EV8 : La-Nouvelle à Narbonne

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

EV8 : La-Nouvelle à Narbonne

Message par Manouche »

Bonjour,
Dans le cadre de ma remise en selle, j'ai voulu aller à Port-la-Nouvelle en partant de Narbonne, tranquillou le long du canal de la Robine.
compagnon de voyage
compagnon de voyage
reprise2b.jpg (237.32 Kio) Consulté 1581 fois
ou compagnon de galère
J'y ai trouvé une berge fort dégradée, qui s'est effondrée par endroit, un petit revêtement qu'il y avait avant Narbonne s'enlevant par plaque et malcommode pour rouler, des trous en formation, en plus des ornières et racines un peu rudes pour ma jambe en convalescence. Il y avait longtemps que je n'y étais passée.
Vers Mandirac, elle est fermée pour cause de travaux. Il y a possibilité d'un contournement par la littorale qui part vers Gruissan. Mais, ça manque d'indications (pour ceux qui en auraient besoin :wink: ) J'en avais assez, j'ai fait demi-tour.
J'ai profité du soleil et du paysage et ça fait du bien. 12 km un peu rude, mais qui m'ont aussi permis de voir que la remise en état (du vélo) - réglages des freins, pose d'un porte-bagage avant - est efficace.
premiers muscaris
premiers muscaris
bergecanalb.jpg (116.66 Kio) Consulté 1581 fois
Oiseaux et fleurs au rendez-vous. C'est officiel, c'est le printemps.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: EV8 : La-Nouvelle à Narbonne

Message par cabaliros »

C'est sur,sur cette piste ainsi que pour le Canal du Midi,il vaut mieux avoir un vélo semi rigide ou une tige de selle suspendue.
Voire un tout suspendu si on a des problèmes de dos.
Pour y être passé au mois de septembre dernier,il n'y avait pas de problèmes particulier entre Port la Nautique et Port la Nouvelle.
Il supporte bien le voyage le matou?
J'ai souvent vu des (petits) chiens embarqués,mais jamais des gros minets :wink:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: EV8 : La-Nouvelle à Narbonne

Message par Manouche »

cabaliros a écrit : sam. 23 mars 2019 15:06 Il supporte bien le voyage le matou?
J'ai souvent vu des (petits) chiens embarqués,mais jamais des gros minets :wink:
C'est pas trop mal. Je pense qu'il lui faut un panier plus bas et avec un fond plus large pour être installé confortablement s'il veut dormir. Et il faut aussi de quoi le protéger du soleil, si ça commence à taper.
Il a un harnais et une laisse pour parer à toute éventualité. Il n'essaie pas de sauter , mais on ne sait jamais ... s'il avait une peur panique. Mais maintenant, même le bruit d'une moto qui double ne lui fait plus peur.
Le porte bagage avant , c'est pour baisser le centre de gravité, par rapport à un panier sur guidon.
J'avais eu l'idée d'habituer mon (futur) chat, en croisant un cycliste qui avait un double panier sur son guidon : un chat et un tout petit chien.
Je dirais qu'il apprécie, ou du moins qu'il est intéressé et regarde tout autour de nous ce qui défile. Chez nous, il se déplace toujours pour être près de nous : dans la maison ou au jardin. Il aime la compagnie. Il va facilement vers quelqu'un qu'il ne connaît pas. Il est très sociable. Un peu comme un petit chien.
Je ne sais pas encore jusqu'où nous irons ... on verra.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre