Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par oeil-du-cyclo-73 »

ça fait rien claudio ira voir qd même
ne rate pas les photos de l'inauguration, Hervé Laurent et cie seront tous là pour la ,photo dans le Daubé
il faut se gaffer de la date, car maintenant ces messieurs tranquille inaugurent sans inviter la populace ni la jante cyclote



oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par oeil-du-cyclo-73 »

ça fait 11 ans que la voie d'accès est prête et en attente de la passerelle

http://cbandiera.free.fr/recits/faverge ... tos/7.html



Topic author
picea73
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : mar. 22 sept. 2015 18:47
8
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par picea73 »

Bonjour,

Comme promis il y a quelques temps, je reviens vous informer de l'avancement des travaux de cette passerelle sur le Rhône. Ceux-ci arrivent à leur terme, les essais de mise en charger ayant été réalisés cette semaine. Je ne sais quand aura lieu l'ouverture officielle mais vous invite à découvrir cet ouvrage en vidéo:

Passerelle Virignin (01) - La Balme (73) sur le Rhône

Demain je pars en vélo-sacoches-camping avec ma cyclote sur les côtes de Cantabrie - Asturies - Galice pour 4 semaines : je vous souhaite donc de belles vacances/sorties.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par RoueLibre »

Si les conditions météo ne s'améliorent pas cette passerelle va rapidement ressembler à la piste cyclable Hollandaise située dans un paradis pour oiseaux dont nous avait parlé RaveloRando, Pimou ou Pedrodelaluna dans un de leurs posts.... (Piste "encastrée" dans l'eau qui me donne le mal de mer rien qu'en voyant la vidéo)
RoueLibre



Topic author
picea73
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : mar. 22 sept. 2015 18:47
8
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par picea73 »

La passerelle est bien au-dessus de l'eau (dont le niveau est haut actuellement): environ 3 à 4 mètres en son point le plus bas. Pas de risque de submersion.
Fin 2.jpg
Fin 2.jpg (588.77 Kio) Consulté 2856 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:07:18 06:30:10
Image taken on :
dim. 18 juil. 2021 04:30
Focus length :
4.4 mm
Shutter speed :
1/127.00025400051 Sec
F-number :
f/1.8
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
HUAWEI
Camera-model :
ELS-NX9
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par Beuzeville 130 »

picea73 a écrit : dim. 18 juil. 2021 11:28 Bonjour,

Comme promis il y a quelques temps, je reviens vous informer de l'avancement des travaux de cette passerelle sur le Rhône. Ceux-ci arrivent à leur terme, les essais de mise en charger ayant été réalisés cette semaine. Je ne sais quand aura lieu l'ouverture officielle mais vous invite à découvrir cet ouvrage en vidéo:

Passerelle Virignin (01) - La Balme (73) sur le Rhône

Demain je pars en vélo-sacoches-camping avec ma cyclote sur les côtes de Cantabrie - Asturies - Galice pour 4 semaines : je vous souhaite donc de belles vacances/sorties.
Du bel ouvrage cette passerelle... la vidéo aussi... et la musique ? sympa.
Là, on peut se dire que nos impôts sont bien utilisés...

Bon séjour à toi dans ce nord ouest de l'Espagne.
Nous avons parcouru ces régions en juin 2016, sauf la Galice par manque de temps, mais le Pays Basque en plus. En caravane, et les vélos sur la flèche de celle-ci... pas un km avec ! :D
Nous avons bougé beaucoup et visité énormément. Le relief, la météo nous ont refroidi. Mais le séjour fût quand même magnifique.
Presque la Normandie... prairies, vaches, fromages et cidre. Et beaucoup d'eau en juin.
A voir : Julietta de Pedro Almodovar tourné dans ce coin...

C'est beau...
Le camping de Comillas, vide en juin et paraît il plein en juillet aôut.

ImageComillas by Michel Donnet, sur Flickr

ImageAu camping de Comillas... by Michel Donnet, sur Flickr

On attend le diaporama... :D

Mon album flickr de ce séjour...

https://www.flickr.com/photos/46113393@ ... 349023083/



Topic author
picea73
Membre
Membre
Messages : 39
Inscription : mar. 22 sept. 2015 18:47
8
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par picea73 »

Merci pour ces quelques impressions sur votre séjour nord-hispanique. Nous connaissons un peu ces régions et les apprécions beaucoup. Nous sommes équipés pour ces conditions (tenues pluie Vaude, tente Hilleberg...) et aimons les conditions météo contrastées. Pas de doute, nous devrions être servis...

Le plan B en cas de fermeture des frontières aurait été la Normandie et le Finistère... :wink:

Bel été à toutes et tous.



oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par oeil-du-cyclo-73 »

Bravo , belle passerelle, ça a mis du temps, mais belle
à présent on attend le passage du pont de lagnieu, vraiment craignos
et un passage du côté de Anthon st romain de julienas (balisage absent, passage sur des chemins en grosses caillasses, même les gravelles grincent des dents .. mais Fanette passe avec ses gros .. pneus , sauf qd il pleut où ce devient boueux )
http://cbandiera.free.fr/recits/2015-se ... /F/55.html
Image
et ce sera parfait entre Genève et Lyon

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-vi ... /F/38.html

Image

Image




oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par oeil-du-cyclo-73 »

encore bravo pour cette passerelle
et belles photos, bravo
---
en ce qui concerne viarhona, malgré l'énorme tapage fait autour de cet axe, qui a ses mérites, au moins celui de mettre les voyageurs en selle

qlq soucis cependant par endroits comme avant bourg st Andeol ou ils ont eu la bonne idée de faire passer le parcours en zone inondable
*et ici c'est souvent le cas (une fois sur deux)
claudio a signalé ce blême ici a 4 km de BSA gué de la rivière Conche en 2016
mais en 2021 rien de nouveau, même pas un panneau
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rh ... x.php?nb=3
qlq images
dont celles de 2021 d'un ami ; heureusement lui mesure 1.80 m et ancien militaire, mais quid des familles ?

Image

Image

Image

Image



oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par oeil-du-cyclo-73 »

ca ce fut en 2016




oeil-du-cyclo-73
Status : Hors-ligne

Re: Via Rhôna - Aménagement - Passerelle sur le Rhône Virignin (Ain) - La Balme (Savoie)

Message par oeil-du-cyclo-73 »

et comme les sachants insinuent que j’affabule je crois que je vais allé vérifier sur place..
ce sera l'occasion d'une nouvelle bambée


Répondre