé l'arrêt pizza, par contre déjà essayé l'escalope viennoise en sandwich. Un peu lourd, mais c'est vrai sans Radler pour la faire passer
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
SURTOUT ! Ne pas se priver des bonnes choses...!
Pour les crampes : hydratation correcte, pratique régulière de l'activité, apport correct en magnésium (fruits secs, chocolat noir) pour une contraction musculaire plus fluide.
Si c'est insuffisant, après avoir eu l'aval du médecin, faire un apport complémentaire en magnésium associé à la vitamine B (Magné B6, par exemple...mais toujours après confirmation par le Médecin seul lui -ou elle ! - saura....I)...INTERNET NE SAIT PAS ).
Pour les crampes : hydratation correcte, pratique régulière de l'activité, apport correct en magnésium (fruits secs, chocolat noir) pour une contraction musculaire plus fluide.
Si c'est insuffisant, après avoir eu l'aval du médecin, faire un apport complémentaire en magnésium associé à la vitamine B (Magné B6, par exemple...mais toujours après confirmation par le Médecin seul lui -ou elle ! - saura....I)...INTERNET NE SAIT PAS ).
Sans cap, tous les vents sont contraires....