Cause d'accident

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation,...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Status : Hors-ligne

Cause d'accident

Message par albina » mar. 11 juin 2019 10:56

On ne le répétera jamais assez : la principale cause d'accident de vélo, c'est l'accrochage entre cyclistes !
Je n'en ai jamais été victime personnellement, mais assisté plusieurs fois à de tels accidents.
Même ma cyclote en a pâti une fois il y a quelques années (pas trop grave)
Voici ce que je lis dans mon canard local ce matin :
Une femme a été grièvement blessée dimanche dans un accident de vélos. Elle circulait vers 12h35 en direction de Moutier avec un autre cycliste lorsque leurs roues se sont touchées dans un virage. La femme a chuté et a été grièvement blessée. Elle a dans un premier temps dû être soignée par une équipe d'ambulanciers dépêchée sur les lieux avant d'être héliportée à l'hôpital par la Rega. Son état est critique, précise la police cantonale bernoise dans un communiqué mardi. Une enquête a été ouverte pour clarifier les causes exactes de cet accident. /comm-amo
C'était juste une piqûre de rappel
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

chrisdenice
Membre
Membre

Re: Cause d'accident

Message par chrisdenice » mar. 11 juin 2019 14:06

albina a écrit :
mar. 11 juin 2019 10:56
On ne le répétera jamais assez : la principale cause d'accident de vélo, c'est l'accrochage entre cyclistes !
Tout à fait d'accord et c'est dingue de voir circuler à vive allure des cyclistes en peloton sur des pistes cyclables, réservées aussi aux familles. Qu'ils aillent sur la route si c'est pour rouler à fond la caisse. Ils y a des gens, même parmi les cyclistes, qui s'imaginent être seuls au monde et ne respectent absolument pas les autres. De plus et surtout, c'est très dangereux.

Hristo
Vétéran
Vétéran

Message par Hristo » mar. 11 juin 2019 14:24

Je me souviens d'une chute en suivant mon épouse en voyage dans le Lot. Je tractais la remorque avec ma fille, je suivais mon épouse un peu près à belle allure en descente et d'un coup elle a freiné pour me montrer un beau château fortifié :yikes . J'ai eu le temps de l'éviter mais je suis tombé dans le fossé. La remorque ne s'est pas retournée. J'en ai été quitte de quelques écorchures, d'une bonne engueulade et d'une frayeur. Le casque m'a également été utile car ma tête a un peu tapé dans la chute. :baffes .

La paresse est un luxe abordable

chrisdenice
Membre
Membre

Message par chrisdenice » mar. 11 juin 2019 14:34

Hristo a écrit :
mar. 11 juin 2019 14:24
Je me souviens d'une chute en suivant mon épouse en voyage dans le Lot. Je tractais la remorque avec ma fille, je suivais mon épouse un peu près à belle allure en descente et d'un coup elle a freiné pour me montrer un beau château fortifié :yikes . J'ai eu le temps de l'éviter mais je suis tombé dans le fossé. La remorque ne s'est pas retournée. J'en ai été quitte de quelques écorchures, d'une bonne engueulade et d'une frayeur. Le casque m'a également été utile car ma tête a un peu tapé dans la chute. :baffes .
C'est vrai qu'il faut être constamment vigilant à vélo. Heureusement, souvent plus de peur que de mal.

Singerse
Membre
Membre

Message par Singerse » mar. 11 juin 2019 18:10

Cette mésaventure m'est arrivée pas plus tard que jeudi dernier: Nous venions de monter le col de Madale par Combes avec les gus de mon club et, après un petit arrêt en haut, nous sommes repartis en discutant et blaguant sur ceux qui étaient arrivés derniers. L'inattention et le manque de concentration ont fait que j'ai accroché la roue arrière d'un collègue avec ma roue avant et je me suis retrouvé par terre aussitôt. :evil: Heureusement que je roulais doucement, la chute a été sans gravité, juste une épaule et un genou un peu mâchés et mon vélo neuf " baptisé ". J'ai fini ma sortie un peu honteux de ma chute " à la con " mais content du peu de conséquences négatives. :mrgreen:
A ++++++++++++++

Pat.

Bof, moi ça passe ou ça casse ............

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran

Message par AngstromCyclo » mar. 11 juin 2019 18:44

Ca m'est arrivé, il y a très longtemps, avec ma cyclote future épouse. :fille :icon_aime
Je me suis accroché à son vélo sur une piste cyclable et me voilà parterre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je tombe sur le dos. Heureusement, je portais un petit sac à dos (qui m'a un peu protégé) contenant notre pique-nique et une bouteille de Yop. Je l'ai écrasée en tombant et je vous laisse imaginer l'intérieur de mon sac à dos! :eek2 :yikes

Pas trop de mal. Surtout rester cool. J'ai tenté de masquer les douleurs. Rien de grave mais j'en ai senti les conséquences au moins 3 jours.
Mais qu'est-ce qu'on s'est marré en ouvrant le sac à dos! :mdr
On en reparle encore de temps en temps.

A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

chrisdenice
Membre
Membre

Message par chrisdenice » mar. 11 juin 2019 18:54

AngstromCyclo a écrit :
mar. 11 juin 2019 18:44
Ca m'est arrivé, il y a très longtemps, avec ma cyclote future épouse. :fille :icon_aime
Pour le coup, ça a débouché sur un mariage, donc très positif cette chute :cyclope

Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité