L'Europe à vélo

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
PW4216
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. 9 oct. 2018 20:24
5
Status : Hors-ligne

L'Europe à vélo

Message par PW4216 »

Un site hollandais publie des carnets de route à travers l'Europe, certaines de celles-ci empruntent des routes Eurovelo, d'autres des Ravels ou encore d'autres routes vertes ou avec peu de circulation.

J'ai acheté il y a quelques années un de leurs itinéraires qui se présentait sous un petit livre au format A5 horizontal, outre la route il y a des conseils sur les établissements (hébergements, resto, magasins où se ravitailler) et c'est bien pratique lorsqu'on voyage.

Le prix d'achat est très accessible, à l'époque j'avais payé une vingtaine d'euros et je ne l'ai pas regretté.

Aujourd'hui ils les ont en anglais et en néerlandais, je vous mets les liens URL ci-dessous.

https://www.cyclingeurope.nl/cycling/


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Europe à vélo

Message par AngstromCyclo »

J'ai regardé ce site et sur les itinéraires que je connais ( la section dasn ma région de la route Amsterdam - Barcelone), les conseils sont judicieux.

Je suis quand même surpris que sur des sites étrangers, les conseils d'itinéraires soient bien plus intéressants que sur nos sites "officiels" de promotion du tourisme à vélo qui n'a qu'une idée en tête: promouvoir les Eurovélos et autres vélos-routes qui ont comme critère primordial la topographie (le moins de côtes possible) et le pourcentage du circuit sur chemin réservé aux vélos/piétons.

Que c'est triste...

Donc oui, allez voir chez les Hollandais. Eux ils savent dénicher des itinéraire intéressants en évitant les grands axes. Ils savent rouler à vélo, eux. Pas comme nous les français qui sommes infantilisés.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: L'Europe à vélo

Message par vaber »

Pourtant c'est étonnant car dès que l'on voit une affiche faisant la promotion du vélo il y a des VAE donc ils peuvent passer les bosses vu ce qu'ils nous mettent dans le nez chaque fois :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: L'Europe à vélo

Message par titoune1469 »

Merci pour l'info... je réfléchis à un tour de "Belgique" (débordant sur l'Allemagne et la Hollande) pour l'été 2019, ton lien tombe pile poil !


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Europe à vélo

Message par AngstromCyclo »

titoune1469 a écrit : mar. 23 oct. 2018 17:42 Merci pour l'info... je réfléchis à un tour de "Belgique" (débordant sur l'Allemagne et la Hollande) pour l'été 2019, ton lien tombe pile poil !
Tiens, c'est marrant. On devait faire cela l'été dernier et des petits soucis familiaux nous en ont empêchés.
On espère faire l'été prochain.


On a de la famille (au départ) et en Belgique (Belvaux), ce qui explique cet itinéraire
Entre Metz et Verdun, au retour, on pensait faire en TER.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: L'Europe à vélo

Message par titoune1469 »

pour l'instant, j'imagine longer la côte belge et finir en Hollande, puis direction Maastrich, Liège, Aix la Chapelle puis "ouest" direction "Dinan" et retour vers la côte par Ypres... ou dans l'autre sens... faut que je commence à tracer des parcours pour voir les km... Mais je ne vais pas polluer le post, j'ouvrirai un post plus tard sur le sujet... ;-)


Répondre