risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
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risques de chutes à cause d'aménagements de pistes cyclables
Bonjour,
quid de votre point de vue ou celui d'asso sur les séparateurs de piste cyclable (en caoutchouc).
Pour moi, c'est un risque de chute pour un cycliste. Je chus méchamment hier.
Manouche
quid de votre point de vue ou celui d'asso sur les séparateurs de piste cyclable (en caoutchouc).
Pour moi, c'est un risque de chute pour un cycliste. Je chus méchamment hier.
Manouche
Dernière modification par Manouche le lun. 18 févr. 2019 14:01, modifié 1 fois.
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Salut,
Je trouve que c'est une belle salo**rie !
Y'en a très peu dans mon coins, sans doute à cause du déneigement.
Je trouve que c'est une belle salo**rie !
Y'en a très peu dans mon coins, sans doute à cause du déneigement.
Tu as du mal ?
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Comme les rails de tramway, ça fait partie des dispositifs encouragés par le lobby automobile pour éradiquer la gent nuisible des cyclistes.
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
oui, mais sans séparateur, dans pas mal de secteurs urbains, la bande cyclable se transforme très rapidement soit en parking gratuit, soit en file supplémentaire pour le tourner-à-droite des voitures... Et si la voie cyclable délimitée par les séparateurs n'est pas très large, oui, elle induit un risque de chute, surtout quand il y a de la neige.
Les associations passent leur temps à demander des voies cycables moins étroites, et parfois des séparateurs, mais une assoc qui a peu d'adhérents et une "force de frappe médiatique" faible ne sera écoutée que par ceux qui ont envie de l'entendre... Si tous ceux qui roulent à vélo étaient adhérents, ça changerait peut-être un peu la donne.
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Topic author - Vétéran
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Oui saloperies (en toutes lettres)
Bon, raté ! Car dans un peu plus de six semaines, je remonterai sur mon vélo !
Mauvaise chute, double fracture tibia-péroné, je suis en attente de l'opération.
Mais, comme j'ai adhéré au mois de septembre à une asso-cycliste, je vais sans doute aller aux réunions pour voir ce que ça donne.
A moins que j'ai mal cherché, je n'ai rien trouvé sur le site de la FUB.
Manouche (en direct de son lit d'hôpital)
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Salut,
Bon courage !
Six semaines ça passe vite
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
ah zut... Patience, s'il n'y a pas de complications articulaires, quelques semaines devraient suffire à vous rétablir !
bienvenue au "club" ! Ceci dit, même en étant de bonne foi, pas toujours facile de trouver le meilleur compromis pour sécuriser tel ou tel aménagement. Le fond du problème est quand même que, bien souvent, en France les aménageurs ne font les aménagements cyclables qu'au rabais, par rapport à ce qui se fait au Danemark ou aux Pays-Bas. J'avais été impressionnée par la largeur des pistes cyclables à Copenhague, déjà en 1990 !
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord mes meilleurs voeux à Manouche pour un prompt et complet rétablissement !
Ce sujet m'amène à vous parler de la mésaventure qui est arrivé à ma cyclote ce printemps.
Nous étions dans le Nord à une rencontre régionale du Randonneur. Sur une piste cyclable, à une chicane mal négociée, elle s'est prise un poteau séparateur... chute apparemment sans gravité et elle a pu continuer à rouler pendant le séjour.
Sauf qu'elle avait un gros bleu sur une cuisse, et que dans les jours et semaines qui ont suivi, ce bleu a évolué en un gros hématome si bien qu'elle a fini par passer sur le billard en septembre
Mais mon propos est autre : regardez cette photo : Elle a été prise le lendemain de l'accident, mais une heure plus tôt. On imagine facilement qu'une heure plus tard, ce poteau déjà de couleur sombre était dans l'ombre et donc quasi invisible pour quelqu'un qui a déjà dû négocier un premier poteau (situé à peu près à l'endroit ou se trouve le photographe), puis les rails en travers
Et si on réfléchit un peu, on s'aperçoit que ces poteaux n'ont absolument aucune justification : l'entrée de la piste cyclable est bien à 3 kms de là et la dernière fois qu'un train a passé par là c'était pendant la guerre...
Décidément l'imbécilité des concepteurs d'aménagements cyclables ne connait pas de limites mais ça on le sait depuis un moment...
Dans un cas pareil il faudrait pouvoir porter plainte contre les responsables
Bon dimanche
Charles
Tout d'abord mes meilleurs voeux à Manouche pour un prompt et complet rétablissement !
Ce sujet m'amène à vous parler de la mésaventure qui est arrivé à ma cyclote ce printemps.
Nous étions dans le Nord à une rencontre régionale du Randonneur. Sur une piste cyclable, à une chicane mal négociée, elle s'est prise un poteau séparateur... chute apparemment sans gravité et elle a pu continuer à rouler pendant le séjour.
Sauf qu'elle avait un gros bleu sur une cuisse, et que dans les jours et semaines qui ont suivi, ce bleu a évolué en un gros hématome si bien qu'elle a fini par passer sur le billard en septembre
Mais mon propos est autre : regardez cette photo : Elle a été prise le lendemain de l'accident, mais une heure plus tôt. On imagine facilement qu'une heure plus tard, ce poteau déjà de couleur sombre était dans l'ombre et donc quasi invisible pour quelqu'un qui a déjà dû négocier un premier poteau (situé à peu près à l'endroit ou se trouve le photographe), puis les rails en travers
Et si on réfléchit un peu, on s'aperçoit que ces poteaux n'ont absolument aucune justification : l'entrée de la piste cyclable est bien à 3 kms de là et la dernière fois qu'un train a passé par là c'était pendant la guerre...
Décidément l'imbécilité des concepteurs d'aménagements cyclables ne connait pas de limites mais ça on le sait depuis un moment...
Dans un cas pareil il faudrait pouvoir porter plainte contre les responsables
Bon dimanche
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
L'autre solution qui donnera des résultats plus immédiats c'est de donner le coup d'égoïne qui va bien..... sans oublier d'araser la partie restante...
Bon rétablissement Manouche.
RoueLibre
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Ouais Daniel...L'autre solution qui donnera des résultats plus immédiats c'est de donner le coup d'égoïne qui va bien..... sans oublier d'araser la partie restante...
mais c'est un peu tard... et un peu loin
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Salut Manouche, et bon courage pour la suite.
Fracture tibia péroné opérée = 6 semaines d'immobilisation.
Si il est possible de faire une résine bi-valve, c'est du bonus pour la suite car cela permettra d'assurer l'hygiène du pied.
Il faudra ensuite compter sur une reprise d'appui progressive échelonnée sur 1,5 à 2 mois avec rééducation. La bicyclette sera du meilleur apport ensuite.
Il va falloir miser sur un printemps cycliste !!
Bon, Charles, nos épouses sont plongées dans le médical...!
Bon rétablissement à toutes et tous nos eclopé(e)s .
Fracture tibia péroné opérée = 6 semaines d'immobilisation.
Si il est possible de faire une résine bi-valve, c'est du bonus pour la suite car cela permettra d'assurer l'hygiène du pied.
Il faudra ensuite compter sur une reprise d'appui progressive échelonnée sur 1,5 à 2 mois avec rééducation. La bicyclette sera du meilleur apport ensuite.
Il va falloir miser sur un printemps cycliste !!
Bon, Charles, nos épouses sont plongées dans le médical...!
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Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
A y réfléchir, Daniel, il me vient une idée pour se débarrasser de toutes les conneries sur les aménagements cyclables :L'autre solution qui donnera des résultats plus immédiats c'est de donner le coup d'égoïne qui va bien..... sans oublier d'araser la partie restante...
Une remorque aménagée avec tout le matériel nécessaire :
- Une tronçonneuse
Une disqueuse
Un chalumeau oxhydrique
Un marteau piqueur
sans oublier la Kalashchnikov pour éloigner les intrus qui voudraient nous déranger
OK je sors
Je suis déjà dehors
Charles
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Sale histoire!
Remets-toi au plus vite et en tous cas pour le printemps prochain.
Les séparateurs, je les trouve assez efficaces, pour être franc, même si de toute évidence, elles ne sont franchissables que par les voitures.quid de votre point de vue ou celui d'asso sur les séparateurs de piste cyclable (en caoutchouc).
Pour moi, c'est un risque de chute pour un cycliste.
C'est sûr que si les automobilistes avaient du respect pour les cyclistes il n'y en aurait pas besoin...
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Re: séparateurs piste cyclable et risques de chutes
Tu a juste oublié le sac de mortier pour remplis l'interstice entre les rails...albina a écrit : ↑dim. 4 nov. 2018 21:48A y réfléchir, Daniel, il me vient une idée pour se débarrasser de toutes les conneries sur les aménagements cyclables :L'autre solution qui donnera des résultats plus immédiats c'est de donner le coup d'égoïne qui va bien..... sans oublier d'araser la partie restante...
Une remorque aménagée avec tout le matériel nécessaire :
Quelques pains de plastic pourraient aussi être bien utiles ;
- Une tronçonneuse
Une disqueuse
Un chalumeau oxhydrique
Un marteau piqueur
sans oublier la Kalashchnikov pour éloigner les intrus qui voudraient nous déranger
OK je sors
Je suis déjà dehors
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Bon rétablissement aussi à tous ceux qui sont touchés. Hier j'ai failli en faire partie par la cause d'un automobiliste irascible qui n'a pas aimé que je ne m'arrête pas préventivement à l'entré d'un rond point que ne faisait que tangenter alors que lui devait en faire les trois quart. J'ai passé le giratoire en roulant sur la ligne de rive et il m'a doublé au niveau de la sortie en exprimant son mécontentement avec les bras. J'ai aussi levé les bras et cent mètres plus loin il c'est arrêté au milieu de sa voie sans mettre de clignotant. N'aimant pas doubler par la droite et jugeant l'espace un peu juste j'ai déboité pour passer sur sa gauche. Au moment où je commençais ma manœuvre il a mis son clignotant et à démarré pour tourner à gauche entre deux maison. Je devait être à 20-25km/h. Heureusement que la chaussée était sèche car j'ai du taper dans les freins mais je n'avais pas la distance suffisante pour m'arrêter et je suis passé à moins de dix centimètres de son pare choc arrière. Si la chaussée avait été mouillée j'étais par terre. Mais bon il faut faire avec la société est de plus en plus tendue (surtout sur la route) et cela n'ira pas en s'améliorant.
A+ Phil
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...