Merci pour votre aide .
Bon WE
Philippe

Non non les ensembles qu'ils proposent c'est trompeurPhilou62 a écrit : sam. 30 sept. 2023 20:39 Merci pour le lien, je n'arrive pas à comprendre qu'une montre cardio puisse être moins chère qu'un capteur thoracique .
J'ai vu qu'il y avait une offre montre + capteur thoracique .
Tu l'utilises sans ou avec?

Oui, mais comment sait-on que l'on force ? C'est là que le cardio-fréquencemètre révèle son utilité, même pour un humble cyclotouriste, ce qui est mon cas : en 2010, suite à l'ablation de la thyroïde, le chirurgien m'avait conseillé d'utiliser dorénavant cet accessoire et de m'habituer à le consulter durant mes randonnées, ajoutant qu'il serait bien que je ne dépasse pas 160BPM (j'avais 63 ans) .paddy a écrit : jeu. 10 oct. 2024 20:42 Un cardio indispensable si on force, inutile en cyclotourisme.
Pas vraiment convaincu de l'utilité de cet appareil , je m'astreignais néanmoins à le porter, en m'autorisant des pointes à 170-175, selon mon ressenti. Et puis quelques "incidents" pas vraiment perceptibles , à part un certain essoufflement, sont survenus : des montées à 210BPM, d'abord isolées et de courte durée, puis plus intenses (230BPM) et fréquentes m'ont fait revenir au calme en attendant que ça veuille bien redescendre . Sans cet outil, j'aurais pu aller à la case mortem car je n'avais pas d'autre symptôme , à part je le répète , un essoufflement bien normal en produisant un effort.paddy a écrit : jeu. 10 oct. 2024 20:42 Cardio, montres connectées et autres ne sont que des outils.
C'est vrai . L'important c'est les bpm, ainsi que la cadence de pédalage; quant aux watt et kcalories, ça reste de l'anecdote pour un cyclotouriste tranquille .paddy a écrit : jeu. 10 oct. 2024 20:42 A noter qu'une ceinture cardiaque est plus précise qu'un cardio sur le poignet, c'est plus réactif sur un changement brusque de rythme.