V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par RoueLibre »

Bjr à tous, ce sujet ne doit plus être d'actualité pour l'auteur qui l'a ouvert mais comme il peut accueillir toute information concernant cette Véloroute je me greffe dessus.
Actuellement une enquête sur cette V81 est ouverte concernant les désidératas de ses futurs emprunteurs (ou pas).
http://193.248.132.71/cyclov81_13dj/CycloV81.html#
Pour ma part j'ai trouvé que ce questionnaire -comme la majorité des questionnaires- manquait de subtilité pour nous cyclos qui avons tendance à humer l'air du vent avant de nous engager dans une direction.
Par contre répondre peut montrer l'intérêt que nous pouvons avoir à disposer d'aménagement de ce type et dans des zones fortement urbanisées comme Biarritz/Bayonne cela peut ... nous servir aussi j'ai répondu.
Hristo a dû le récupérer par ailleurs et a donc dû déjà indiquer que pour lui cette Véloroute du Piémont Pyrénéen c'était avant tout les coteaux de Jurançon!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : ven. 19 mars 2021 21:01 Bjr à tous, ce sujet ne doit plus être d'actualité pour l'auteur qui l'a ouvert mais comme il peut accueillir toute information concernant cette Véloroute je me greffe dessus.
Actuellement une enquête sur cette V81 est ouverte concernant les désidératas de ses futurs emprunteurs (ou pas).
http://193.248.132.71/cyclov81_13dj/CycloV81.html#
Pour ma part j'ai trouvé que ce questionnaire -comme la majorité des questionnaires- manquait de subtilité pour nous cyclos qui avons tendance à humer l'air du vent avant de nous engager dans une direction.
Par contre répondre peut montrer l'intérêt que nous pouvons avoir à disposer d'aménagement de ce type et dans des zones fortement urbanisées comme Biarritz/Bayonne cela peut ... nous servir aussi j'ai répondu.
Hristo a dû le récupérer par ailleurs et a donc dû déjà indiquer que pour lui cette Véloroute du Piémont Pyrénéen c'était avant tout les coteaux de Jurançon!
RoueLibre
J'ai répondu. Merci d'avoir posté.

C'est assez lourd comme questionnaire et je suis d'accord avec ton commentaire.
Mais la réalité est que ces "produits touristiques" ne s'adressent pas à des cyclos de la vieille école comme nous.
C'est une démarche marketing et même si ça me gonfle, je dois reconnaître qu'elle porte ses fruits en termes de nombre de nouveaux pratiquants touchés.

En fait, ça me va bien parce que ça permet de laisser plein de zones sans trop de touristes, ce qui me va plus que bien car c'est - selon mon expérience - la condition pour que nos voyages soient les plus riches humainement.

J'ai fait une partie de la V81 et c'est un très beau terrain pour le voyage à vélo.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par Manouche »

J'ai répondu aussi. Ce n'est pas si lourd.
En effet, les voies vertes sont des produits.
Les réponses que j'ai faites à ce questionnaire vont plutôt montrer que je ne suis pas du genre consommatrice.
Mais si cela peut inciter des petites communes à gérer un gîte communal, ou une aire naturelle, (ce serait ma consommation :lol: ) et ce serait bien que tous les avis soient pris en compte. Par exemple, une aire naturelle dans une petite commune peut permettre à des épiceries locales de rester ouvertes, un gîte communal amènera de la fréquentation à un restaurant proche. Deux situations que j'ai déjà vécues.
Malheureusement, les labels du genre accueil vélo sont plutôt dans des endroits plus sophistiqués, mais pas que, non plus ...
La V81 a un itinéraire sympa, la développer, et ce sera peut-être moins agréable, plus de monde. Mais, en fait, je ne sais pas trop, car je n'y suis jamais allée. Je suis juste allée du côté de Lourdes sur une voie cyclable, à l'automne dernier. Je suppose que les paysages traversés n'en pâtiraient pas, mais la qualité des rencontres ...
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par Pedrodelaluna »

Répondu


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par RoueLibre »

Pour ceux qui rechercheraient des informations "terrain" lire le "test" paru dans le N° de 200 le Vélo de route du mois d'avril 2021.
Pas sûr qu'à l'avenir la société de com en charge de "vendre le produit" fasse appel à eux pour tester d'autres véloroutes....
RoueLibre



Merig40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 23 avr. 2021 13:23
2
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par Merig40 »

Bonjour. Il n’y a pas de tracés GPS complet pour la V81...?


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par Manouche »

Merig40 a écrit : ven. 23 avr. 2021 13:26 Bonjour. Il n’y a pas de tracés GPS complet pour la V81...?
Il doit bien y avoir des panneaux indicateurs sur le terrain. :mrgreen:


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par Pedrodelaluna »

Même pas partout, comme signalé dans le dernier 200 ^^

Dixit je pense : "Là où la V81 disparaît, elle commence à être belle."


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : ven. 23 avr. 2021 19:40 "Là où la V81 disparaît, elle commence à être belle."
Oh ! Que c'est beau !


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: V81 : la Véloroute du piémont pyrénéen

Message par RoueLibre »

Merig40 a écrit : ven. 23 avr. 2021 13:26 Bonjour. Il n’y a pas de tracés GPS complet pour la V81...?
Après pour se repérer c'est pas vraiment compliqué: il suffit de longer les Pyrénées en cherchant à ne pas trop attaquer ses pentes!
10km à 10% ce n'est plus le piémont, il faut ... redescendre!
RoueLibre


Répondre