Le baromètre des villes cyclables

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Le baromètre des villes cyclables

Message par Manouche »

A vos claviers pour la nouvelle consultation !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le baromètre des villes cyclables

Message par JessicaB »

Je l'ai rempli y'a déjà plusieurs jours pour ma commune mais comme une andouille j'ai pas pensé à partager ici le lien :oops: :oops: :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Le baromètre des villes cyclables

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : mar. 21 sept. 2021 18:31 Je l'ai rempli y'a déjà plusieurs jours pour ma commune mais comme une andouille j'ai pas pensé à partager ici le lien :oops: :oops: :oops:
Pour les retardataires, il reste encore quelques jours pour y témoigner. :velo4


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le baromètre des villes cyclables

Message par AngstromCyclo »

Tu m'as battu pour ce rappel, Manouche. Je me suis connecté pour le faire.
"Hier j'ai roulé" avec une cinquantaine de cyclistes, à l'appel du président de l'assos vélo de La Grande Motte, Grau du Roi, Lunel.
Je vous propose un petit défi : 100km pour le Baromètre !
Le 21/11 au départ de Montpellier à travers la Petite Camargue.

Le principe : je viens vous chercher à Montpellier, et je vous guide sur une boucle de 100km sur les chemins de Petite Camargue. A allure modérée (~15 km/h de moyenne) sur des itinéraires tranquilles, pour permettre au plus nombreux de finir leur premier 100 km. VAE compris (si + de 100 km d’autonomie en mode Eco).

En contrepartie, je vous demanderai de compléter le Baromètre des Villes Cyclables www.barometre.parlons-velo.fr pour les villes traversées.

C'était super sympa. Frais le matin (pour le Sud) puis assez agréable et même ensoleillé (voilé) l'aprem. Effectivement, notre guide nous a emmené sur des petits chemins assez roulants (mais pas toujours goudronnés) dans la " petite Camargue" ( espace de marais, zones humides à l'Ouest du Rhône, entre Vidourle et Rhône).
Au final 104 km, avec de belles rencontres. J'ai même pu rouler/essayer un beau Brompton...
Maintenant va falloir remplir des questionnaires... :cry:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Le baromètre des villes cyclables

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : lun. 22 nov. 2021 16:32 Tu m'as battu pour ce rappel, Manouche.
Il n'y a que sur ce terrain que je puisse y prétendre :mrgreen:
AngstromCyclo a écrit : lun. 22 nov. 2021 16:32 "Hier j'ai roulé" avec une cinquantaine de cyclistes, à l'appel du président de l'assos vélo de La Grande Motte, Grau du Roi, Lunel.
Je vous propose un petit défi : 100km pour le Baromètre !
(...)En contrepartie, je vous demanderai de compléter le Baromètre des Villes Cyclables www.barometre.parlons-velo.fr pour les villes traversées.
C'était super sympa. Frais le matin (pour le Sud) puis assez agréable et même ensoleillé (voilé) l'aprem. Effectivement, notre guide nous a emmené sur des petits chemins assez roulants (mais pas toujours goudronnés) dans la " petite Camargue" ( espace de marais, zones humides à l'Ouest du Rhône, entre Vidourle et Rhône).
Au final 104 km, avec de belles rencontres. J'ai même pu rouler/essayer un beau Brompton...
Maintenant va falloir remplir des questionnaires... :cry:
Excellente initiative !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre