Piste cyclable Nice > Antibes

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Piste cyclable Nice > Antibes

Message par chrisdenice »

Je la prends régulièrement, elle est splendide. Elle débute au début de la Promenade des Anglais, après le Port et longe d'abord toute la Prom'. En ce moment, une partie de ce tronçon est en travaux, donc je la prends à partir de Nice-ouest. Elle est d'ailleurs plus roulante à partir de là car beaucoup moins de "touristes" que sur la Pom', surtout le dimanche et l'été. Ensuite elle longe toujours le bord de mer en traversant Cagnes-sur-Mer. pour ma part, je fais souvent une halte au Port Marina et on peut pousser jusqu'à Antibes en longeant la longue plaine d'Antibes. Là, c'est moins entretenu (même si la première partie de de ce tronçon qui passe au-dessus des Marina a bien été refait et est séparé des voitures) et ensuite, on est à côté des voitures, sans séparation de la piste cyclable comme avant. Si vous venez sur la Côte, je vous la recommande. NB : La traversée de Cagnes sur Mer doit se faire à 10 km/h...vous pouvez même être flashé et verbalisé.
Image
En face de l'hyppodrome de Cagnes sur Mer.

Image
Petite halte au Port Marina Baie des Anges (Villeneuve-Loubet)

Image
Traversée de Cagnes sur mer à 10 km/h...sinon...la route !

Image
My bike on the beach...en face de l'hyppodrome de cagnes sur Mer.

Image
Direction Antibes via Marina (on voit un des bâtiments au fond)

Image
Et vous pourrez même photographier des canards dans le port de Marina.

Image
On peut croiser toutes sortes d'engins à roue...
Dernière modification par chrisdenice le mar. 11 juin 2019 19:08, modifié 1 fois.



alainvar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 26 mai 2019 11:10
4
Status : Hors-ligne

Re: Piste cyclable Nice > Antibes

Message par alainvar »

Ce tronçon fait partie de l'euro Velo 8 plus communément appelé " La méditerranéeá velo "


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Piste cyclable Nice > Antibes

Message par AngstromCyclo »

Une piste cyclable sur ce tronçon c'est indispensable! Je n'y ai été que quelques fois mais je garde un souvenir de l'omniprésence des voitures. Je n'aimerais pas du tout rouler à vélo dasn ce traffic mais là ça à l'air agréable même si j'imagine que selon les heures et la saison, il doit y avoir une grosse affluence.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Piste cyclable Nice > Antibes

Message par chrisdenice »

AngstromCyclo a écrit : mar. 11 juin 2019 18:46 Une piste cyclable sur ce tronçon c'est indispensable! Je n'y ai été que quelques fois mais je garde un souvenir de l'omniprésence des voitures. Je n'aimerais pas du tout rouler à vélo dasn ce traffic mais là ça à l'air agréable même si j'imagine que selon les heures et la saison, il doit y avoir une grosse affluence.
En fait, je la prends de Nice ouest (là où j'habite) et pas du Port de Nice (à l'est). Dans ce cas, seule la traversée de Cagnes sur mer, les jours fériés et à la belle saison, peut être problèmatique du fait d'engins roulant (quadri roues à pédales, trottinettes, etc) louées aux touristes qui en font sur la piste cyclable. Il faut ralentir sur cette partie (limitée à 10 km/h...difficile à tenir). Je m'arrange pour la prendre en semaine et le matin assez tôt (vers 9h). Par contre, pour aller ensuite sur Antibes, la piste cyclable existe mais n'est pas séparée et sur le retour, comme elle est en bord de plage, l'été, elle est submergée par les voitures et les camping cars en stationnement à proximité, les gens sortent et traversent en tongs et en maillot sans se préoccuper de rien...comme des fleurs. Il faut vraiment être sur ses gardes.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Piste cyclable Nice > Antibes

Message par chrisdenice »

Ce matin, premier bain de l'année (de 5 minutes) dans la grande bleue (difficile de résister) sur le parcours de ma balade vélo du bord de mer . Des plots pour stationner les vélos sont prévus sur beaucoup de plages, comme ici à Cagnes sur Mer.
Image

Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Piste cyclable Nice > Antibes

Message par chrisdenice »

La piste cyclable Nice-ouest>Port de Nice était en partie en travaux jusqu'à maintenant. Elle vient d'être ouverte aux cyclistes même si le marquage au sol est encore absent. Un vrai régal !!! Ce matin j'ai roulé 44 km quasiment sur piste cyclable en bord de mer (jusqu'à la plaine d'Antibes) :D Le top ! Si toutes les pistes cyclables étaient comme ça, il y aurait plus de cyclistes. Mais bon, toutes les pistes cyclables de Nice sont loin d'être pareilles même s'il faut reconnaître que la configuration de la Promenade des Anglais s'y prête davantage que le centre ville (on ne peut pas casser les immeubles).

Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Piste cyclable Nice > Antibes

Message par chrisdenice »

Ce matin tôt, durant ma balade à vélo sur la Promenade des anglais (Nice).

Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
chrisdenice
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : mar. 4 juin 2019 18:48
4
Localisation : Nice
Âge : 67
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Piste cyclable Nice > Antibes

Message par chrisdenice »

Mon vélo...vieux et pas carbone...juste Alu...mais suffisant pour mon usage. Ici, à Villeneuve-loubet, ce matin.

Image


Répondre