la tuile

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation,...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vieuxjim
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vieuxjim » lun. 12 nov. 2018 21:12

12/11/2018
Voilà, les amis: des mois se sont écoulés depuis que je vous avais décrit le mal qui frappe ma chère cyclote. Jusqu'à avril-mai, nous avions conservé un bel optimisme car elle se maintenait à un niveau satisfaisant, tant sanguin que moral. Et puis fin mai sont de nouveau apparus des signes inquiétants (oedème dans la jambe droite, ennuis urinaires nocturnes) . La dernière sortie sur le vélo , le 24 juin, s'est limitée à 5km avant qu'elle ne renonce et me demande que je fasse demi tour vers la maison afin de revenir la chercher avec la voiture !
Elle venait de subir la semaine précédente une biopsie dont le résultat alarmant nous est parvenu trois jours plus tard.
Le lymphome récidivait, cette fois de la manière la plus agressive connue, en s'attaquant aux reins... L'hospitalisation a été décidée le 27 juin et a duré jusqu'au 27 Août, avec d'atroces moments . Elle a failli nous quitter dans la nuit du 11-12juillet.
Revenue enfin à la maison dans un état de délabrement physique difficile à croire: elle était passée de 52kg à 39kg , avait perdu la cohérence de la parole et ne pouvait plus se mouvoir. Elle a dû réapprendre à marcher.
A la maison depuis le 28 août , elle fait une à deux séances hebdomadaires de vélo d'intérieur. Les chimiothérapies l'affaiblissent et elle a beaucoup de mal à reconstituer une capital musculaire quasiment détruit. Elle a quand même souhaité faire un essai de vélo sur la véloroute et nous avons profité mi octobre de deux journées ensoleillées - mais pas trop car c'est pas bon - pour rouler sur 10km. Je l'ai enfin vue sourire à nouveau !
Elle a repris un peu de poids et de tonicité, mais c'est loin d'être la forme "d'avant".
Le dernier entretien avec l'hématologue ne nous laisse pas entrevoir une évolution miraculeuse, alors nous envisageons des solutions de remplacement: peut-être qu'un VAE lui permettrait de sortir un peu plus souvent et plus longtemps.
Nous ne sommes pas désespérés, mais bien "secoués" .
En pièces jointes, une photo de son avant dernière "vraie" sortie en mai 2018 et deux d'actualité...
Merci à vous d'être toujours là.
Jimmy
Pièces jointes
Y et Alice.jpg
Y et Alice.jpg (57.36 Kio) Consulté 1692 fois
home vélo 25-9 -18.jpg
home vélo 25-9 -18.jpg (65.24 Kio) Consulté 1692 fois
Y à Vallerois 17-10-18.jpg
Y à Vallerois 17-10-18.jpg (56.6 Kio) Consulté 1692 fois

ne buvons pas pour oublier, mais pour nous souvenir !

chelmi
Site Admin
Site Admin

Message par chelmi » lun. 12 nov. 2018 22:05

Bonjour Jimmy,

Je ne connais pas ta compagne mais je vous fais part de toute mon amitié pour traverser ce moment difficile.

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Ravélo Rando
Membre actif
Membre actif

Message par Ravélo Rando » mar. 13 nov. 2018 07:49

chelmi a écrit :
lun. 12 nov. 2018 22:05
Je ne connais pas ta compagne mais je vous fais part de toute mon amitié pour traverser ce moment difficile.
Moi de même

Ravélo Rando
Mes sites :
Ravélo Rando
Peuples Cavaliers

Paul68
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Paul68 » mar. 13 nov. 2018 09:01

Moi également.
Je ne connais pas votre compagne (ni vous-même d' ailleurs), mais je vous fais aussi part de toute mon amitié et suis avec vous de tout coeur dans ces moments difficiles.
Paul du 68

emilpoe
Membre actif
Membre actif

Message par emilpoe » mar. 13 nov. 2018 09:50

Salut,

On ne se connait pas non plus mais je m'associe aux autres pour vous faire part de toute mon amitié.
Maurice.

Evadé spacio-temporel...

barmich
Membre
Membre

Message par barmich » mar. 13 nov. 2018 11:26

Bonjour.

Pas plus que les autres je ne vous connais ton épouse et toi, mais je suis très ému par ce qui lui arrive.

En effet, j'ai raconté ailleurs dans le forum mon histoire personnelle. Je relève moi aussi d'un cancer, moins préoccupant cependant que le sien, compte tenu des statistiques disponibles sur internet. Tout ceux qui ont lu mes messages savent à quel point je me suis accroché à la vie, en particulier en réalisant ce que j'ai appelé ma "Chevauchée Fantastique". Je constate qu'elle aussi serre les dents et essaie d'être plus forte que cette saleté de maladie. Il faut absolument qu'elle continue : la vitalité des patients est quelquefois supérieure à ce que mesurent les médecins. Certes, son affaiblissement est important, mais il faut se dire qu'à moins de se retrouver dans un service de soins palliatifs, tout reste possible !

Transmets-lui les amitiés d'un inconnu, et son soutien dans l'épreuve.

Michel.

vaber
Vétéran
Vétéran

Message par vaber » mar. 13 nov. 2018 12:44

Vous avez mais surtout ta cyclote a un courage immense et heureusement. Continuez à vous accrocher à la route dans cette foutue côte à 18% qui ce trouve sur votre itinéraire le paysage au sommet n'en sera que plus beau.
On est de tout cœur avec vous.

Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran

Message par CYCLOHC » mar. 13 nov. 2018 13:35

"Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ".
La célèbre citation d'Horace (Carpe Diem) prend à nouveau ici toute son ampleur...

Que ceux qui se plaignent des menus bobos ou des petits soucis matériels puissent vous lire, apprecient leur bonheur et admirent votre courage face à l'épreuve !

Encore une fois : Toute ma sympathie et notre soutien moral de toutes et tous.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

mpl75
Membre actif
Membre actif

Message par mpl75 » mer. 14 nov. 2018 09:59

Bonjour Jimmy,

Je ne connais pas ta compagne mais je m'associe à tous les messages ci-dessus.
Que les routes de la vie, après ces passages tortueux, vous emmènent vers d'agréables randonnées futures, c'est mon souhait.

Image

titoune1469
Membre actif
Membre actif

Message par titoune1469 » mer. 21 nov. 2018 16:28

courage à tous les deux.

Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité