Chemins de halage en Bretagne

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Chemins de halage en Bretagne

Message par papounet »

La cohabitation voitures/vélos n'est pas évidente, mais celle des vélos et piétons non plus... https://www.20minutes.fr/societe/252409 ... ins-halage


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : En ligne

Re: Chemins de halage en Bretagne

Message par AngstromCyclo »

papounet a écrit : mer. 22 mai 2019 23:23 La cohabitation voitures/vélos n'est pas évidente, mais celle des vélos et piétons non plus... https://www.20minutes.fr/societe/252409 ... ins-halage
Je suis d’accord. Les cyclistes peuvent rouler à l’allure qu’ils veulent sur les routes y compris la miryade de petites qu’on a chez nous. Là où les piétons marchent il faut les respecter. Je me suis équipé d’un beau timbre qui s’entend de loin. Cet accessoire a disparu des guidons malgré le code de la route. Les vendeurs installent des merdes pour être en conformité donc elles sont rapidement démontées mais rarement remplacées par des sonnettes efficaces et solides.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chemins de halage en Bretagne

Message par EgaregEtKristell »

Pas qu'en Bretagne...

Sur la voie verte bien bitumée qui longe le canal de Caen à Ouistreham, une sonnette en bon état de fonctionnement est indispensable pendant la période touristique et tous les dimanches.
Ensuite, il faut que le bon sens soit partagé... et se balader sur cette voie verte avec des écouteurs en tenant son chien en laisse longue n'est pas très fair-play pour un piéton. :wink:


Répondre