pistes cyclabes...

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
princesse lulu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 juin 2006 18:10
17
Status : Hors-ligne

pistes cyclabes...

Message par princesse lulu »

Nous sommes une quinzaine d'étudiants ayant pour projet de parcourir Bordeaux/Espagne à vélo à la fin de nos examins l'année prochaine, nous aurions aimer avoir des renseignements sur les pistes cyclabes qui longent la côte Ouest de Bordeaux jusqu'à hendaye...si quelqu'un pourrait m'aider..... :D s'il vous plait..... :) merci beaucoup ^^



Papy
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : sam. 17 août 2002 11:04
21
Localisation : 78 Clayes sous Bois
Contact :
Status : Hors-ligne

Bordeaux - Hendaye

Message par Papy »

A partir de Bordeaux prendre l'ancienne voie ferrée transformé en voie cyclable jusqu'à Lacanau, puis Le Porge, Andernos, Biganos, La Teste de Buch.
A partir de la Dune du Pyla prendre la voie cyclabe du littoral jusqu'à Capbreton.
Tout cela en voie cyclable hors voiture.
Ensuite par la route qui longe la côte (beaucoup de circulation) jusqu'à Hendaye mais très jolie.
Prendre le petit train espagnol à la gare d'Hendaye pour San Sebastien 2€40
les vélos sont autorisés.

Bon voyage



l'Oc Neez
Membre
Membre
Messages : 49
Inscription : lun. 1 mai 2006 00:51
17
Localisation : basco-bearnais
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par l'Oc Neez »

Dommage, j'arrive trop tard....Cependant, je constate que le précédent intervenant a bien résumé la situation ! :D

De Capbreton à tarnos, la piste cyclable a été faite (pratiquement jusqu'à l'embouchure de l'Adour, soit trente kms de plus !)

De Bayonne à Hendaye :

J'aurai tendance à vous conseillez de suivre la piste cyclable qui suit les bords de la Nive jusqu'à Ustarritz (15 km). Prendre ensuite la route de St pée/Nivelle, St Jean de Luz et hendaye (route de la corniche). Bien évidemment, ce parcours ci effectue un crochet, mais vous effecturez des parcours moins ciculant entre Bayonne-St pée/Nivelle (en été)

Il éxiste également un axe Bayonne-Arcangues-Arbone-St Jean de Luz, peu fréquenté par les automobilistes, il permet de faire quasiment aussi court que le trajet proposé par l'auteur du précédent post contrairement au circuit ci dessus. Par contre il est assez valonnée, ce qui permet d'avoir de nombreuses vue sur la montagne basque (Rhune et Jai skibel) et ocean, le tout dans la campagne (non bétonnée evidemment, ce qui est malheureusement de plus en plus rare sur la cote ! :( )

Enfin sachez que vous avez une auberge de jeunesse à Anglet et une à Biarritz !

bonne route


agur eta ongi etorri
Répondre